Frein tampon

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Frein tampon

Message par Claude »

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si il y a différentes sortes de freins tampons ? En particuliers de duretés différentes un peu comme les roues. Je vous explique le problème, j'ai une chienne super énergique qui a 10 mois, pour la faire courir, je la promène en patin depuis 2 semaines. Je commence doucement à maîtriser d'autre freinage mais quand elle tire à pleine charge, je ne sais l'arrêter qu'avec le frein tampon. J'ai remplacé ce frein la semaine passée et il n'en reste déjà plus rien :
Image
Je suis de nouveau sur la vis, chez twin's cela m'a couté 10€, 5 pour le frein et 5 pour le support pour le remplacement. A moins que l'on puisse avoir un prix de gros par 100 freins, cela fait un peu beaucoup si je dois le remplacer chaque semaine.
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

achète un collier dit 'étrangleur' (il se resserre quand le chien tire, l'obligeant a se modérer) c'est plus rationnel ;-)
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Message par Claude »

C'est ce que j'ai déjà mais cela ne change rien, je ne sais pas comment elle fait mias même en côte elle me tracte encore avec ce collier. Alors pour ne pas l'étrangler sur tout le trajet, je lui mets un harnais.
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

renseignements pris auprès de conducteurs d'attelages de chiens de traineaux, la solution est l'ancre à neige :

Image
Avatar de l’utilisateur
jean
Site Admin
Site Admin
Messages : 278
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Contact :

Message par jean »

Pour répondre à ta question, il n 'y a pas de différente dureté pour les freins (en tout cas, c'est pas vendu tel quel).
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Claude a écrit :C'est ce que j'ai déjà mais cela ne change rien, je ne sais pas comment elle fait mias même en côte elle me tracte encore avec ce collier. Alors pour ne pas l'étrangler sur tout le trajet, je lui mets un harnais.
Plus sérieusement, en effet, le harnais est certainement meilleur pour ta chienne. cependant, méfie toi en l'habituant déjà à courir sans en avoir encore le contrôle de ne rapidement plus pouvoir rien en faire.

La seule manière correcte d'arrêter un chien : c'est la voix. Le chien recoit un ordre et l'execute, immédiatement. (ayant eu jusque 4 huskies, tous attelés en course, j'ai vu suffisament d'attelages de chiens de traineaux - certains bien controlés et d'autres incontrolables - pour savoir de quoi je parle). La force marche peu et pas longtemps de toute façon. C'est pourquoi le collier etrangleur est effectivement totalement inutile.

ça veut dire qu'en amont de courses échevelées, il faut un entrainement quotidien de marches, puis de trots ou le chien s'habituera à obeir à un ordre d'arret (ta chienne est encore très jeune mais l'entrainement demarre maintenant et sans delai) et a d'autre ordres tels que la marche sans jamais dépasser son maitre, la marche devant le maitre mais sans tirer sur la laisse.

C'est exaltant, enrichissant, ça demande une patience infinie, de récompenser le plus petit succès et de controle de soi quand le chien n'obeit pas, mais une fois l'entente établie entre vous deux, je vous souhaite de longues et belles ballades à roller.

Si tu bypasse cet apprentissage, alors il te faudra vraiment une ancre a neige...

my 2 cents...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Message par Claude »

Merci pour vos réponses.
Je vais quand même essayer d'éviter l'ancre. :lol:
Merci pour tes conseils Blast. En fait je vais déjà au dressage avec Dipsy ( c'est le nom de ma chienne évidemment), et j'ai remarqué que je fais un meilleur travail avec elle quand elle s'est bien défoulée avant. C'est pour ça que je vais jusqu'au parc en patin avec elle. Cela dit, je suis d'accord avec toi, elle devrait s'arrêter quand je lui demande et cela demandera beaucoup de travail avant d'y arriver parce que la marche sans dépasser son maître, c'est pas encore gagné.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : lun. 08/12/2003 00:00
Localisation : expatriée en Normandie

Message par gecko »

pour revenir au frein tampon ... Par expérience, je peux te dire que le frein pour mes "fila", par exemple, est bcp moins résistant que pour mes K2 ... mais malheureusement vu leur différence de formes, il est très difficile de les "interchanger" à moins que tu ne sois bon bricoleur ...
bref, comme on dit : "Faut faire avec ! " :wink:
Avatar de l’utilisateur
slides59
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 113
Inscription : ven. 20/02/2004 00:00
Localisation : un village de la region lilloise
Contact :

Message par slides59 »

essaye de coller une plaque de metal sur le tampon c'est du plus bel effet :lol:
fred

http://char.rollers-nord.info
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

C'est marrant, Pipeau n'a jamais eu ce genre de problèmes avec Tobbee. Pipeau, quel est ton truc? :D
Avatar de l’utilisateur
presideeeent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 34
Inscription : mer. 14/07/2004 00:00
Localisation : Godarville (Ouest Charleroi)

Message par presideeeent »

pipeau c'est le clebs qui doit gueuler pour qu'il s'arrete! :lol:

Ma solution Claude : si tu allais rouler la ou c'est pas dangereux , et "a ton niveau" (genre ravel), tu laisse tirer , c'est un chien , il finira bien par etre essouffle.Tu ne freines plus...
Si il est vraiment trop vaillant , viens donc a nos ballades rouliroula , on se mettra a 3 ou 4 en train derriere ton clebard , ca aura plus d'effet... vbvbcvcb
Et la tu peux y aller avec le dressage :"avance! plus vite! haaa , tu fais moins le malin!!!"
MUSH! :twisted:
SID et PRESID , c du SOLID
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

presideeeent a écrit :, et "a ton niveau" (genre ravel), tu laisse tirer ,
Ca, ça m'étonne de toi Presideeeent...laisser tirer.... :D
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

Achète des rollers à ta chienne, elle fera moins la maligne!
ou achètes-toi un chat...
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Répondre