On cherche des infos ou du monde

Avatar de l’utilisateur
sam-suffi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 20/12/2003 00:00

On cherche des infos ou du monde

Message par sam-suffi »

yop la boum,

salut les gars;

alors voila je sais que certains font de la descente en Belgique (si si on me l'a dit...) et j'ai enfin trouvé de gars sur lille qui serait intéressé pour s'y mettre (certains ont déja tout le matos...)
Alors voila je cherche du monde qui serait intéréssé pour descendre avec nous (rien n'est encore trop organisé, mais ça arrive) ou si certains connaissent des descentes pas trop raides pour commencer, car bcp commencent (mais il savent patiner :wink: )

bon merci pour les infos.

@ plus
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Re: on cherche des infos ou du monde

Message par Blast »

Ah! ben tout ça c'est pour Lolypop, notre descendeur en chef.
Avatar de l’utilisateur
alenvers
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 41
Inscription : dim. 07/12/2003 00:00

Re: on cherche des infos ou du monde

Message par alenvers »

sam-suffi a écrit : Alors voila je cherche du monde qui serait intéréssé pour descendre avec nous (rien n'est encore trop organisé, mais ça arrive) ou si certains connaissent des descentes pas trop raides pour commencer, car bcp commencent (mais il savent patiner :wink: )
Nous sommes plusieurs intéressés :
- LOLYPOP et ses amis longboarders ;
- Jms, Skuku (mon frère) et moi ;
- Minoustate ?
- et surement d'autres.

LOLYPOP pratique sur Bruxelles et il a déja cité quelques spots.

En cherchant un peu sur le forum, il y a un lien vers un site répertoriant les descentes en Belgique (orienté cyclisme, cad pas d'état du revêtement). Dans la vallée de la meuse en province de Namur, il y a pas mal de belles descentes. Le plus compliqué est de trouver un moment qui convient au plus grand nombre.

Ca fait un bout de temps qu'on en parle et toujours pas de véritable session. ROL (à lille) organise des séances s'initiation à la descente. Si ça intéresse du monde, je suis partant (et Shuku surement aussi). Shuk et Moi, on peut organiser ça !
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Sam-suffi, si je ne m'abuse, tu viens de Lille, non ?
Moi aussi je suis intéressé mais il faut voir quand et je n'ai pas encore d'équipement de protection digne de ce nom pour du vrai down-hill....
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Les protections pour débuter sont un crash-pad (pour les fesses ;-) ), des genouillères (d'agressive de préférence), des coudières, des protèges poignets (des gants en dessous pour protéger les doigts) et bien sur le casque (c'est le plus dur à dénicher :-) )! :wink:

Je pense ne rien avoir oublié! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Je suppose qu'un simple casque de roller ou de vélo ne suffit pas ?
Il vaut tout de suite mieux viser dans le bon vieux intégral de moto, non ?
Idem pour le crash-pad: résistera- t'il aux frottements en cas de chute ?
Quelle vitesse comptez-vous atteindre ?
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Mowglish a écrit :Je suppose qu'un simple casque de roller ou de vélo ne suffit pas ?
Il vaut tout de suite mieux viser dans le bon vieux intégral de moto, non ?
Idem pour le crash pad: résistera- t'il aux frottements en cas de chute ?
Quelle vitesse comptez-vous atteindre ?
L'ideal c'est la combi de moto, les protections Dainese, ... mais tout ça est hors de prix. Le problème avec le casque intégral de moto, c'est que c'est lourd (mais c'est toujours mieux que rien ou que le casque de vélo ;-) ), le best c'est les casques de Bmx ou de motocross. Concernant le crashpad, normalement il doit résister (surtout si il est sous un bon pantalon bien solide, les pantalons militaire sont d'ailleurs très bien ;-) ) sauf si tu comptes glisser sur 200m ;-)!

Pour débuter un casque moto et une vieille veste en cuir ça peut être très bien! ;-)

Je crois qu'il n'est pas encore question de vitesse mais plutot d'avoir de bonnes sensations et d'apprendre les bases (prise de carres, ralentir, prise au vent, ...) ;-)
Dernière modification par Shukugawa le mar. 09/03/2004 16:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Teshune
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 50
Inscription : mer. 10/12/2003 00:00
Contact :

Message par Teshune »

C'est finalement très simple : à partir de 50 km/h, le port de l'intégral et d'une bonne veste et de gants en cuir est plus que recommandé.

'Suffit de voir l'état d'Aïki à la fin des parades pour s'en convaincre... :lol:
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Teshune a écrit :'Suffit de voir l'état d'Aïki à la fin des parades pour s'en convaincre... :lol:
Pourquoi ? On met du dentifrice sur le sol ?
Avatar de l’utilisateur
sam-suffi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 20/12/2003 00:00

Message par sam-suffi »

Hello,

Oui je viens de Lille, pour répondre à Mowglish.
Pour ce qui est de l'initiation à la descente organisée par ROL, elle n'existe plus depuis belle lurette :lol: Le gars qui s'en occupait n'est plus dans le coin. Mais comme j'adore la descente je souhaite remettre quelque chose sur pied.
Pour le matos c'est vrai que les protections de "bases" sont indispensables. Pour le casque l'intégrale est un plus non négligeable, mais au début ce qui est recherché n'est pas la vitesse pure mais plutôt les sensations comme le dit si bien Shukugawa !

Bref dans le coin on est 4/5, je suis le seul à avoir fait pas mal de descentes les autres débutent, se qui implique que :
- je ne pense pas qu'une descente de tueur dés le début soit le top (pour eux pacqu' moi je dis pas non, mais bon la je me vante....)
- dans l'absolu si ce n'est pas trop loin de lille c'est le top, car si on se tape 2 heures de voitures certains ne voudront même pas essayer :(

Bon je sais c'est bcp mais c'est le plan idéal. Et je ne pense pas que cela puisse se faire comme cela et c'est pas grave :lol:

Donc je pense que l'idéal serait d'essayer de trouver un spot sympa et de se fixer sur une date.
Pour le lieu je ne connais pas trop, mais pour la date, j'ai un très bel agenda donc il n'y a pas de problème....

Bon sur ce a bientôt
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Pour apprendre la foret de Soignes est excellente ,c'est la que je ride,en longboard on est 4 sur Bruxelles et il y a une dizaine de riders sur Ostende.Franchement pour Dampierre faut deja etre experimenté et savoir bien slider ,je l'ai appris a mes depends je me suis gaufré dans tous les virages (excellents filets, talus acceuillant et herbeux).Il y a 2 videos de la session de dimanche disponible .Si tu es de Lille tu dois connaitre Cauchy de Boulogne sur mer ,il ride une longboard SK8UP made in LILLE.
Avatar de l’utilisateur
sam-suffi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 20/12/2003 00:00

Message par sam-suffi »

Oui je connais Gauchy, mais que devient il ? as tu de ces nouvelles ? l'année dernière je descendais avec lui de temps en temps et depuis chamrousse je ne sais pas ce qu'il est devenu ??
Sinon pour Dampierre c'est vrai que ça à l'air pas mal, à voir donc.
Pour la foret de soignes, ou se trouve t elle exactement à Bruxelles ? et y allez vous souvent ?
Et pour ceux qui sont sur ostende sais tu ou ils vont descendre ??

Que de questions je sais .... mais merci d'avance :wink:

ps: au fait pour david sa planche c'est lui qui l'avait faite si je me souviens bien. Bo longboard ma foi.
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Ben Cauchy ,je l'ai rencontré pour la premiere fois dimanche ,il habite Boulogne-sur-mer.

Le chemin des tumulis (spot) ,se trouve juste a coté de l'hippodrome de Boisfort pas loin du bois de La Cambre.On y vat chaque fois qu'il y a du beau temps.

Les gars d'Ostende vont souvent a Wissant ,la route qui longe l'autoroute (sortie 9 en direction de Calais) ou a Nieuwport.

voici leur site: www.c4proof.be.tf
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

On vat rouler samedi 27 mars en foret de Soignes ,si il y en a que sa interresse ,vous etes le bienvenu.
Avatar de l’utilisateur
sam-suffi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 20/12/2003 00:00

Message par sam-suffi »

Vous allez rouler le matin, l'après midi, toute la journée ?
Une question, si je viens en train, à quelle gare faut il descendre ?? et si je peux venir, quelqu'un pourra t il venir me récupérer ?
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

On y vat vers 10:00 pour toute la journée ,le mieux en train c'est de descendre gare centrale .au pied du mont des arts. Pour le moment on est 4 en longboard et je vais motivés le crew d'Ostende.
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Pour te recuperer pas de prob ,on est a 10 minutes de la gare.
Avatar de l’utilisateur
sam-suffi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 20/12/2003 00:00

Message par sam-suffi »

Bon pour le moment c'est ok. Je ne sais pas encore si d'autres de Lille viendront, dans tous les cas je crois que je viendrais en train, c'est le plus pratique. Reste encore à voir avec le temps, il ferra froid, mais pluie ou non ? a priori non, donc question suivante, dans quelle état est la route en ce moment ?

Sinon je donnerais plus infos pour mon arrivée en train; ou on peut me contacter par mail, je répondrais = plus pratique

Thank's
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Vu le temps qu'il a fait aujourd'hui sa doit pas etre glorieux,sinon niveau branches, feuilles,etc... c'est gerable ,il suffit juste de choter dehors les plus gros morceaux et sa passe tous seul ,par-contre une descente qui est tjrs degueux ,c'est celle en demarrant du parking (elle sert de lieu de debardage) ,et faire attention , le bas de cette descente est un lieu fort frequenté le week-end contrairement au reste de la route qu'on ride.
Avatar de l’utilisateur
sam-suffi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : sam. 20/12/2003 00:00

Message par sam-suffi »

Mais pour celle que vous descendez; tu penses que se sera pratiquable ou pas ? Becaus faire l'aller retour pour une route moyenne, c'est pas très motivant...
Répondre