Rollers de courses

Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Rollers de courses

Message par Werewolf »

Ben voilà, en + de mes rollers de hockey, je voudrais m'acheter des rollers pour faire des courses (forchies, Le Mans, RIB et autres...) vcvcvxvcx

Seulement, je ne mets pas tout mon argent dans mes patins car j'ai encore d'autres occupations.

Pourriez-vous me conseiller de manière adéquate sachant que je n'y connais rien en Roller vitesse.

Déjà, je me pose une question : Est-ce une grande différence d'avoir 4 ou 5 roues? Et aussi par rapport à leur taille (90, 100...) :?:
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Message par Werewolf »

Apparement, personne ne semble interressé par ma question...

:?

Je peux comprendre: elle a certainement déjà été posée un paquet de fois.

Quelqu'un pourrait-il, dans ce cas, m'indiquer le lien renvoyant vers le bon post :?:
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Bon, allez je vais faire ma bonne action de la journée... :wink: Je pense qu'il n'aiment pas ceux qui évitent les barbecues ! :lol:

Le post que tu cherches est là : http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... pic&t=6192

Pas d'avis, mais surtout une série de liens vers les descriptions et surtout les prix de ces merveilles.

Mon avis sur ma paire de Pro Marathon :
P.t.i. que ça fait mal au pied. Porté 2 fois, cloches 2 fois.
Je vais moins vite avec eux qu'avec mes CrossMax !!!
Manque de technique et de connaissance du patin. J'en suis sûr.
J'ai failli perdre un pied parce que j'avais trop serré mon patin droit.
Mes K2 Mod 8.5 sont plus agréables, même si ce sont de vieux patins avec de "petites" roues (2x80 et 2x84).

Le problème de ces patins est le prix. Les Pro Marathon étaient à 500€. Une ruine et surtout un rein vendu sur emachin.

Je ne connais pas de solution à ton envie. Peut-être un petit coup d'oeil sur http://magasin-patins-complets.hawaiisu ... 66&irb=766 pour avoir une idée de prix.
Et ensuite sur http://www.rollerenligne.com/fr/essais_ ... pratique=7 pour une idée plus axée utilisateur.

Bonne recherche.
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Si tu n'as pas des pieds tres larges, prends des M100, c'est le patin vitness de reference, il est super confortable et aussi efficace que des pro-marathon.

En cherchant sur eBay et des site allemand, tu peux en trouver pour environ 300Euros au lieu du prix officiel de 399Euros.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

gothmog a écrit :Apparement, personne ne semble interressé par ma question...

:?

Je peux comprendre: elle a certainement déjà été posée un paquet de fois.
Ben non c'est pas le genre de la maison :D , ta question intèrésse pas mal de monde, mais il faut laisser le temps d'y répondre!
2 réponses pertinentes (je ne compte pas la mienne bien sûr) le même jour, c'est pil poil!!

Moi, je me torture avec le semi-race bont, mais pour cela il y a un autre post
ICI
Dernière modification par Rota le mar. 18/09/2007 20:28, modifié 1 fois.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Message par Werewolf »

Merci bien pour vos réponses.

Les M100, j'en entends parler tous les jours. Il parait qu'ils sont bien mais que les serrages sont, en général, trop léger pour éviter de perdre des morceaux de patins en roulant.

Je vais donc me renseigner de ce côté là je pense...

Merci les gars :D
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

jipe a écrit :Si tu n'as pas des pieds tres larges, prends des M100, c'est le patin vitness de reference, il est super confortable et aussi efficace que des pro-marathon.
Pas les pieds larges ? Déjà comme ça j'ai l'impression d'avoir des palmes comme pieds et quand j'en ai essayé, même serrés à fond j'avais encore le talon qui se soulevait... :cry:

Gothmog : les Powerslide C8 sont trés léger et confortables :wink:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

pipeau a écrit :
Pas les pieds larges ? Déjà comme ça j'ai l'impression d'avoir des palmes comme pieds et quand j'en ai essayé, même serrés à fond j'avais encore le talon qui se soulevait... :cry:
Tu es sure que tu parles des M100 Fila 8O ???
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

ben oui, ceusse que tout le monde à aux pieds...
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

gothmog a écrit :Les M100, j'en entends parler tous les jours. Il parait qu'ils sont bien mais que les serrages sont, en général, trop léger pour éviter de perdre des morceaux de patins en roulant.
Ben, non ce probleme n'existe pas. Le seul vrai defaut est l'usure du chausson qui peut sembler rapide mais c'est le cas sur la majorite des patins avec un chausson interne (FSK, Twister, Seba...). Il y a eu quelque casse, surtout sur les tout premier modeles produits.

Si tu regarde le liens fournis par Renaud, tu verra que de tout les modeles vitness, c'est le plus utilise. Cela ne veux evidement pas dire que les autres modeles sont mauvais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Ben Claude a quand même perdu une vis de platine à Forchies :?

Pour Pipeau : 8O De toute façon toi ça compte pas t'es pas fait comme tout le monde :lol:
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Message par Claude »

Alfi a écrit :Ben Claude a quand même perdu une vis de platine à Forchies :?
Oui il faut vraiment passer toutes les vis dans un bain de frein filet si tu veux pas perdre de roues ou de platines avec les fila.
Alfi a écrit : Pour Pipeau : 8O De toute façon toi ça compte pas t'es pas fait comme tout le monde :lol:
J'ai le même problème que Pipeau, c'est le seul patin que je dois serrer comme un sauvage pour ne pas me retrouver avec des cloches au niveau du talon.
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Perso, j'aurais déjà acheté des M100, que je trouve un excellent patin, s'ils n'étaient fort étroit au niveau des métatarses, et surtout si le talon était correctement maintenu !

D'ailleurs, il faudrait vraiment que je me mette à chercher une nouvelle paire de 100...
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Message par dany-bxl »

je n'y connai pas grand chose entre les différents patins mais je viens d'acheter les (Marathon Carbone TF) et j'ai effectué +- 50 Km donc difficile de parler d'usure mais au niveau confort c'est bien et j'en suis très content, les réglages semblent correct.

Merci Alfi tes conseils
Dernière modification par dany-bxl le mar. 18/09/2007 16:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 800
Inscription : lun. 29/08/2005 00:00
Localisation : 1070
Contact :

Message par Djinn »

gothmog a écrit : Les M100, j'en entends parler tous les jours. Il parait qu'ils sont bien mais que les serrages sont, en général, trop léger pour éviter de perdre des morceaux de patins en roulant.
J'en ai achete une paire neuve sur ebay pour 300E et une autre paire d'occase pour 120E (frais de port inclus).
J'ai passe une semaine d'utilisation intensive et je confirme, d'excellent patins, pas une seule cloche (ou ampoule comme disent nos chers voisins francais :roll:)!
Deux bemols cependant :
* la boucle de serrage juste au dessus du lacet: ca compresse le noeud du lacet contre le pied, tres desagreable!! :?
* une fragilite toute relative : je n'ai pas encore perdu de piece. Par contre, lors de ma premiere gamelle, j'ai deja quasi-casse une des fixations! :cry:
(d'ailleurs ya moyen de remplacer? J'ouvrirai un autre topic pour pas pourrir celui-ci!)

Si ton budget est serre, tu pourrais aussi t'orienter vers les Nine100...ya pas grande difference d'apres ce que j'ai compris!
Avatar de l’utilisateur
LSZ
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 206
Inscription : ven. 04/06/2004 00:00
Localisation : Faulx-Les-Tombes

Message par LSZ »

Même problème que Pipeau et Jipou, la pointe des pieds trop serrées et le talon qui flotte légèrement...

Pour le premier problème la solution est de complètement desserrer les lacets à l'avant et avec le temps le chausson prend la forme du pied, et fini les douleurs...

Pour ce qui est du talon qui n'est pas soutenu, c'était encore pire avec mes filas 84mm, j'attrapais des cloques au talon après plus de 15 Km en roller.

Ici avec le M100 le talon bouge encore un peu mais en serrant fort la boucle micrométrique au dessus du lacet, ca passe mais comme dit Djinn, la compression sur le nœud du lacet est parfois douloureuse.

Je pense qu'avec le temps et l'usure je risque d'avoir le même problème de cloque au talon qu'avec mes vieux 84mm...

Faut avoir le pied Fila peut-être...
LSZ
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

En fait, il faut le pied M100.
Quand j'ai acheté les Pro-Marathon, Serge m'avait auparavant fait essayer de Fila M100.
J'avais l'avant du pied compressé sans fermer les lacets. Par contre pas de problème au niveau du talon. L'avant du pied était tellement coinçé que le talon était bloqué ! :?
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par airtal »

Je confirme ce qui a été dit (Fila M90): mon talon se soulève (j'ai le pied fin). J'ai du mettre une talonette et je dois serrer fortement la boucle micrométrique sur le coup du pied :roll: Quant à l'avant du pied il est bien tenu.
airtal
OOOO~~~~
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Djinn a écrit : J'en ai achete une paire neuve sur ebay pour 300E et une autre paire d'occase pour 120E (frais de port inclus).

Deux bemols cependant :
* la boucle de serrage juste au dessus du lacet: ca compresse le noeud du lacet contre le pied, tres desagreable!! :?
Djinn, tu achètes toujours tes rollers en double?

Bon, le post "roller de Courses" se transforme en post M100, mais j'en remet une couche.

Le coup du noeud du lacet c'est en effet très désagréable après 2 ou 3h.

J'avais l'habitude de serré à fond les lacets et pan les
deux derniers oeillets (petites boucles en tissus) se sont rompus sur les 2 patins!!

Je n'ai pas encore trouvé le temps de les réparer.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 800
Inscription : lun. 29/08/2005 00:00
Localisation : 1070
Contact :

Message par Djinn »

Rota a écrit : Djinn, tu achètes toujours tes rollers en double?
Non, rassure-toi :wink:, la première paire était pour moi, la seconde pour Isabel qui est trop blonde que pour se servir d'ebay...

Avec du recul, j'aurais effectivement mieux fait de garder la deuxième paire pour moi, pour les pièces de rechange! :roll:
Répondre