[28/05/2015[28/05/2015] Assemblée Générale 2015

Tout ce qui concerne notre asbl
Avatar de l’utilisateur
Fly
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 889
Inscription : mar. 07/08/2007 00:00

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par Fly »

Pas sûre de pouvoir venir mais j'ai donné ma procuration à Darren...
Avatar de l’utilisateur
Seb
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 971
Inscription : ven. 21/08/2009 00:00
Localisation : Bruxelles / Forest

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par Seb »

Moi pas dispo dommage!
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par airtal »

TigerEnte a écrit :main en plâtre depuis ce soir(...)
erezdsffsdfds ???
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par despy »

airtal a écrit :
TigerEnte a écrit :main en plâtre depuis ce soir(...)
erezdsffsdfds ???
c'est un message en allemand, il faut le traduire en francais...... vbvcbv aaaaaleeezz tigerEnte... viens yuuyuu
soyez vous même....
Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par despy »

Est il possible d'inviter une personne exterieure (non effectif) pour observer notre assoc !

Je pense en fait à Anne PMR je contais lui en parler ce soir si elle est libre, qui est tres motivée et que j'ai bien envie d'impliquer un peu plus dans mon comité PMR!

Qu'en pense vous?

T
soyez vous même....
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par Minoustate »

despy a écrit :Est il possible d'inviter une personne exterieure (non effectif) pour observer notre assoc !

Je pense en fait à Anne PMR je contais lui en parler ce soir si elle est libre, qui est tres motivée et que j'ai bien envie d'impliquer un peu plus dans mon comité PMR!

Qu'en pense vous?

T
Très bonne idée Despy
Avatar de l’utilisateur
Petiti
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 795
Inscription : ven. 08/06/2012 13:45
Localisation : Bruxelles

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par Petiti »

N'oublie pas que c'est au 2°- 3° étage et la dernière fois l'ascenseur était en construction. Faut vérifier avec Harry s'ils ont terminé.
Avatar de l’utilisateur
despy
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1247
Inscription : dim. 09/07/2006 00:00
Localisation : bxl

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par despy »

Petiti a écrit :N'oublie pas que c'est au 2°- 3° étage et la dernière fois l'ascenseur était en construction. Faut vérifier avec Harry s'ils ont terminé.
T'inquietes, elle n'aura plus de chaise ce soir et que je pouvais la jetter ou je voulait.... gfhdfg

Ok, Harry ?????
soyez vous même....
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par didou »

Malheureusement absent, Je donne ( avec son accord, confirmé ) ma procuration à Bo.

Aucune remarque!
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par Sylvain »


Comme promis voici mon intervention pour ceux qui voudraient la relire ou en commenter certaines parties.
Bonne journée. Sy



Rouliroula. Une communauté, une communication multicanale.

Rouliroula est une communauté qui se développe au travers de ses activités, son club et son forum.
Toute la partie com s’articule autour de ce forum.
Dans la plupart des cas, site web, newsletters, events Facebook, flyers etc… renvoient vers lui.


Le Forum

Sans club physique, le forum est le COEUR de Rouliroula. Il y a quelques années nous avions une véritable équipe à la modération et beaucoup plus d’engagement de la part de chacun.
Ce n’est plus le cas et c’est pourquoi nous devons faire attention à endiguer sa perte de vitesse.
Il ne peut pas se résumer à un ersatz d’agenda, ce doit être une plateforme d’information, de discussion et d’échange.

Points forts du forum:
Non-négligeable: il est très bien référencé sur le net;
Son agenda même s’il est dépassé;
C’est le Club house de Rouliroula.

Points faibles du forum:
L’inscription: pour des gens qui le découvrent, s’inscrire semble compliqué par rapport à des inscriptions du type « Facebook connect » ou liées à un compte Google - voir s’il y a moyen d’ajouter ce type d’inscription (en laissant le choix d’une inscription traditionnelle).
Trop de discussions et comités invisibles pour les non-membres effectifs: un manque de transparence et l’impression d’un forum très peu actif
L’agenda du forum n’est pas lié à nos autres applications sur smartphone, tablettes et autres - il faudra voir s’il y a moyen de l’upgrader dans ce sens. En attendant une version google agenda est accessible.
Le forum n’est pas responsible sur tablettes et smartphones réduisant du coup énormément sa lisibilté et son utilisation quand on est pas sur un ordi.
La sécurité des données des utilisateurs n’est plus sûre et nous devons la renforcer.
—> Travail de fond à faire sans modifier l’approche pour les utilisateurs (Luilegeant)

Le forum doit être lisible, structuré, faciliter l’accès aux informations et être convivial.
Quand quelqu’un poste un nouveau sujet, reprendre en français les infos de bases est un minimum. Quelqu’en soit la présentation cela doit être consistant
Faire preuve de plus d’engagement; il n’est pas rare qu’une très faible partie des participants à une activité attendent la dernière minute pour indiquer qu’ils viendront. Bilan: de nouveaux venus rebroussent chemin. On donne très facilement l’impression de rendez-vous fantômes.
Eviter le langage SMS est toujours d’actualité et donc les +1, -1, up ; pour donner envie de participer c'est pas top.


Facebook

Sur Facebook nous avons deux noyaux:
la fan page Rouliroula qui a pour vocation d’accroître la notoriété et le réseau de Rouliroula;
le Groupe roller @ Rouliroula.be dont le but est la diffusion des évènements ou rendez-vous que Rouliroula organise ou auquel Rouliroula participe.

Points forts de Facebook:
Possibilité de toucher une très large audience;
Possibilité d’entrer en contact avec une cible plus jeune;
Développement d’un large réseau;
Notifications et rappels des events auxquels on prête attention;
Partages et engagements facilités par la plateforme.

Points faibles de Facebook:
Réticence naturel de certains à l’égard de Facebook;
Audience versatile (aucune fiabilité des « je viens » sur FB)
Quand un event est posté il ne touche que les contacts personnels de la personne qui le poste;
Pas d’agenda lié à toutes nos activités.

La politique de Facebook ayant évoluée, il n’y a que 2% de chances seulement que notre audience soit touchée par nos posts.

Deux possibilités pour sortir de cette impasse:
Payer Facebook pour les diffuser plus efficacement — à faire seulement pour de gros évènements comme la JSV;
Soutenir la diffusion des sujets ou évènements RR. Nous avons besoins que vous « likiez »
les posts, les partagiez ou y indiquiez votre participation. Sans cet engagement il ne se passe rien, tout simplement.
C’est un peu comme si on imprimait 1000 flyers et qu’on les laissait sur une table sans les distribuer.

Au delà de votre engagement à partager des posts RR, pensez à préparer de quoi les alimenter.
De retour d’une course par exemple, communiquez les résultats, du matériel photo, vos impressions…



Autres médias

Et pour survoler rapidement le reste des médias:
Instagram: anecdotique si ce n’est sympathique… si vous postez une photo dessus pensez à ajouter #rouliroula. Quelques-un(e)s le font déjà régulièrement;
Twitter: Nous l’utilisons de manière automatique dans la mesure où chaque post sur la fan page Facebook de RR est transmis simultanément dessus;
Newsletter: on en envoie de temps en temps en fonction des infos à passer;
Site web
: vitrine relativement statique de Rouliroula présentant les principales activités et renvoyant vers le forum;
Tenues techniques: une réussite - à voir les photos qui passent développement en deux ans d’une belle identité;
Emails via info@rouliroula Facebook@rouliroula et messagerie MP. Demandes en tout genre. A titre d’exemple: échange de 10 e-mails avant qu’une certaine Carole finisse par comprendre que s’inscrire pour les initiations passait par le forum et pas autrement ! Chronovore !
Flyers: des mini-flyers sont en production. De la taille d’une carte de visite, ils seront toujours faciles à avoir sur soi. Il vous en sera distribué pour vous faciliter la mission d’ambassadeur de Rouliroula.


Composition comité com 2015-2016

BO, Sylvain (Samira assistance sur FB) + aides ponctuelles de chacun.
Luilegeant pour l’évolution du forum vers une version plus sécure et si possible plus responsive.


Merci à tous pour votre engagement ! :)
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par Darren MM »

Sylvain a écrit : Eviter le langage SMS est toujours d’actualité et donc les +1, -1, up ; pour donner envie de participer c'est pas top.
chuchotezz fdggfd
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par airtal »

Darren MM a écrit :
Sylvain a écrit : Eviter le langage SMS est toujours d’actualité et donc les +1, -1, up ; pour donner envie de participer c'est pas top.
chuchotezz fdggfd
+1 :twisted:
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
Seb
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 971
Inscription : ven. 21/08/2009 00:00
Localisation : Bruxelles / Forest

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par Seb »

airtal a écrit :
Darren MM a écrit :
Sylvain a écrit : Eviter le langage SMS est toujours d’actualité et donc les +1, -1, up ; pour donner envie de participer c'est pas top.
chuchotezz fdggfd
+1 :twisted:
Up vbvcbv
Avatar de l’utilisateur
Pinkdwarf
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 231
Inscription : ven. 18/04/2014 20:57
Localisation : Bruxelles - Jette

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par Pinkdwarf »

je ne peux m’empêcher de le ressortir

Image


Rhaaa lovely
Avatar de l’utilisateur
Petiti
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 795
Inscription : ven. 08/06/2012 13:45
Localisation : Bruxelles

Re: [28/05/2015] AG 2015

Message par Petiti »

Sinon j'ai ça aussi: Image ou celui-là: Image
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [28/05/2015] Assemblée Générale 2015

Message par Claude »

Avec un léger retard, le PV de l'AG :
AG 2015 - PV -signed.pdf
(7.81 Mio) Téléchargé 330 fois
Répondre