arrive plus à dévisser mes roues...
- sushi
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arrive plus à dévisser mes roues...
Salut tout le monde, j'avais déjà exposé mon problème pendant les rides cet été mais po eu bcp de résultats...
Le problème : j'arrive plus à dévisser les roues de mes platines... je possède des crossmax 3 et comme vous le savez on visse les roues dans la platine.. problème... j'arrive pas à retirer les roues... les vis sont coincées dans les platines vous avez pas une idée ? pleaaaaase
Le problème : j'arrive plus à dévisser les roues de mes platines... je possède des crossmax 3 et comme vous le savez on visse les roues dans la platine.. problème... j'arrive pas à retirer les roues... les vis sont coincées dans les platines vous avez pas une idée ? pleaaaaase
<°Sushi-<
Moi aussi, j'ai eu la (mauvaise) blague, j'ai même complètement niqué la clé allen livrée avec les patins. J'ai alors couché mes rollers, mis une calle sous la platine pour qu'elle soit horizontale (filet des visses vers le haut) vaporisé du WD40 et laissé agir, ça a fonctionné. Depuis avant chaque remontage, je nettoie les filets des visses avec du WD40 et je n'ai plus de problèmes. J'espère que tes pas de visses ne sont pas fichus...
Bonne chance
Bonne chance
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- pipeau
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Moi pour éviter ce genre de désagrément, après chaque utilisation je déserre légèrement les vis.... Et bien sûr je les reserre avant chaque nouvelle séance de patinage...
Il faut aussi avoir une bonne clé alen, depuis que j'ai acheté celle de chez Salomon je n'ai plus de prob... Celles fournies avec ont souvent mal fichues et abiment plus qu'elles ne servent !
Il faut aussi avoir une bonne clé alen, depuis que j'ai acheté celle de chez Salomon je n'ai plus de prob... Celles fournies avec ont souvent mal fichues et abiment plus qu'elles ne servent !
StormTrollers
- harrycover
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Le problème de ces platines et des axes en aluminium, c'est que lorsqu'on roule, les axes se dévissent si ils ne sont pas assez serrés ou se bloquent quand il sont trop serrés.
Si la clef est niquée ou le embout de l'axe, j'ai eu le problème et Salomon le prend en charge.
Pour éviter touts ces problémes, utilisez Lockit bleu ou rouge : c'est un frein filet qui évite de devoir serrer trop.
Si la clef est niquée ou le embout de l'axe, j'ai eu le problème et Salomon le prend en charge.
Pour éviter touts ces problémes, utilisez Lockit bleu ou rouge : c'est un frein filet qui évite de devoir serrer trop.
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
- jipe
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C'est un probleme specifique des platines et axes Salomon, les autres marques n'ont pas ou beaucoup moins ce probleme.harrycover a écrit :Le problème de ces platines et des axes en aluminium, c'est que lorsqu'on roule, les axes se dévissent si ils ne sont pas assez serrés ou se bloquent quand il sont trop serrés.
- Doc_Ido
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attention, une bonne clef allen, c'est celle qui est _moins dure_ que la vis.Youm a écrit :=> Mettre un coup de perçeuse coté filtage... et acheter un autre axe et surtout de bonne clé alen
comme ca en cas de sur-serrage, c'est la clef qui s'arondit, pas la vis.
(notion anti-intuitive s'il en est. Les 'bons' outils genre facom sont en fait moins résistant que des clefs chinoises sur-trempées.)
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
- Jipou
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euh, c'est peut-être vrai pour la gamme Facom "grand public" que l'on trouve au Brico, mais les "très bons" outils genre Facom Pro, Beta, Snap-on, Hazed... sont indestructibles et garantis quasi comme tels ! Mais il est vrai que de tels outils sont manipulés en général par du personnel compétent et forméDoc_Ido a écrit : attention, une bonne clef allen, c'est celle qui est _moins dure_ que la vis.
comme ca en cas de sur-serrage, c'est la clef qui s'arondit, pas la vis.
(notion anti-intuitive s'il en est. Les 'bons' outils genre facom sont en fait moins résistant que des clefs chinoises sur-trempées.)
Je pense que le premier garagiste venu serait vert de rage si sa clé de 12 Snap-On "s'ouvrait" à la première contrariété afin de ne pas abîmer la tête de vis...
Jipou
Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
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Ce problème m'est arrivé 3 fois... Il suffit d'être bien outillé et bien conseillé parce que cela se règle en un tour de main... Un professionel, bien connu des habitués du bois, m'a filé ses outils...
Un tourne à gauche et une queue de cochon et c'est réglé!
Mr. Kleen qui me connait bien a cité la solution!
Il s'agit de la manière la plus 'safe' pour la platine et ne nécessite aucun savoir faire particulier. De plus, la vis Salomon est prévue pour le dépannage avec la queue de cochon puisque c'est la raison pour laquelle elle est creuse jusqu'au bout!
Un tourne à gauche et une queue de cochon et c'est réglé!
Mr. Kleen qui me connait bien a cité la solution!
Il s'agit de la manière la plus 'safe' pour la platine et ne nécessite aucun savoir faire particulier. De plus, la vis Salomon est prévue pour le dépannage avec la queue de cochon puisque c'est la raison pour laquelle elle est creuse jusqu'au bout!