Choix de roller

Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Choix de roller

Message par Ironshadow »

Bonjour,

Je roule depuis un petit moment, j'ai acheté des Oxello Fit3 pour débuter et j'ai vite mis d'autre roues avec de meilleur roulement mais ??????

Je roule quasiment tout les jours pour de courte ballade de +/- 1h et mes fit3 commence à bien s'user et les chaussons commence à me faire mal au fixation des boucles.

Voila je vais certainement changer et je ne sais pas quoi prendre.

Je roule donc.

+/- 1h chaque soir
en ville la plus par du temps (bon revetement mais aussi des pavés)
j'ai l'impression que mes fit3 sont trop lent pour moi donc je cherche un truc qui va me faire aller plus vite.

Je ne sais pas quel est l'impact des diamètres des roues sur les rollers ??????

J'attend vos conseils. :lol:

Toute sugestion est la bien venue. :D
Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Message par Ironshadow »

et alors les gars personne ne se lance pour me faire partager sont expérience ?

j'ai vraiment besoin de conseil car je suis perdu (trop de choix et de piste différentes)

Merci
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

En ville... une heure par jour...

Ma première pensée va aux Seba FR1 mais tu risques d'éprouver les mêmes frustrations qu'avec tes Oxelo lorsque tu décideras d'explorer les voies vertes et autres RaVel sur de plus longues distances.
Pour ce genre de pratique, une paire de vitness est idéale (Chaussons haut et 100mm).
Toutes les marques en proposent et une fois maîtrisés, ces patins peuvent aussi être utilisés en ville pour des balades sportives ou tranquilles de +/- une heure...
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Tout dépend bien sûr de ton niveau et de ton type de pratique, des balades en ville ce n'est pas très précis. :?

De manière générale la longueur des platines est le compromis à choisir. De très longues platines sont beaucoup plus stable pour rouler en ligne droite (un gravier passe beaucoup mieux et l'on peut ainsi améliorer plus facilement sa poussée), par contre plus les platines sont longues, moins elles sont maniables (faire des freinages d'urgence n'est pas aussi facile).

Ensuite tu as globalement interêt à avoir les roues les plus grandes possible pour une même longeur de platines, plus les roues sont grandes mieux elles roulent sur les aspérités.

Bref dans ton cas du 4*84 ou ou 4*90 avec des platines pas trop longue me semble être à conseiller.

Maintenant vient le compromis du choix du type de botines. Soit souples, de type fitness pour être bien dedans et avoir une certaines liberté pour la poussée, soit du type plus rigide pour un maximum de contrôle de tes patins (d'office si tu veux faire du slalom, sauts, figures,...) et plus de solidité.
Dernière modification par philou le lun. 08/06/2009 10:24, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Mowglish a écrit :Ma première pensée va aux Seba FR1
N'oublies pas de préciser que ces patins n'ont PAS de freins, avant de les recommander STP. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Message par Annne »

philou a écrit :
Mowglish a écrit :Ma première pensée va aux Seba FR1
N'oublies pas de préciser que ces patins n'ont PAS de freins, avant de les recommander STP. :wink:
Oui c mieux en effet :wink: Je me suis retrouvé par terre samedi grâce à qqn qui n'a pas vraiment géré son freinage avec ses Seba Fr1 xcwxwcwx

Sinon très contente de ces rollers :D
Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Message par Ironshadow »

voila alors effectivement je suis débutant donc le problème principal est toujours le controle de la vitesse dans les desente et le freinage d'urgence

donc il me faut toujours un tampon de frein.

Je ne fait que de la ballade tranquille genre grande ligne droite, je ne fait pas de slalom ni d'extreme (je ne grimpe pas sur le mobilier urbain ou alors sans le vouloir mais c'est rare :wink: )

alors les roues de 90 me semble pas mal mais quelle sont les différences par rapport à mes 76

c'est pas plus difficile à utiliser ?????

merci
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Ironshadow a écrit :voila alors effectivement je suis débutant donc le problème principal est toujours le controle de la vitesse dans les desente et le freinage d'urgence

donc il me faut toujours un tampon de frein.

Je ne fait que de la ballade tranquille genre grande ligne droite, je ne fait pas de slalom ni d'extreme (je ne grimpe pas sur le mobilier urbain ou alors sans le vouloir mais c'est rare :wink: )

alors les roues de 90 me semble pas mal mais quelle sont les différences par rapport à mes 76

c'est pas plus difficile à utiliser ?????

merci
Des roues plus grandes te donneront une plus grande efficacité de patinage, un bien meilleur roulement et durent plus longtemps.

Il me semble qu'il y a un frein tampon annoncé pour les Seba ?

Sinon, les Seba GT peuvent être un très bon compromis ville/balade.

Enfin, il est possible de mettre une platine plus longue sur des FR1 ou des High, perso he préfère de loin les High sur lesquels j'ai une platine 3x100+1x84.

Il est possible d'acheter des boots Seba sans platine pour mettre la platine que l'on veux, contacte Alfi ou Rollerman.

De toute manière, quel que soit le modèle, GT, FR1, High, les Seba c'est un monde de différence par rapport a tes Oxello !
Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Message par Ironshadow »

merci je me doute bien que les oxello c'est juste pour débuter et encore. (mais il faut bien commencer avec quelque chose et ce n'était pas évident au départ que j'allais autant aimer le roller)

pour ce qui est des roues alors je prend quoi ?

80, 84, 90, ou 100

?????
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

Moi je vais acheter les K2 moto 100, ça m'a l'air d'être un bon compromis entre les patins fitness et les patins vitesses.
2 roues de 100mm à l'arrière et 2 de 90 à l'avant, tout en gardant une softboot super comfortable et un frein tampon.
Sinon il y a le modèle juste en dessous K2 moto 90 en 4x90, ce sont les mêmes que les 100 niveau boot.

et autrement même si ça n'a aucune importance ^^ je les trouve magnifiques ^^



Image
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par airtal »

Il y a les Michelin Ukan aussi
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Message par Ironshadow »

Génial,

le K2 moto 100 on l'air génial.

pour la pointure je dois prendre quoi sachant que mes Oxello sont des taille 41

Que mon pied gauche mesure 26,6cm et le droit 26,8cm

a votre avis K2 taille comme Oxello ou faut-il prendre des 42 ????

Merci d'avance

PS: les oxello sont tout juste, il ne fallait vraiment pas plus petit.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

alkazex a écrit :Moi je vais acheter les K2 moto 100, ça m'a l'air d'être un bon compromis entre les patins fitness et les patins vitesses.
En effet les "vitness" sont un compromis entre la rando et la vitesse, pas franchement adaptés pour la pratique en ville mais plutôt pour les voies vertes, marathons,...

Si tu ne fais que de la balade, oriente toi alors vers des fitness 4*90 avec une platine pas trop longue (proche des 270mm donc).

Les bottines rigides du style Seba, ne sont pas particulièrement adaptées à la pratique du roller fitness.

Il y a des modèles dans la plupart des marques K2, rollerblade, Fila, powerslide. Choisi avant tout un modèle dans lequel tu te sens bien
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

philou a écrit :
Mowglish a écrit :Ma première pensée va aux Seba FR1
N'oublies pas de préciser que ces patins n'ont PAS de freins, avant de les recommander STP. :wink:
...et des roues qui roulent aussi.
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

le problème ironshadow c'est que le seul vendeur qui accepte de les "commander" ( car ils ne les ont pas en magasins ... ) c'est Twin à Uccle. je sais pas ou tu habites mais moi je suis de Liège et je vais devoir faire 2 fois l'aller retour lol.
une fois pour essayer la pointure des moto90 ( oui ceux la ils les ont en magasin ) et payer un accompte et une fois pour aller les chercher lol .. ils sont au prix de 250 euros, ce qui n'est pas rien pour un patin vitness.
Autrement je possède déja des vieux K2 ascent en taille 10 43,5
et je chausse en chaussure du 42-43 ( dépend des marques ) mais le gars de chez twin m'a dit que les tailles avaient surement changer depuis.

voilou
Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Message par Ironshadow »

pour info que pensez vous des Roces R300 ?

- elle ne sont vraiment pas cher
- sont il équipé de frein ?

merci
Avatar de l’utilisateur
alkazex
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 358
Inscription : ven. 22/05/2009 00:00
Localisation : Liège

Message par alkazex »

je connais pas
mais il y a un frein
http://www.skates.com/Roces-Skates-R300-2008-p/r300.htm

"Brake assembly included. Brake assembly can be attached to either right or left skate. Brake assembly is removable for elite skaters."
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Message par Kayakiste »

airtal a écrit :Il y a les Michelin Ukan aussi
Les brulures aux pieds sont fournies gratuitement, mais pas le tape qui les soigne :wink:
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
Ironshadow
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : lun. 04/05/2009 00:00

Message par Ironshadow »

Je ne vois pas le rapport avec les Roces ??????

Bon roller ou pas ?
TanguyNethen
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 7
Inscription : ven. 21/08/2015 15:24

Re: Choix de roller

Message par TanguyNethen »

bonjour, je suis un perdu moi aussi,
je suis a la recherche de roller vitesse,tout se que j'ai put trouver ne convient pas j'aimerai pouvoir mettre des roues 100mm, mais j'en trouve pas en pointure 42.

d'avance merci
Répondre