[Débutant] Freiner en quad ?

Avatar de l’utilisateur
Jedi
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 53
Inscription : jeu. 03/03/2005 00:00

[Débutant] Freiner en quad ?

Message par Jedi »

... les techniques de patinage sont elles les mêmes qu'en inline ?!

Car j'avoue éprouver les plus grandes difficultés, outre le fait de trouver l'équilibre, à freiner, que cela soit en chasse ou en T :oops:
Blond un jour, con toujours...
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Pour le plus simple, tu fais trainer le bouchon de la pointe ... vaut mieux avoir un tampon pas trop merdique sinon ça partira vite en caoutchouc fondu. Et sinon , sans bouchon ...

ça ne sera pas la même chose si ce sont des botines ou des chaussures. En chaussures, laisse tomber le T, ta cheville plie obligatoirement, tu parviens pas à freiner avec les 4 roues au sol. On peut laisser trainer deux roues, mais franchement ça donne pas grand chose ... tandis qu'avec des botines bien appuyer son T est possible.

En chaussures je faisais du chasse-neige la plupart du temps. comme un bon chasse-neige en supination avec des inline ( pour rappel supination = appui sur les carres externes ), tu dois bien sentir l'appui sur les talons, la roue arrière externe se prendra le gros du frottement.

Les slides sont possibles mais pas avec n'importe quelles roues ... des trucks fort écartés ça aide ( c'est pour ça que c'est facile avec les récents 'wide boy' ). Pour ce faire il faut bien plier la cheville : logique, puisque les jambes sont bien penchées tandis que les quatre roues restent au sol. Vaut mieux donc être bien plus libre qu'avec des inline et pas trop serrer la cheville, ce qui n'est pas nécéssaire étant donné l'accroche très différente de quatre roues au sol. Un parallèle en quad c'est un sacré challenge ( sauf trucks larges ), mais avec un peu d'entrainement on finit par sortir un powerslide. Avec des botines j'ai jamais réussi à slider du tout :cry: En chaussures, je m'amusais bien plus ...
Répondre