Freinage en parallèle

Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Tu as baissé le prix ? Maintenant que tu as usé le chassis et la coque :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alenvers
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00

Message par alenvers »

Blast a écrit :Tu as baissé le prix ? Maintenant que tu as usé le chassis et la coque :lol: :lol: :lol:
Ils sont indestructible... Tu peux toujours essayer de leur faire la moindre égratinure...
Avatar de l’utilisateur
alenvers
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00

Message par alenvers »

Pour ceux qui auraient toujours un doute sur le niveau du shifty flat, c'est indiqué débutant sur csk :
http://www.cskroller.com/index.php?dis=3&fig=46

De plus, comme noté sur le site, ce shuffle est important car il est la base pour la plupart des autres.
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Regardes l'épaisseur de la platine, il faut déja y aller pour la détruire! :lol: :lol: En plus c'est dans un plastic très dur! ;-)

Image
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Avec le power-slide, le shifty-flat est quand même le plus simple des slides (selon moi il n'est pas plus compliqué que le power-slide)! Une fois que l'on a de l'aisance avec ce slide, c'est réellement la meilleure façon de s'arrêter (j'ai bien dit s'arreter et non pas ralentir [on peut aussi l'utiliser pour ralentir lorsque l'on fait de la descente, par exemple] ). Les acid flat, soul flat et autres Ufo, ... sont quand même nettement plus dur à réaliser et ça personne ne peut dire le contraire!

Vous pouvez regarder quelques vidéos sur le site de rollerfr, Voir les vidéos
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 67
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Contact :

Message par Jerome »

Shukugawa a écrit :Avec le power-slide, le shifty-flat est quand même le plus simple des slides (..) et ça personne ne peut dire le contraire!
Pas trop d'accord là-dessus... s'arrêter avec les 2 pieds vaguement parallèles c'est pas très compliqué d'accord (même si c'est bien bien plus difficile qu'un powerslide, que je trouve personnellement relativement inefficace en plus d'être complètement inesthétique :)), mais faire un beau slide qui glisse pour de vrai avec les deux pieds bien groupés et vraiment parallèles, genre "comme à la télé" c'est autre chose.

Pour ce qui est du débat sur les termes à employer, perso ce que j'appelle le shifty flat c'est un freinage en parallèle dont le but est de glisser le plus longtemps mieux possible (slide ou shuffle)... Si il s'agit juste de s'arrêter j'appelle ça un freinage en parallèle (appelé "hockey stop" aussi), point.
Pour moi, slides et freinages n'ont pas grand chose à voir... L'acid par exemple est un slide qui peut être relativement joli, mais qui n'est en aucun cas une technique efficace de freinage.

Pour ce qui est du revêtement, je trouve le sol de l'ING assez désagréable en fait (surtout en hiver, je sais pas si c'est juste une impression), des fois ça colle, des fois on perd brusquement toute adhérence, bref, bof... Au bois par contre y'a une sorte de couloir assez cool pour s'essayer aux slides.

enfin voilà, my .02€ :)
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Jérôme a écrit : Au bois par contre y'a une sorte de couloir assez cool pour s'essayer aux slides.
Au carrefour des attelages ?
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Jerome a écrit :
Shukugawa a écrit :Avec le power-slide, le shifty-flat est quand même le plus simple des slides (..) et ça personne ne peut dire le contraire!
Pas trop d'accord là-dessus... s'arrêter avec les 2 pieds vaguement parallèles c'est pas très compliqué d'accord (même si c'est bien bien plus difficile qu'un powerslide, que je trouve personnellement relativement inefficace en plus d'être complètement inesthétique :)), mais faire un beau slide qui glisse pour de vrai avec les deux pieds bien groupés et vraiment parallèles, genre "comme à la télé" c'est autre chose.
Je ne trouve pas cela facile mais je pense que le Shifty Flat est l'un des shuffles les plus évident à apprendre et surtout c'est la base de beaucoups d'autres (mistrial, ...)!

Sinon le monde du roller est vraiment une merde au point de vue langage, il est impossible de se comprendre! Il y a plusieurs noms pour les mêmes figures ...

Comment définir correctement les slides? Pour les slides sur la coque se sont des cess-slides (plutot réservé au street), les shuffles (ou slide en flat) sont les slides sur les roues (donc pour le freeskate, la descente, ...), ensuite il y a les slides que l'on effectue sur le curb, le coping, une barre, un rail ...! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jerome
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 67
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Contact :

Message par Jerome »

Au carrefour des attelages ?
Yop, juste à côté (à gauche quand tu regardes vers la cabanagauf) de là où on pose généralement nos plots, t'as un "couloir" de genre 1m50 de large où le revètement est plutôt très lisse, surtout juste avant là où se gare le bus de provelo en été....
Comment définir correctement les slides
Pour moi c'est pas très compliqué, un slide ça glisse, un freinage ça freine :)... Bon, un slide freine aussi tu me diras, mais quelque part ce ralentissement n'est qu'une conséquence et pas un but ... Et pi merde, on s'en fout ^^
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Jerome a écrit :Bon, un slide freine aussi tu me diras, mais quelque part ce ralentissement n'est qu'une conséquence et pas un but ...
Ben si c'est le but au départ mais ensuite ça devient un plaisir!

Voici ce qu'on dit sur CSK
Les shuffles, appelés aussi "slides en flat" sont les dérapages au sol. En effet, après quelques temps de pratique du roller, tout patineur qui se respecte découvre les joies du freinage. Petit à petit, ce freinage se transforme en dérapage et devient de plus en plus efficace.
Mais il arrive un moment où le plaisir de déraper l'emporte sur la nécessité de s'arreter simplement. C'est donc ici que débute l'aventure des shuffles.
Bien sur les shuffles peuvent être des arrêts efficaces, mais ici leur but est comme pour le slalom figure, la capacité d'en faire toujours plus et de différentes manière. Nous vous proposons donc celles que nous connaissons et quelques conseils pour les reussir rapidement.
Jerome a écrit :Et pi merde, on s'en fout ^^
Vi faudrait d'abord savoir les faire! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
alenvers
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00

Message par alenvers »

Jerome a écrit :
Pas trop d'accord là-dessus... s'arrêter avec les 2 pieds vaguement parallèles c'est pas très compliqué d'accord (même si c'est bien bien plus difficile qu'un powerslide, que je trouve personnellement relativement inefficace en plus d'être complètement inesthétique :)), mais faire un beau slide qui glisse pour de vrai avec les deux pieds bien groupés et vraiment parallèles, genre "comme à la télé" c'est autre chose.
Il me semble que vous dites la même chose :
- power slide facile ;
- shifty flat plus compliqué mais plus facile que les autres (l'execution parfaite est comme dans toute autre discipline, une autre paire de manches, qui même pour les meilleurs ne réussi pas a tous les coups).

Pour moi, slides et freinages n'ont pas grand chose à voir... L'acid par exemple est un slide qui peut être relativement joli, mais qui n'est en aucun cas une technique efficace de freinage.
Je dirais plutot que :
- slide implique freinage (car frottement) mais pas toujours efficace (certains n'existent que pour le "show") ;
- freinage n'implique pas nécessairement slide. Quoiqu'on pourrait considérer le tampon, T et L aussi comme des slides (puisque qu'on "glisse" aussi quand on les fait).

Enfin, toute tentative de classification est vouée à l'échec. Le facile est parfois le plus compliqué pour les autres...


Revenons au sujet initial :
NE FAITES PAS COMME L'EXPLICATION DU PARALLELE : CA FAIT MAL !
Avatar de l’utilisateur
Huy
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 107
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Evere

Message par Huy »

oullaa attention... CSK roller classe le shifty flat dans la catégorie "débutant" mais il s'agit de la discipline des shuffles. Donc il faut comprendre "débutant en shuffle" mais pas forcément "débutant en roller".

Pour un débutant, le freinage le plus efficace reste de loin le frein tampon.

Personnellement, en rando, je préferre mettre mon tampon plutot que de m'user les roues à faire un T, et mon freinage parallèle est encore loin d'être au point (même si je m'améliore :) )
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Huy a écrit : Donc il faut comprendre "débutant en shuffle" mais pas forcément "débutant en roller".
Ben oui on s'en doute! :lol: :lol: On ne va pas faire essayer un shifty flat à quelqu'un qui monte pour la première fois sur des rollers! :wink: :wink: Quoique ça pourrait être bien! :lol: :wink:
Huy a écrit : Pour un débutant, le freinage le plus efficace reste de loin le frein tampon.
Oui, je suppose ou alors le T! Enfin ce sont plutot des techniques pour ralentir!
Huy a écrit :Personnellement, en rando, je préferre mettre mon tampon plutot que de m'user les roues à faire un T, et mon freinage parallèle est encore loin d'être au point (même si je m'améliore :) )
Faire un // dans une rando, ce n'est pas vraiment l'idéal! ;-) Le T, le chasse neige ou le tampon sont plus recommandé. :D
Avatar de l’utilisateur
Huy
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 107
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Evere

Message par Huy »

:P désolé d'enfoncer des portes ouvertes, je préferrais vérifier que tout le monde suivait :roll:
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Huy a écrit ::P désolé d'enfoncer des portes ouvertes, je préferrais vérifier que tout le monde suivait :roll:
Il ne faut pas s'excuser! :wink: :wink: Tout le monde s'y perdrait! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Huy
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 107
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Evere

Message par Huy »

tenez, je reviens de FARF (forum du réseau Hyb-ride), avec >ce post< ci. C'est du downhill, les gars freinent en majorité en parallèle, et un peu en chasse neige. Ils font ca sur route mouillée alors qu'il y a de la neige 8O

[edit] bin si il marche, je suis juste en train de changer les couleurs, sauf que si je choisis couleur, le bold ne fonctionne pas, mais clique sur le lien que tu as cité, il fonctionne aussi...

Arrff... Je viens de comprendre... C'est parce que tu n'es pas inscrit sur Farf (ou réinscrit), donc ca doit te jeter. Va te relogger ou t'inscrire!!
Dernière modification par Huy le lun. 22/12/2003 22:16, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
alenvers
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00

Message par alenvers »

Huy a écrit :tenez, je reviens de FARF (forum du réseau Hyb-ride), avec ce post ci. C'est du downhill, les gars freinent en majorité en parallèle, et un peu en chasse neige. Ils font ca sur route mouillée alors qu'il y a de la neige 8O
Ton lien ne va pas... Ca doit être un topic qui nécessite authentification. Ok je m'inscris ;-)

Pfu le downloade est super lent ! Free ça sux !


Pas mal, j'en ai vu une où il y avait des trombes d'eau. C'était plutot du surf que du rollers. J'essaie de la retrouver.
Avatar de l’utilisateur
Huy
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 107
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Evere

Message par Huy »

8O lent??? Je l'ai downloadé a 280- 300 ks celle la???? Ou alors, tu n'as pas eu de bol, le lien a été trop downloadé avant toi et free a mis les freins....
Avatar de l’utilisateur
alenvers
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00

Message par alenvers »

Huy a écrit :8O lent??? Je l'ai downloadé a 280- 300 ks celle la???? Ou alors, tu n'as pas eu de bol, le lien a été trop downloadé avant toi et free a mis les freins....
J'étais à 16ko/s, j'ai coupé/relancé et c'est reparti...
Répondre