[25/03/2018[25/03/2018] Reco Ostende -> Gand

5 jours, 50 personnes, 500km - équipages mixtes fauteuils roulants et rollers - organisation Wheels and Wheelchairs (UK) et Rouliroula (BE)
Roland de Callenelle
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : dim. 14/07/2013 08:58

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par Roland de Callenelle »

Je suis des vôtre :P , prend train de 08:48 a Gent Sint Pieter pour être a Oostende 09:26 pour reprendre m'voiture :lol: de Gent a la maison.
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par MylN »

fdggfd attention au changement d'heure ce dimanche (à 2h on avance à 3h)...
Roland de Callenelle a écrit :Je suis des vôtre :P , prend train de 08:48 a Gent Sint Pieter pour être a Oostende 09:26 pour reprendre m'voiture :lol: de Gent a la maison.
Je ferai sûrement pareil.
jurgen-brg
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 57
Inscription : lun. 07/12/2015 20:12
Localisation : Bruges - Brugge

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par jurgen-brg »

Moi, je prend le train de 09.14h à Bruges pour arriver à 09.26h à Ostende.
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par BO »

Alors cette reco ?
Bien rentré ou vous êtes toujours dans la nature ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par Minoustate »

Steven a écrit :okay today the reconaissance team explored the "Ostend-Ghent" route and succeeded... in less than 5 hours they were in Gent 76kilometers https://flow.polar.com/training/relive/ ... w%3Arecord" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par Claude »

Jurgen nous a trouvé un beau contournement de Bruges, fini les pavés près de la gare.
Et Ronvanbel nous a proposé 2 raccourcis, des nouveaux tronçons. Quand je dis nouveau, c'est moins de 10 ans. Faut avouer que lorsque l'on fait notre classique Bxl-Coxyde, passé Gand, on a plus le courage d'essayé de nouveau tronçon. Du coup on faisait des détours par habitudes pour éviter des parties qui étaient très mauvaises même si elles avaient été refaites. Merci pour leurs contributions.
Et à Jérôme pour l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par philou »

Claude a écrit :Jurgen nous a trouvé un beau contournement de Bruges, fini les pavés près de la gare.
Et Ronvanbel nous a proposé 2 raccourcis, des nouveaux tronçons. Quand je dis nouveau, c'est moins de 10 ans. Faut avouer que lorsque l'on fait notre classique Bxl-Coxyde, passé Gand, on a plus le courage d'essayé de nouveau tronçon. Du coup on faisait des détours par habitudes pour éviter des parties qui étaient très mauvaises même si elles avaient été refaites. Merci pour leurs contributions.
Et à Jérôme pour l'organisation.
Cool !

Tu peux dire ce qu'il faut pour mettre la carte à jour :
http://www.rouliroula.com/forum/gpx.php?id=1276" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ronvanbel
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 453
Inscription : lun. 07/10/2013 21:33
Localisation : Heverlee

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par ronvanbel »

Oostende-Gent reco 25-3-2018.gpx
(870.04 Kio) Téléchargé 317 fois
Hierbij gpx van route die we gisteren gereden hebben.
Opmerkingen :
* +/- 60 meter kassei ter hoogte van laatste brug (Westernieuwweg) voor Brugge : niet te vermijden. Geen andere kasseien op de route.
* Rondom Brugge via oostkant : mooie oplossing, maar op voorhand in te studeren.
* Mogelijkheid om met 60 personen te eten in 't Boothuis, Oude Vaartstraat 7A, 8730 Beernem (http://www.tboothuis.com" onclick="window.open(this.href);return false;) : goed gegeten, ligt op de route, 40 km gedaan van de 74, groot terras, langs het water, toiletten op gelijkvloers. Enig nadeel : toegangsweg helt sterk naar beneden om binnen te rijden.
* Omleiding in Aalter door industriegebied ten gevolge van werken
* Aan kruispunt vaart Gent-Brugge met Ringvaart de Ringvaart gevolgd richting Topsporthal (mogelijke slaapplaats) aan Zuiderlaan langs de Watersportbaan : ik vind dat dit stuk nog voor verbetering vatbaar is tgv bitumenstroken, maar daarvoor rekenen we op Rollerman.
* Vanaf de Topsporthal ook de weg naar station Gent-Sint Pieters
Afstand station Oostende => Topsporthal Gent = +/- 74 km.

Ici le gpx de ce qu'on a fait hier :
Remarques :
* +/- 60 mètres de pavés à l'hauteur du dernier pont (Westernieuwweg) avant Bruges : inévitable. Pas d'autres pavés sur la route.
* Tour de Bruges par côté est : bonne solution, mais à préparer à l'avance.
* Possibilité de manger avec 60 personnes dans 't Boothuis, Oude Vaartstraat 7A, 8730 Beernem (http://www.tboothuis.com" onclick="window.open(this.href);return false;) : bien mangé, se trouve sur la route, 40 km fait et 34 encore à faire, grande terrasse le long de l'eau, toilettes rez-de-chaussée. Désavantage : la route d'entrée descente fort.
* Déviation à Aalter par zone industrielle suite à des travaux.
* Au carrefour canal Bruges-Gand & Ringvaart on a suivi le Ringvaart direction Topsporthal (espace à dormir possible) à la Zuiderlaan selon le Watersportbaan : pas l'idéal suite à des lignes de bitume, mais on conte sur Rollerman pour une meilleur solution.
* Le chemin vers la gare Gent Sint Pieters est compris dans le gpx.
Distance gare d'Ostende => Topsporthal Gent = +/- 74 km.
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par Minoustate »

Merci pour ton feedback et le gpx Ronvanbel, très précieux :)
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par Kayakiste »

Voila le tracé de Frank

http://www.rouliroula.com/forum/gpx.php?id=1723" onclick="window.open(this.href);return false;


et surtout le Raidalamer mis à jour

http://www.rouliroula.com/forum/gpx.php?id=1724" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 578
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par JeromeW »

Cette reconnaissance fut une réussite ! :D
Belle équipe, beau temps, parcours accessible trouvé, resto trouvé,...
Merci à tous ceux qui ont participé pour votre contribution.
Voici une photo d'une partie de l'équipe :
IMG_0297.jpg
Il manque, en effet, Claude qui nous à quitter à Aalter ... pour retourner à Ostende en roller :shock:

Les deux prochaines reconnaissances Duinkerke-->Ostende et Gand-->Bruxelles seront bientôt planifiées.
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par Minoustate »

Merci à l'équipe pour ces reconnaissances cela va contribuer à ce que notre defi sera une réussite
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par philou »

Est-ce que la piste cyclable du R4 à Gand a été refaite ?

Il y a quelques années, c'était des plaques en beton separées par des joints regulierement debordant. En roller ca passe encore assez bien mais pour les PMR c'est souvent une vrai catastrophe pour le dos. A moins de passer chaque joint au ralenti, mais alors c'est une galère pour les pousseurs...
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par MylN »

philou a écrit :Est-ce que la piste cyclable du R4 à Gand a été refaite ?

Il y a quelques années, c'était des plaques en beton separées par des joints regulierement debordant. En roller ca passe encore assez bien mais pour les PMR c'est souvent une vrai catastrophe pour le dos. A moins de passer chaque joint au ralenti, mais alors c'est une galère pour les pousseurs...
Si c'est ce que je pense, il y a effectivement à la toute fin une piste où les joints sont très débordants et honnêtement après une 60aine-70aine de km dans les pattes j'ai trouvé ça assez pénible et douloureux pour les chevilles. Ça doit pas être plus agréable en chaise.
Avatar de l’utilisateur
JeromeW
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 578
Inscription : mer. 14/08/2013 11:33

Re: [25/03/2018] Reconnaissance Ostende --> Gand

Message par JeromeW »

MylN a écrit :
philou a écrit :Est-ce que la piste cyclable du R4 à Gand a été refaite ?

Il y a quelques années, c'était des plaques en beton separées par des joints regulierement debordant. En roller ca passe encore assez bien mais pour les PMR c'est souvent une vrai catastrophe pour le dos. A moins de passer chaque joint au ralenti, mais alors c'est une galère pour les pousseurs...
Si c'est ce que je pense, il y a effectivement à la toute fin une piste où les joints sont très débordants et honnêtement après une 60aine-70aine de km dans les pattes j'ai trouvé ça assez pénible et douloureux pour les chevilles. Ça doit pas être plus agréable en chaise.
Je crois que c'est bien ce que MylN pense... Il y avait une autre possibilité. Elle sera étudiée lors de la reconnsaissance Gand --> Bruxelles (date encore à définir).
Avatar de l’utilisateur
MylN
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : lun. 11/07/2016 22:17

Re: [25/03/2018] Reco Ostende -> Gand

Message par MylN »

Image
A l'arrivée à Gand
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [25/03/2018] Reco Ostende -> Gand

Message par Minoustate »

C'était une balade de santé je suppose :) Avez-vous déjà regardé pour shunter le problème des plaques avec les joints ?
Répondre