[Débutant] Comment tourner en ciseaux ?
- killernono
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[Débutant] Comment tourner en ciseaux ?
Bonjour
Je n'arrive pas à tourner autrement qu'en parallèle!
Je ne sais pas pourquoi j'ai tend de mal mais je n'arrive pas à trouver LA position !
Si vous avez des conseils je suis preneur !
Je n'arrive pas à tourner autrement qu'en parallèle!
Je ne sais pas pourquoi j'ai tend de mal mais je n'arrive pas à trouver LA position !
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- aikii
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Des spécialistes plus pédagogues auront certainement une réponse plus efficace pour toi, mais mon humble conseil serait de t'entrainer à slalomer autour de plots, ça débloque énormément de mouvements, le virage croisé, le slide, la progression en marche arrière ... pour ton cas spécifique slalome en croisé avant, ça te mettra en confiance en trouvant ton équilibre dans cette position.
Voir sur http://www.cskroller.com/ :
il est bien entendu nécéssaire de rester les pieds décalés, l'un franchement en avant de l'autre, inutile de les remettre au même niveau après chaque croisement.
Voir sur http://www.cskroller.com/ :
il est bien entendu nécéssaire de rester les pieds décalés, l'un franchement en avant de l'autre, inutile de les remettre au même niveau après chaque croisement.
- killernono
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- Mowglish
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L'autre nom plus courant du "virage ciseaux" est justement le "virage croisé".
Dans le cas d'un virage à gauche:
Ton pied droit doit être placé à gauche de ton pied gauche (pas en avant ni devant, à côté) en penchant légèrement ton corps à l'intérieur du virage et en pliant presque excessivement tes genoux afin de baisser ton centre de gravité.
Ton pied gauche effectue ensuite une poussée latérale le plus loin possible vers l'extérieur du cercle que tu décris. Tout ton poids repose alors sur ta jambe droite fléchie à angle droit.
En bout de course ta jambe gauche est ramenée à la corde du virage. Tu y transfères ton poids pendant que ta jambe droite effectue la poussée latérale avant de la ramener à nouveau du côté gauche de ton pied gauche.
C'est un mouvement qui doit être effectué au millimètre.
En course, il te permet de ne pas perdre de vitesse pendant le virage et d'éviter de devoir mouliner comme un hamster à la sortie de celui-ci pour rattraper le peloton.
Comme tout mouvement technique, il se travaille et se perd si on ne l'exécute pas assez souvent.
Jipou (en bleu derrière) nous démontre sur cette photo un splendide croisé à gauche (et avec le sourire) :
Dans le cas d'un virage à gauche:
Ton pied droit doit être placé à gauche de ton pied gauche (pas en avant ni devant, à côté) en penchant légèrement ton corps à l'intérieur du virage et en pliant presque excessivement tes genoux afin de baisser ton centre de gravité.
Ton pied gauche effectue ensuite une poussée latérale le plus loin possible vers l'extérieur du cercle que tu décris. Tout ton poids repose alors sur ta jambe droite fléchie à angle droit.
En bout de course ta jambe gauche est ramenée à la corde du virage. Tu y transfères ton poids pendant que ta jambe droite effectue la poussée latérale avant de la ramener à nouveau du côté gauche de ton pied gauche.
C'est un mouvement qui doit être effectué au millimètre.
En course, il te permet de ne pas perdre de vitesse pendant le virage et d'éviter de devoir mouliner comme un hamster à la sortie de celui-ci pour rattraper le peloton.
Comme tout mouvement technique, il se travaille et se perd si on ne l'exécute pas assez souvent.
Jipou (en bleu derrière) nous démontre sur cette photo un splendide croisé à gauche (et avec le sourire) :
Dernière modification par Mowglish le lun. 26/09/2005 15:40, modifié 1 fois.
- killernono
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Désolé c'est moi qui me suis mal fais comprendre !
Actuellement doit je tourne en parallèle (les 2 pieds l'un à coté de l'autre au même niveau).
Ce que je n'arrive pas à faire( le reste non plus mais je n'en suis pas là) c'est tourner à droite avec le pied droit en avant ou inversement !
Donc tu vois, j'en suis au niveau -20 !
Actuellement doit je tourne en parallèle (les 2 pieds l'un à coté de l'autre au même niveau).
Ce que je n'arrive pas à faire( le reste non plus mais je n'en suis pas là) c'est tourner à droite avec le pied droit en avant ou inversement !
Donc tu vois, j'en suis au niveau -20 !
- aikii
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Ou alors, roule avec les deux patins sur la même ligne droite. Mets ton poids de coté pour tourner. Attention que si tu es trop raide tu ne trouveras aucun équilibre, fléchis les jambes ( j'ai bien dit les jambes, ça veut pas dire plier le dos les jambes droites comme des piquets ), joue avec ces amortisseurs naturels.
De toutes façons au niveau -20, on est tous passés par là, il ne faut pas se focaliser sur une technique en particulier, y'a rien de tel pour s'acharner à reproduire la même erreur à l'infini l'air constipé par la concentration trouver des autres débutants avec lesquels faire des jeux ou faire du slalom, y'a rien de tel, même si on est pas intéressé par le slalom "artistique".
De toutes façons au niveau -20, on est tous passés par là, il ne faut pas se focaliser sur une technique en particulier, y'a rien de tel pour s'acharner à reproduire la même erreur à l'infini l'air constipé par la concentration trouver des autres débutants avec lesquels faire des jeux ou faire du slalom, y'a rien de tel, même si on est pas intéressé par le slalom "artistique".
- killernono
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- aikii
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Bah, fais le balancier avec tout le haut
... et exerce une pression d'exactement 380 joules à 31° sur le plan vertical
Je te suggère de t'exercer avant de poser de nouvelles questions, sinon tu risques de te focaliser intellectuellement sur de la théorie, et ça va plus te bloquer qu'autre chose. Force est de constater que la théorisation à outrance passant avant la pratique est un problème récurrent, surtout sur les forums Besoin de se sentir soutenu, probablement .. mais il faut savoir modérer les questions avant de tourner à la conversion absurde de bureaucrates du roller, dieu sait si on connait le phénomène
Détends-toi, ce sont des réflexes que tu dois acquérir sur le terrain, à l'aide de temps consacré à des exercices, tu n'as pas besoin de passer d'examen théorique avant de chausser
... et exerce une pression d'exactement 380 joules à 31° sur le plan vertical
Je te suggère de t'exercer avant de poser de nouvelles questions, sinon tu risques de te focaliser intellectuellement sur de la théorie, et ça va plus te bloquer qu'autre chose. Force est de constater que la théorisation à outrance passant avant la pratique est un problème récurrent, surtout sur les forums Besoin de se sentir soutenu, probablement .. mais il faut savoir modérer les questions avant de tourner à la conversion absurde de bureaucrates du roller, dieu sait si on connait le phénomène
Détends-toi, ce sont des réflexes que tu dois acquérir sur le terrain, à l'aide de temps consacré à des exercices, tu n'as pas besoin de passer d'examen théorique avant de chausser
Essaye de rouler droit, et étant en ciseaux. Si tu veux tourner à gauche, mets le patin gauche en avant, et si c'est à droite, le patin droit.
Ensuite, à partir de là il existe plusieurs "techniques" pour essayer d'avoir le bon feeling. Essaye déjà en fléchissant le genou intérieur au virage et en amenant la main opposé sur ce genou (exemple : si tu tournes à gauche, tu fléchis ton genou gauche et amènes ta main droite surton genou). Si tu ne le sens pas comme cela, essaye en amenant la main opposé sur ton mollet.
Dès lors, je pense que tu ressentiras la facon dont dois se comporter ton corps pour ce genre de virage. A savoir aussi qu'il faut faire attention au positionnement de tes patins. Les carres doivent être parallèle (exemple, si tu tournes à gauche, ton patin gauche et droit devront être inclinés vers la gauche)
Il ne te manque plus qu'un peu de pratique, et ca devrait venir
Ensuite, à partir de là il existe plusieurs "techniques" pour essayer d'avoir le bon feeling. Essaye déjà en fléchissant le genou intérieur au virage et en amenant la main opposé sur ce genou (exemple : si tu tournes à gauche, tu fléchis ton genou gauche et amènes ta main droite surton genou). Si tu ne le sens pas comme cela, essaye en amenant la main opposé sur ton mollet.
Dès lors, je pense que tu ressentiras la facon dont dois se comporter ton corps pour ce genre de virage. A savoir aussi qu'il faut faire attention au positionnement de tes patins. Les carres doivent être parallèle (exemple, si tu tournes à gauche, ton patin gauche et droit devront être inclinés vers la gauche)
Il ne te manque plus qu'un peu de pratique, et ca devrait venir
Blond un jour, con toujours...
- killernono
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Je comprends ce que tu veux dire, c'est juste que je stress de ne pas y arriver surtout que rouler en décalé est l'une des bases !aikii a écrit :Bah, fais le balancier avec tout le haut
... et exerce une pression d'exactement 380 joules à 31° sur le plan vertical
Je te suggère de t'exercer avant de poser de nouvelles questions, sinon tu risques de te focaliser intellectuellement sur de la théorie, et ça va plus te bloquer qu'autre chose. Force est de constater que la théorisation à outrance passant avant la pratique est un problème récurrent, surtout sur les forums Besoin de se sentir soutenu, probablement .. mais il faut savoir modérer les questions avant de tourner à la conversion absurde de bureaucrates du roller, dieu sait si on connait le phénomène
Détends-toi, ce sont des réflexes que tu dois acquérir sur le terrain, à l'aide de temps consacré à des exercices, tu n'as pas besoin de passer d'examen théorique avant de chausser
A vrai dire je n'arrive même pas à trouver le pied que je dois mettre devant pour être le plus à l'aise !
Etrangement j'ai essayé une paire de roller agressif et mon pied droit c'est retrouvé naturellement devant alors que ce n'est pas du tout le cas sur mes roller fitness !
Cependant vu que naturellement, pour le freinage en T, je freine du pieds droit je suppose que je dois préferer rester sur mon pied gauche et qu'il faut donc que je roule pied droit devant !
Pour en revenir à mes virages, je me demande juste si pour trouver le mouvement il est plus facile de le faire très baisser ou plus en position normale, et s'il vaut mieux que je le fasse sur une lègere descente pour avoir plus de vitesse puisque cela me stress de me pencher à allure très réduite ?
Merci encore de vos précieux conseils
Laisse moi te proposer une expérience:
Lève toi (pieds nus), reste debout jambes parallèles et complètement tendues.
Bon, si tu as les jambes complètement tendues essaie de mettre le pied gauche devant le pied droit (sans plier la jambe droite!), tu y arrives? Non... Normal
C'est exactement ce que tu fais en roller.
Maintenant, reste debout, garde les jambes parallèles, flèchis exagérément les genoux (presque accroupi) et place le pied gauche devant le droit, tu vois, au plus tu fléchis, au plus tu vas loin...
CQFD
Lève toi (pieds nus), reste debout jambes parallèles et complètement tendues.
Bon, si tu as les jambes complètement tendues essaie de mettre le pied gauche devant le pied droit (sans plier la jambe droite!), tu y arrives? Non... Normal
C'est exactement ce que tu fais en roller.
Maintenant, reste debout, garde les jambes parallèles, flèchis exagérément les genoux (presque accroupi) et place le pied gauche devant le droit, tu vois, au plus tu fléchis, au plus tu vas loin...
CQFD
http://chanoir.bookspace.fr/
- killernono
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- Jeanry
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Chanoir a raison: ON EST JAMAIS TROP FLECHI (sur le genoux).
J'ai fait une heure d'exercices ce soir pour apprendre à freiner en dérapant et si je n'ai qu'une chose à retenir c'est de fléchir!!!!
Pour te rassurer, en ce qui le concerne je tourne 'décalé' sans problème, mais pour moi le T reste toujours de la haute voltige. Donc respect pour tes prestations dans ce domaine.
Pour tourner en décalé, un super truc c'est de tourner autour d'un cône et d'essayer de le toucher avec la main en tournant. Cela force à s'appuyer sur la jambe à l'intérieur du virage, ce qui est la base. En fait tu dois avoir vraiment l'impression de te jeter à l'intérieur ddu virage, comme si tu allais y tomber!
Bon c'est pas évident d'expliquer cela par écrit. Je te conseille la session technique du mardi. Sinon, si on se croise j'essairerai de t'expliquer.
Toi qui m'explique le T et moi qui te montre les virages cela fera un peu 'l'aveugle et le paralytique' ... sur roller bien sûr!
J'ai fait une heure d'exercices ce soir pour apprendre à freiner en dérapant et si je n'ai qu'une chose à retenir c'est de fléchir!!!!
Pour te rassurer, en ce qui le concerne je tourne 'décalé' sans problème, mais pour moi le T reste toujours de la haute voltige. Donc respect pour tes prestations dans ce domaine.
Pour tourner en décalé, un super truc c'est de tourner autour d'un cône et d'essayer de le toucher avec la main en tournant. Cela force à s'appuyer sur la jambe à l'intérieur du virage, ce qui est la base. En fait tu dois avoir vraiment l'impression de te jeter à l'intérieur ddu virage, comme si tu allais y tomber!
Bon c'est pas évident d'expliquer cela par écrit. Je te conseille la session technique du mardi. Sinon, si on se croise j'essairerai de t'expliquer.
Toi qui m'explique le T et moi qui te montre les virages cela fera un peu 'l'aveugle et le paralytique' ... sur roller bien sûr!
- aikii
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Pour le T, le conseil généralement donné est de tendre vers le coté le bras opposé au pied qui freine. Ce n'est qu'à ma deuxième saison de RP que j'ai appris à correctement faire un T, avant je freinais en faisant des petits tours qui se terminaient en powerslide pas fait exprès mais bizarrement maîtrisé à force, c'est un peu ridicule quand même de pas apprendre les choses dans l'ordre Mais j'ai longtemps appris tout seul.
Profitez des séances à plusieurs, même entre débutants sans prof, c'est beaucoup plus profitable et motivant.
Profitez des séances à plusieurs, même entre débutants sans prof, c'est beaucoup plus profitable et motivant.
- killernono
- Rouliroulien médium
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Le problème est que n'habite point làJeanry a écrit :Chanoir a raison: ON EST JAMAIS TROP FLECHI (sur le genoux).
J'ai fait une heure d'exercices ce soir pour apprendre à freiner en dérapant et si je n'ai qu'une chose à retenir c'est de fléchir!!!!
Pour te rassurer, en ce qui le concerne je tourne 'décalé' sans problème, mais pour moi le T reste toujours de la haute voltige. Donc respect pour tes prestations dans ce domaine.
Pour tourner en décalé, un super truc c'est de tourner autour d'un cône et d'essayer de le toucher avec la main en tournant. Cela force à s'appuyer sur la jambe à l'intérieur du virage, ce qui est la base. En fait tu dois avoir vraiment l'impression de te jeter à l'intérieur ddu virage, comme si tu allais y tomber!
Bon c'est pas évident d'expliquer cela par écrit. Je te conseille la session technique du mardi. Sinon, si on se croise j'essairerai de t'expliquer.
Toi qui m'explique le T et moi qui te montre les virages cela fera un peu 'l'aveugle et le paralytique' ... sur roller bien sûr!