[Débutant] Pourquoi je n'use que mes roues arrières ?
- Nel
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[Débutant] Pourquoi je n'use que mes roues arrières ?
Cela fait plus d'un mois, presque deux que je roule avec mes nouvelles roues 82A dont je suis très contente, seulement j'ai pu remarquer que je n'use que les roues arrières qui présentent déjà quelques fissures alors que sur toutes les autres on voit encore la rainure...
J'essaie de mieux répartir ma poussée sur tout le pied mais c'est seulement quand j'y pense... en plus quand j'essaie j'ai l'impression que je vais tomber vers l'avant... J'aimerais que le bon mouvement devienne automatique...
Quelqu'un aurait-il un petit truc? une astuce? quelque chose?
Merci!
J'essaie de mieux répartir ma poussée sur tout le pied mais c'est seulement quand j'y pense... en plus quand j'essaie j'ai l'impression que je vais tomber vers l'avant... J'aimerais que le bon mouvement devienne automatique...
Quelqu'un aurait-il un petit truc? une astuce? quelque chose?
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Re: Je n'use que mes roues arrières
Eh bien puique tu mets le doigt dessus, parlons-en...Nel a écrit :(...)Quelqu'un aurait-il un petit truc? une astuce? quelque chose?
Au détour des différentes parades que l'on a faites ensemble, il m'a semblé que "la" technique était encore à acquérir.
Ton défaut, et celui de tout bon débutant qui se respecte, est de maintenir ses deux patins au sol le plus longtemps possible afin de conserver son équilibre. Alors que justement, le principe consiste à rouler (quasiment) sur un seul patin à la fois.
Et bon, pour le truc, y'a pas de secret : 'faut persévérer et singer ce que les quadeurs font...
...
Ben quoi ?
- Nel
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Re: Je n'use que mes roues arrières
Tout à fait d'accord mais j'ai eu un mauvais professeur... (ben ouais, c'est jamais de ma faute )Teshune a écrit :Eh bien puique tu mets le doigt dessus, parlons-en...Nel a écrit :(...)Quelqu'un aurait-il un petit truc? une astuce? quelque chose?
Au détour des différentes parades que l'on a faites ensemble, il m'a semblé que "la" technique était encore à acquérir.
On va essayer, mais vu le rythme des parades, je donne deux-trois coups de patin puis je me laisse aller... Je m'y mettrai à la saison des Ravel...Ton défaut, et celui de tout bon débutant qui se respecte, est de maintenir ses deux patins au sol le plus longtemps possible afin de conserver son équilibre. Alors que justement, le principe consiste à rouler (quasiment) sur un seul patin à la fois.
Y a rien q'autre que des pourisseurs de topic ici?Et bon, pour le truc, y'a pas de secret : 'faut persévérer et singer ce que les quadeurs font...
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Re: Je n'use que mes roues arrières
Ben non, y a moi aussi! Une astuce, voyons voir...Nel a écrit :Y a rien q'autre que des pourisseurs de topic ici?
Je ne m'y connais pas trop mais t'as déjà essayé sans les roues arrières ?
Re: Je n'use que mes roues arrières
Hum.... ça sent le prétexte, tout ça...Nel a écrit :On va essayer, mais vu le rythme des parades, je donne deux-trois coups de patin puis je me laisse aller... Je m'y mettrai à la saison des Ravel...
Comme dis Teshune, il faut patiner sur un seul patin le plus de fois que tu le peux et, c'est peux être une question d'équilibre. Je m'explique, si tu as un équilibre moyen, donc tu sais patiner mais parfois tu sens que tu part en avant ou en arrière, il se peut donc que tu te tienne trop vers l'arrière pour maintenir cette équilibre, donc si tu es en arrière ton poids aussi et là tes roues ne s'use donc pas équitablement, au profit de tes roues arrière. Mais bon, si ça se trouve, c'est peux être tout à fait autre chose.
- Nel
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Ben disons que pour passer des obstacle je m'appuie plus sur les roues arrière, MadMatt m'a expliqué qu'il fallait que je décolle un peu mes roues avant du sol pour passer plus facilement. Sinon quand il n'y a pas d'obstacle prévu il me semble que le poids est plus ou moins bien réparti.
Pour ce qui est de l'équilibre, je pense en avoir un assez bon, du moins pour ce qui est des chutes je m'arrête toujours au "presque par terre" (sauf évidemment quand on me renverse).
Je vais profiter de la RP de ce soir pour analyser un peu ma technique pourrave...
Pour ce qui est de l'équilibre, je pense en avoir un assez bon, du moins pour ce qui est des chutes je m'arrête toujours au "presque par terre" (sauf évidemment quand on me renverse).
Je vais profiter de la RP de ce soir pour analyser un peu ma technique pourrave...
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Je pense que le problème vient de la poussée...
Au hockey pour faire des accélérations très rapide on tape quasi le patin à terre comme si on courrait sans patins et avec les pieds légèrement en canard... Cette manoeuvre à pour conséquence de commencer par écraser la roue arrière puis le poids passe progressivement sur l'avant et ainsi de suite à chaque pas.
Dans les ballades par contre je n'appuis quasi pas sur l'arrière à part lors d'un virage brusque pour réduire l'adhérence des 4 roues mais j'ai remarqué que certains poussaient bcp plus du talon (qui a forcément moins de souplesse et d'amplitude que l'avant du pied)
conséquence ==> on écrase la roue, on l'use plus, on peut la fendre et même parfois déjanter...
(c'est mon avis et mon observation, c'est une des causes possible mais j'en vois pas d'autres à priori )
Au hockey pour faire des accélérations très rapide on tape quasi le patin à terre comme si on courrait sans patins et avec les pieds légèrement en canard... Cette manoeuvre à pour conséquence de commencer par écraser la roue arrière puis le poids passe progressivement sur l'avant et ainsi de suite à chaque pas.
Dans les ballades par contre je n'appuis quasi pas sur l'arrière à part lors d'un virage brusque pour réduire l'adhérence des 4 roues mais j'ai remarqué que certains poussaient bcp plus du talon (qui a forcément moins de souplesse et d'amplitude que l'avant du pied)
conséquence ==> on écrase la roue, on l'use plus, on peut la fendre et même parfois déjanter...
(c'est mon avis et mon observation, c'est une des causes possible mais j'en vois pas d'autres à priori )
- Nel
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Bien, après observation à l'occasion de la RP d'hier soir, apparemment j'appuie en effet assez fort sur le talon pour pousser, bien que ça ne fasse pas grand effet. Sinon quand je fais de petits mouvements brusques, quand je tourne assez fort je remarque que j'appuie fort sur le talon.
Donc, il faut que je me concentre très fort pour ne pas oublier de répartir la force sur tout le patin. Je peux le faire, il faut juste que je n'oublie pas . C'est déjà comme ça que j'ai arrêté de trop patiner sur les carrés internes.
En tout cas merci pour votre aide
Donc, il faut que je me concentre très fort pour ne pas oublier de répartir la force sur tout le patin. Je peux le faire, il faut juste que je n'oublie pas . C'est déjà comme ça que j'ai arrêté de trop patiner sur les carrés internes.
En tout cas merci pour votre aide
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Nonon, c pas une question de concentration parceque dans tous les cas (sauf exception) normalement tu termine sur la pointe, comme quand tu marches en fait.
Donc faut juste que tu termines ton mouvement et que tu te tiennes peut-être différemment parcequ'il est possible que le talon touche d'abord à cause de ta position ou de la façon dont tu amènes la jambe...
Donc faut juste que tu termines ton mouvement et que tu te tiennes peut-être différemment parcequ'il est possible que le talon touche d'abord à cause de ta position ou de la façon dont tu amènes la jambe...
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Ben si il faut que je pense à faire le bon mouvement, que je me domine mais j'ai des tendances parfois anarchiques...Arkel a écrit :Nonon, c pas une question de concentration parceque dans tous les cas (sauf exception) normalement tu termine sur la pointe, comme quand tu marches en fait.
Sinon c'est vrai qu'en marchant je prends fort appui sur les talons, sans doute les semelles plates...
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Sur ton mouvement de patinage, sur la fin de la poussée, essayes de pousser avec la pointe des pieds, pour finir la poussée avec la roulette avant.
Sinon c'est possible que t'uses la roue arrière surtout en descente en faisant des virages/slalom ... des séries de mini-dérapage en fait, et ça c'est clair ça use beaucoup la 4ième roue.
Beh en fait pas de secret ... soit tu freines moins comme ça, soit tu continues pareil mais simplement tu swap les roues plus souvent pour harmoniser l'usure.
Sinon c'est possible que t'uses la roue arrière surtout en descente en faisant des virages/slalom ... des séries de mini-dérapage en fait, et ça c'est clair ça use beaucoup la 4ième roue.
Beh en fait pas de secret ... soit tu freines moins comme ça, soit tu continues pareil mais simplement tu swap les roues plus souvent pour harmoniser l'usure.
Nel, lors des parades j'ai remarqué que tu avait tendance à godiller pour avancer au lieu de pousser alternativement sur un pied puis l'autre. Je m'explique: lors de la fin de la poussée, tu as tendance à ramener l'avant de ton patin pour te remettre dans le droit chemin (alors que ton mouvement de poussée n'est pas fini - tout cela parceque le poids de ton corps est trop déplacé sur le patin qui pousse et non le patin intérieur), il en résulte un glissement de tes roues arrière (très fun, très schuss et ultra sécurisant mais pas très efficace). Comme le précisait Zetmor, il te faut essayer de pousser aussi avec l'avant de ton patin en fin de poussée.
En espérant t'avoir éclairée et non embrouillée
En espérant t'avoir éclairée et non embrouillée
Si tu heurte un pot avec ta tête et que cela sonne creux, n'en déduit pas tout de suite que le pot est vide!
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Je n'ai pas regarde Nel rouler mais au debut j'avais la meme tendance. Mais comme redresser le patin necessite un "coup d'epaule", je me suis force a rouler avec les mains dans le dos. Depuis, ca va mieux.Vince a écrit :Nel, lors des parades j'ai remarqué que tu avait tendance à godiller pour avancer au lieu de pousser alternativement sur un pied puis l'autre. Je m'explique: lors de la fin de la poussée, tu as tendance à ramener l'avant de ton patin pour te remettre dans le droit chemin (alors que ton mouvement de poussée n'est pas fini - tout cela parceque le poids de ton corps est trop déplacé sur le patin qui pousse et non le patin intérieur), il en résulte un glissement de tes roues arrière (très fun, très schuss et ultra sécurisant mais pas très efficace).(...)
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
Re: Je n'use que mes roues arrières
sans roue c bien aussi mais ca use les platines ! mdrrrrrrrsidney a écrit :Ben non, y a moi aussi! Une astuce, voyons voir...Nel a écrit :Y a rien q'autre que des pourisseurs de topic ici?
Je ne m'y connais pas trop mais t'as déjà essayé sans les roues arrières ?