Quels roller pour l'été ?

Avatar de l’utilisateur
zelenka
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : lun. 26/05/2008 00:00

Quels roller pour l'été ?

Message par zelenka »

Bonjour a tous,

Voici venu le temps de l'été. Je me suis donc dis qu'il serait temps pour moi de changer de roller.
N'ayant jamais acheté énormément de patins dans ma vie, je n'y connais donc pas grand chose. Je vous demande alors conseils.

J’ai actuellement deux paires que j'utilise régulièrement (plusieurs fois par semaine), des "CCM Vector 8 de 2007" et des "hypno sunrise de 2005".

Lorsque je vais au hockey, j'enfile mes CCM. Mais je n'ose pas me promener en rue avec ces derniers, de peur de les abîmer trop vite sur l'asphalte. Ils ne sont d'ailleurs pas trop conçus pour ça.

Donc lorsque je souhaite me déplacer en rue, j'enfile mes hypno. Inconsciemment, je patine de la même manière avec les deux paires. Cela est normal je suppose.

le seul problème c'est que les hypno ne supporte plus trop mon style de patinage, les platines qui se décroche toute seules lors de freinage trop secs, les boots qui font office de frein tellement je me penche lors des freinage en travers, ...

Je ne suis plus un débutant (même si je ne suis pas non plus un professionnel), qu'est ce que le marché me propose et qui pourrait me convenir, et ou le trouver?

D’avance merci pour toute réponse éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Sans doute des SEBA
Avatar de l’utilisateur
Frosties
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 184
Inscription : mer. 28/03/2007 00:00
Localisation : Gesves
Contact :

Message par Frosties »

Pingu a écrit :Sans doute des SEBA
J'irai même jusqu'à dire SEBA FR plus confort que les high et plus adapté au Free-Ride
un cerveau c'est vachement bien... Tout le monde devrait en avoir un !
Avatar de l’utilisateur
Comlevent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : ven. 14/04/2006 00:00
Localisation : Perwez

Message par Comlevent »

Pour une utilisation urbaine, il te faut des patins maniables et robustes.
L'important est de choisir un patin avec une platine moulée d'une pièce et pas rivetée.
Les SEBA semblent effectivement un bon choix.
Comme second choix, il y a aussi les Twister de Rollerblade.
Pour acheter les patins, tu peux contacter Alfiou Rollerman.
Les Twister sont un peu plus faciles à trouver: à l'Intersport de Namur et certains Decathlon.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Frosties a écrit :J'irai même jusqu'à dire SEBA FR plus confort que les high et plus adapté au Free-Ride
Seba, c'est vite dit... J'ai pas les pieds de danseuse de Mauve :mrgreen:, j'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans ces patins et à y rester. En gros deux minutes en magasin ! Il y avait aussi les Twister, mais l'orange était plutôt moche. J'ai pris des CrossMax Slab, très prisés par beaucoup de patineurs et customisable comme il faut.
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 116
Inscription : dim. 17/09/2006 00:00
Localisation : Sint Stevens Woluwe

Message par MilkyWay »

Renaud a écrit :
Frosties a écrit :J'irai même jusqu'à dire SEBA FR plus confort que les high et plus adapté au Free-Ride
Seba, c'est vite dit... J'ai pas les pieds de danseuse de Mauve :mrgreen:, j'ai donc eu beaucoup de mal à rentrer dans ces patins et à y rester. En gros deux minutes en magasin ! Il y avait aussi les Twister, mais l'orange était plutôt moche. J'ai pris des CrossMax Slab, très prisés par beaucoup de patineurs et customisable comme il faut.
Même expérience avec les Seba high, j'ai frôle la nécrose d'orteils :wink:...par contre je crois que les seba FR compriment moins les pieds. Pour les Twister, il en existe aussi en noir et en rouge...(et c'est vrai que l'orange est pltôt moche :?)De plus ils sont nettement moins chers que les Seba FR car plus anciens sur le marché(promo chez Alfi sous les 200 euros si je ne m'abuse)
Les Crossmax étant de chez Salomon, ils ne sont plus fabriqués vu la cessation d'activité pour le département roller de la marque.

Pour l'usage que tu veux en faire, je te conseillerais aussi les Twister ou les Seba FR :wink: ce sont de bons patins freeride, maniables et solides.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=jHPOzQzk9Qo][b][color=violet]Always look on the bright side of life[/color][/b][/url]
Speedrider
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 60
Inscription : dim. 08/10/2006 00:00

Message par Speedrider »

Les Seba High sont des patins pures slalom qui ont un meilleur maintient que les Seba Fr donc normal qu'ils soient moins confortables car plus proche du pied et les compressions ressentis disparaissent aux bout de deux semaines (faut laisser le temps aux patins de se former aux pieds)! Les Seba Fr et les Twister sont des patins plus freeride et plus polyvalents. Quand à savoir c'est quoi le meilleur patin adapté pour toi tout dépendra du choix de ton pied (Chacun à une morphologie du pied différente)!
Les nouveaux Twisters 2008 sont sortis dans la plupart des magasins(j'en ai vu dernièrement aux Decathlon) donc les 2007 couteront beaucoup moins cher maintenant!
J'adore les gens qui me parlent d'expériences en gardant le patins 5min aux pieds.

PS : Les Seba High et FR chaussent différemment (l'un chausse plus petit que l'autre). Donc t'étonne pas si tu te retrouve avec deux pointures différentes!
Avatar de l’utilisateur
MilkyWay
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 116
Inscription : dim. 17/09/2006 00:00
Localisation : Sint Stevens Woluwe

Message par MilkyWay »

Speedrider a écrit : J'adore les gens qui me parlent d'expériences en gardant le patins 5min aux pieds.
...euh là c'était une question de survie! il n'y avait plus de sang dans mes orteils! :roll: et je n'aurais même pas pu sortir du magasin tellement la douleur était intolérable...

Donc effectivement c'est le pied qui choisit et il faut admettre que les seba high ne sont pas possibles à supporter par tous les pieds...et que parfois 5' suffisent pour se rendre compte que ça va pas être possible
[url=http://www.youtube.com/watch?v=jHPOzQzk9Qo][b][color=violet]Always look on the bright side of life[/color][/b][/url]
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Perso je préfère les Seba high aux Seba FR: mieux finis, meilleur chausson, meilleur maintiens.

Pour le confort, Les Seba High sont réservés a ceux qui ont des pieds fin, grosses pattes s'abstenir :mrgreen:

Les Seba FR chaussent effectivement différemment: pointure differente, plus large...
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

MilkyWay a écrit :...euh là c'était une question de survie! il n'y avait plus de sang dans mes orteils! :roll: et je n'aurais même pas pu sortir du magasin tellement la douleur était intolérable...

Donc effectivement c'est le pied qui choisit et il faut admettre que les seba high ne sont pas possibles à supporter par tous les pieds...et que parfois 5' suffisent pour se rendre compte que ça va pas être possible
Je plussoie... :mrgreen:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Mumu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 412
Inscription : dim. 24/09/2006 00:00
Localisation : Bruxelles, le plus souvent

Message par Mumu »

Je le redis une fois de plus, j'adore mes seba FR!! xcwxwc
Pépée Jupette forever!
Avatar de l’utilisateur
Jeanry
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : dim. 14/08/2005 00:00
Localisation : Schaerbeek

Message par Jeanry »

MilkyWay a écrit :
Speedrider a écrit : J'adore les gens qui me parlent d'expériences en gardant le patins 5min aux pieds.
...euh là c'était une question de survie! il n'y avait plus de sang dans mes orteils! :roll: et je n'aurais même pas pu sortir du magasin tellement la douleur était intolérable...

Donc effectivement c'est le pied qui choisit et il faut admettre que les seba high ne sont pas possibles à supporter par tous les pieds...et que parfois 5' suffisent pour se rendre compte que ça va pas être possible
Il y a des cas où de fait 5 minutes suffisent pour se rendre compte que l'on est pas fait pour des rollers. J'ai eu la même expérience que Milki lors de l'essais de Fila M100. J'ai cru mourir tellement cela me faisait mal ...
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

heu pour revenir au sujet initiale
il y a aussi les PowerSlide Maven comme altrenative au Seba


Image
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Message par Benoit »

Jeanry a écrit : Il y a des cas où de fait 5 minutes suffisent pour se rendre compte que l'on est pas fait pour des rollers. J'ai eu la même expérience que Milki lors de l'essais de Fila M100. J'ai cru mourir tellement cela me faisait mal ...
Oui mais ça c'est parce que tu as de très gros pieds. :lol:
Blague à part j'ai la même remarque mais en sens inverse. Moi si des chaussons me vont dans les 5' je les adopte. :mrgreen: Comme mes pieds sont jolis et gracieux j'ai eu la chance de pouvoir les acheter les FM100. Moi.
Sinon j'opterai aussi pour des Powerslide (ils ont l'air chouettes), mais bon cela dit c'est sans aucune expérience. Même pas 5'. Sinon moi aussi je suis d'accord avec Milky. sdfsdfds
Avatar de l’utilisateur
Jeanry
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : dim. 14/08/2005 00:00
Localisation : Schaerbeek

Message par Jeanry »

Benoit a écrit : . Sinon moi aussi je suis d'accord avec Milky. sdfsdfds

Encore un mec qui n'a rien à dire à la maison ... xcxwcxw

Bienvenue au club ;-)
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Perso, j'ai souffert le martyr pendant 150Km avec mes tout premiers Seba 1.

Les premières sorties, je tenais à peine 20min avant d'être obligé de déchausser pour laisser le sang atteindre mes orteils.

C'était notoire, on en parlait sur tous les forums français. J'ai donc pris mon mal en patience et j'en suis ravi.

Mes Seba sont aussi confortables que des pantoufles de vieille femme et aussi réactifs que des patins de hockey.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Message par Benoit »

Mowglish a écrit :Mes Seba sont aussi confortables que des pantoufles de vieille femme et aussi réactifs que des patins de hockey.
Oui mais ça c'est parce que tu as des pieds de vieilles femmes. xcxwcxw
A notre âge ce sont les pieds qui s'adaptent...
Bon allez j'arrête de pourrir ce poste
Avatar de l’utilisateur
GS
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 670
Inscription : sam. 09/09/2006 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par GS »

Personnellement je roule en Powerslide cell2 depuis plus d'un an et j'en suis très content. Je m'y suis senti à l'aise au bout de 5' (contrairement au crossmax que j'avais essayés).
De plus ils étaient livrés avec platine 255mm => 4 x 84mm = compromis idéal pour utilisation urbaine. Et en plus il y le système de rockering qui permet de monter tes roues en hi-lo ou en banane (pour une p'tite sec' de slalom). Et le pompom, c'était le prix, en promo au Decathlon, 105 ou 115 euro.
Les désavantages, sont le poids (mais c'est relatif) et impossible de sortir le chausson du patin (ils ne font qu'un).
Avatar de l’utilisateur
Mu
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 775
Inscription : mer. 22/09/2004 00:00
Localisation : BXL

Message par Mu »

Benoit a écrit :
Mowglish a écrit :Mes Seba sont aussi confortables que des pantoufles de vieille femme et aussi réactifs que des patins de hockey.
Oui mais ça c'est parce que tu as des pieds de vieilles femmes. xcxwcxw
A notre âge ce sont les pieds qui s'adaptent...
Bon allez j'arrête de pourrir ce poste
Quand je pense que je m'étais retenue de dire que tu rentrais dans les M100 à cause de ta stature et tes pieds de femmes ... :lol:
Le présent, seul, est nôtre; encore faut-il l'habiter. [A. Comte-Sponville]
Répondre