Semelles pour chaussons de vitesse

Avatar de l’utilisateur
roox
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 518
Inscription : mer. 30/08/2006 00:00
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Semelles pour chaussons de vitesse

Message par roox »

Hello tout le monde,

Sachant que le confort n'est pas la primordialité dans le patinage de vitesse, discipline dans la quelle je me lance actuellement ;-), je me demandais si, sans altéré l'efficacité de ma splendide poussée!, je pouvais mettre des semelles silicone ou sorbothane.

J'ai bien lu, dans différent postes l'utilisation de semelles en sorbothane ou autre, mais à chaque fois pour des pratiques telles que la randonné, le slalom, ..., jamais pour la vitesse.

Je ne pense pas que la différence sur le rendement des forces soit vraiment grande, même si mes semelles actuelles sont plus proche de la feuille de carton qu'autre chose, néanmoins je préfère me renseigner avant d'ajouter une quelconque dépense supplémentaire à celle toute récente et non négligeable de mes patins de vitesse!

Merci.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Semelles pour chaussons de vitesse

Message par jiv »

le problème des semelles dans lesd chaussons carbone est leur épaisseur, plus elles seront épaisses plus tu perdras en maintient et tu pourras avoir des douleurs au niveau des malléoles

les semelles Noene sont pas mal, très fines max 2mm et absorbes bien les chocs
http://www.decathlon.be/FR/integrales-147461531/" onclick="window.open(this.href);return false;
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Semelles pour chaussons de vitesse

Message par Mowglish »

L'intérêt des semelles en sorbothane c'est leur pouvoir d'absorption des chocs, non ?
Elles sont à mon humble avis, très utiles en course à pied longue distance sur sol dur.
Selon moi, il n'y a donc aucune raison de les utiliser en patinage de vitesse...
Avatar de l’utilisateur
roox
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 518
Inscription : mer. 30/08/2006 00:00
Localisation : Braine l'Alleud
Contact :

Re: Semelles pour chaussons de vitesse

Message par roox »

Merci Jivpour cette précision.
@ Mowglish: C'était dans un soucis de confort, uniquement, je constate maintenant que d eme tourner vers une semelle silicone n'est pas une bonne idée.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Semelles pour chaussons de vitesse

Message par Rota »

jiv a écrit : les semelles Noene sont pas mal, très fines max 2mm et absorbes bien les chocs
http://www.decathlon.be/FR/integrales-147461531/" onclick="window.open(this.href);return false;
Elles sont très bien. J'en ai une paire dans une des mes paires de semi-race, celle qui fait 1/2 taille de trop.
Un chouia de confort en plus et très peu d'influence sur le rendu. Ces semelles ont un amorti assez faible.
Ceci dit, je prends ces semi-race pour les grands grands raids et donc pas vraiment pour de la vitesse pure.
Ne soyez pas sages !

Rota
Répondre