Contenu trousse premiers secours Roller

Tout ce qui concerne notre asbl
Avatar de l’utilisateur
Pinkdwarf
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 231
Inscription : ven. 18/04/2014 20:57
Localisation : Bruxelles - Jette

Contenu trousse premiers secours Roller

Message par Pinkdwarf »

Hello,

les secouristes et médecins de l'ASBL pourraient-ils proposer ici le contenu détaillé d'une trousse de secours destinée à être emportée par les médics lors des balade et autres activité extérieures?
Perso j'en emporte souvent une mais j'ignore si son contenu est adapté à la pratique du roller et si je n'ai pas trop ou trop peu.

Merci
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Contenu trousse premiers secours Roller

Message par Psycho Pumpkin »

La question avait été posée au derby et je pense avoir pris note du contenu de base ... à verifier!
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: Contenu trousse premiers secours Roller

Message par Minoustate »

Psycho Pumpkin a écrit :La question avait été posée au derby et je pense avoir pris note du contenu de base ... à verifier!
Question à poser à Erard
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: Contenu trousse premiers secours Roller

Message par djlecycliste »

Perso j'ai toujours sur moi (en rue)

Cette trousse là
https://www.careplusshop.eu/befr/premie ... rs-basique

Dispo chez AS adventure, et peut être décathlon

Je pense que j'avais une couverture de survie de série dedans, ici pas -> a rajouter
Par contre j'ai pas de lingette a l'alcool

J'ai un peu modifié le contenu en retirant le rouleau d'adhésif et en rajoutant de l'hibidil, des compresses (ça prend pas de place), une pince à tique, une paire de gants en plus et un filtre de réanimation

En cas de chute possible (rando roller ou quand je bosse sur une course vélo) je prend plus de gants, de l'hibidil et des compresses et je rajoute des "pansements non adhésif" (pas sur du nom, y a une face plastique pour pas coller = melolin comme marque chez moi)

Je sais pas si ça peut être utile d'avoir une poche de glace instantané (j'ai tjr peur que ça se déclenche tout seul :?: )
Des machins pour les cloches, mais bon vous devez tous en avoir non?

Si besoin j'apporte une boite de gants au matin :wink:

Mais je ne suis que secouriste normal (BEPS + secouriste) si un médecin passe c'est mieux :D
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: Contenu trousse premiers secours Roller

Message par zyrtec »

Ta trousse de premiers secours basique me semble bien complète.

Je remplacerais les lingettes par des flapules de 15 ml de solution antiseptique aqueuse stérile type HACDIL (désinfectant + savon à base de chlorhexidine et digluconase ) et pour rincer des flapules de sérum physiologique (NaCl 0,9%) ainsi qu'une couverture de survie ( moins de 2 euros chez décathlon).
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: Contenu trousse premiers secours Roller

Message par djlecycliste »

Ah cool :D

Je viens de vérifier (j'ai scanné la papier de ma trousse pour la compléter facilement après usage) :
Je n'avais pas de couverture de survie dans la trousse, j'ai pris une de la même marque car elle fait la même taille que la trousse (mais j'ai une decathlon dans mon sac de vélo)

Truc important aussi, avoir un gsm chargé (même sans crédit le 112 marche), et savoir localiser l'endroit : rue ou les coordonnées GPS
C'est mieux de chercher comment les trouver dans votre smartphone avant un accident. Pendant vous serrez trop stressé

Et évitez les sur-accident : un roller qui tombe, et un enfant a vélo qui roule dessus...
Répondre