Achat de rollers - Où trouver du choix ?

Avatar de l’utilisateur
Abec5
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mar. 10/02/2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Achat de rollers - Où trouver du choix ?

Message par Abec5 »

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'une nouvelle paire de roller...L'année dernière j'avais déjà voulu en acheter une mais je n'avais pas été convaincu par le modèle. Cette année j'espère trouver mon bonheur...

A vrai dire ça démarre plutôt mal puisque le magasin "Freestyle", que je trouvais très sympa, a fermé ses portes. D'où ma première question: Sur Bruxelles quels sont les autres magasins où trouver un bon choix de patins ? Est-ce que Twin reste la seule option ? Et sinon, à Anvers (ou ailleurs dans le pays) quelqu'un connaît-il qqch ?

Au niveau du patin en lui-même pouvez-vous me conseiller? Voilà 10 ans que je roule avec une paire de BAUER série Fitness. Je ne suis donc plus débutant, je fais les rollerparades et me déplace parfois dans Bruxelles en patins. J'aimerais pouvoir trouver un patin typé vitesse mais en tout en restant maniable.

BAUER n'existant plus, quelles sont les marques de qualité aujourd'hui?

Merci pour vos réponses et avis...

Nico
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

http://www.alfiroller.be


Bon choix, bon conseils.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Message par Benoit »

Ta question étant trop vague, je te conseille d'aller voir, le forum rouliroula avec les sujets
"conseils achat"

Ceci étant dit, Alfi saura certainement te conseiller rapidement.
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Si tu cherche un vrai shop physique avec beaucoup de modeles dispo que tu peux essayer, cela n'existe plus en Belgique, le seul endroit = Paris.

Twin a de bon modeles mais pas un choix enorme. Pour Alfi, tu dois lui demander ce qu'il a en stock et le rencontrer si tu veux voir les patins. Tu as aussi Dims qui a quelques modeles fitness/vitness et est surtout oriente vitesse, c'est quasi le seul shop vitesse physique en Belgique.
Avatar de l’utilisateur
Abec5
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mar. 10/02/2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par Abec5 »

Merci pour vos réponses. Je cherche effectivement plutôt un magasin physique. Mais bon Paris c'est un peu loin...

Autre question:

Est-il généralement possible d'emprunter des rollers pour les tester ? Ou est-il possible d'en louer lors des rollerparades par ex?

Je ne sais pas trop si je me dirigerais plutôt vers un patin freeskate ou alors un fitness. Outre la taille des roues, est-ce que la longueur de la platine modifie vraiment le comportement du patin ? J'aimerais pouvoir essayer les deux.
Par ex un patin comme le FILA FM 90 et un patin comme le SEBA FR 2.
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Abec5 a écrit :Merci pour vos réponses. Je cherche effectivement plutôt un magasin physique. Mais bon Paris c'est un peu loin...

Autre question:

Est-il généralement possible d'emprunter des rollers pour les tester ? Ou est-il possible d'en louer lors des rollerparades par ex?

Je ne sais pas trop si je me dirigerais plutôt vers un patin freeskate ou alors un fitness. Outre la taille des roues, est-ce que la longueur de la platine modifie vraiment le comportement du patin ? J'aimerais pouvoir essayer les deux.
Par ex un patin comme le FILA FM 90 et un patin comme le SEBA FR 2.
C'est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crèmière, voire plus si affinités.

Sans vouloir faire de la pub inconsidérée, l'vanatage avec Alfi c'est que tu peux essayer tes rollers en dehors d'un couloir de 2 mètres sur 5.

Lors de mon dernier achat chez Alfi, j'ai pu tester 2 paires différentes pendant une soirée complète lors du rendez-vous des grands prés à Mons. C'est quand même autre chose.
Avatar de l’utilisateur
Rollerman
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 173
Inscription : ven. 16/01/2004 00:00
Contact :

Message par Rollerman »

un vrai shop physique Surf-In a Gand
www.RollerMan.be
The Ultimate Pleasure on Wheels
The First Inline Skate School in Belgium since 1994
IISA CERTIFIED INLINE SKATE INSTRUCTOR since 1998
Skike Trainer and Master
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 90
Inscription : dim. 02/10/2005 00:00
Localisation : Mettet, Belgique

Message par Etienne »

Abec5 a écrit :Je ne sais pas trop si je me dirigerais plutôt vers un patin freeskate ou alors un fitness. Outre la taille des roues, est-ce que la longueur de la platine modifie vraiment le comportement du patin ? J'aimerais pouvoir essayer les deux.
Par ex un patin comme le FILA FM 90 et un patin comme le SEBA FR 2.
Ce n'est pas uniquement la stabilité (qui est en effet fort différente), mais également le maintien (beaucoup plus soutenu dans un patin de freeride), la réactivité, la façon de pousser, ...

Essaie les deux, c'est la seule manière de pouvoir te décider de manière la plus objective possible.

Je connais des personnes qui adorent le slalom, mais qui n'aiment pas être trop maintenues au niveau de la cheville (même si pour le slalom, c'est un plus), et donc, elles détestent les Seba High, elles se sentent mal à l'aise dedans.

Moi, j'aime avoir le pied léger, mais si je ne suis pas maintenu, je suis mal à l'aise, j'ai l'impression que ma cheville va se tordre, donc je préfère un bon maintien et une super réactivité pour rouler en ville dans la circulation et sur les trottoirs, même si je dois pédaler comme un fou pendant les RP et que mes pieds vont dans tous les sens dans les grandes descentes ;-)

C'est VRAIMENT différent :-) Il FAUT essayer, toujours ! Et les goûts et les couleurs, ça se choisit avec les pieds :-)
Je patine donc je suis
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

jipe a écrit :Si tu cherche un vrai shop physique avec beaucoup de modeles dispo que tu peux essayer, cela n'existe plus en Belgique, le seul endroit = Paris.
Et sur Londre? Je m'en vais y faire un petit WE d'ici peu.

Sur le net, je n'ai pas encore trouvé grand chose.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 800
Inscription : lun. 29/08/2005 00:00
Localisation : 1070
Contact :

Message par Djinn »

Rota a écrit : Et sur Londre? Je m'en vais y faire un petit WE d'ici peu.

Sur le net, je n'ai pas encore trouvé grand chose.
Vu le cours de la Livre, ca ne doit pas être trop intéressant mais tu peux toujours poser la question sur ce forum...
Et voici déjà quelques références de shops mais si même eux référencent les boutiques de Paris, on n'en sort plus! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jeanry
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : dim. 14/08/2005 00:00
Localisation : Schaerbeek

Message par Jeanry »

Rota a écrit :
jipe a écrit :Si tu cherche un vrai shop physique avec beaucoup de modeles dispo que tu peux essayer, cela n'existe plus en Belgique, le seul endroit = Paris.
Et sur Londre? Je m'en vais y faire un petit WE d'ici peu.

Sur le net, je n'ai pas encore trouvé grand chose.
Va faire un tour chez Rollerman, c'est ce qu'il y a de plus près et en plus tu as le service après vente. C'est important quand tu roule beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Frosties
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 184
Inscription : mer. 28/03/2007 00:00
Localisation : Gesves
Contact :

Message par Frosties »

Pour les Magasins tu as effectivement deux options

Alfi - Tu peux demander a les essayer aux grand-prés
Rollerman - Tu peux lui demander de les apporter aux RP

Pour ce qui est du choix, c'est un peu comme si tu voulais acheter une moto de Trial ou une moto de route, tes deux choix n'ont rien a voir !

En fait tout va dépendre de ce que tu veux en faire.

Si tu es parti pour faire des RP ous des balades de plusieurs km en cherchant les performances, oublie le FR2, dirige toi plus vers des FM90.

Si tu cherches un patin polyvalent, les Seba sont une bonne option, mais ils n'aiment pas trop manger du km en permanence.

J'ai des Seba FR, ils sont top, confortable, vu leur rigidité tu as une bonne pousée et un bon maintien, ils sont super confort, mais la longeur de leur platine et la taille des roues fait que tu te fatiques plus vite et que tu as moins de stabilité a grande vitesse (notamment dans les descentes)
Au fait quant à acheter des Seba, met les 50€ de différence et prends des FR plutot que des FR2, la qualité du chausson est vraiment différente et bien meilleur et le FR est entièrement démontable et les pièces sont TOUTES vendues séparément.

Quant au FM90, je vais pas faire trop de commentaires dessus, je ne pourrai en dire que ce que j'entends, mais a priori pas mal de monde les trouve bien, surtout ceux qui mangent du KM en permanence. (Y a Powerslide qu'est pas mal non plus :) )

Voila
un cerveau c'est vachement bien... Tout le monde devrait en avoir un !
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Djinn a écrit :
Et voici déjà quelques références de shops mais si même eux référencent les boutiques de Paris, on n'en sort plus! :wink:
Merci, Djinn.
J'avais déjà jeté plusieurs yeux sur ce site et c'est pourquoi j'avais mentionné que je n'avais pas trouvé grand chose...
D'après tes commentaires, il me semble donc que ma première impression sera la dernière: pas grand chose sur londre.
:cry:


Un tout grand merci !
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Frosties a écrit :Pour les Magasins tu as effectivement deux options

Alfi - Tu peux demander a les essayer aux grand-prés
Rollerman - Tu peux lui demander de les apporter aux RP

Pour ce qui est du choix, c'est un peu comme si tu voulais acheter une moto de Trial ou une moto de route, tes deux choix n'ont rien a voir !

En fait tout va dépendre de ce que tu veux en faire.

Voila
Ben, j'aurais pu le préciser plus haut, mais si je cherche un magasin c'est pour 2 petites raisons:
* faire du lèche-chaussures (ben oui, moi les vêtements...)
* voir un peu ce que cela donne de mettre des chaussures de vitesses pure et pq pas essayer les bont.

Pour l'instant ma paire de M100 me convient parfaitement pour mes ballades!


Thank you very much.
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Pour les Bont. tu as http://www.dims.be qui vends des Bont et a en general du stock, y compris des modeles des annees precedentes a prix doux.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Trouvé à 45 km de liège :Rob's Sportshop.
ICI

C'était la fin de la collection, j'ai donc eu un bon rabais.
Ils sont pour l'instant quasi uniquement en patin de glace (vitesse et hockey), mais ils passent au roller au printemps.

Super accueil.

Matos Roller: Hockey et vitesse/fitness

Marques :Rollerblade, Powerslide, Maple, Raps

J'ai pu essayer les C4, C6, R2, Rollerblade , ils n'ont pas lésiné sur la durée des essais ni sur la qualité des 2 capucini!


:D :D En plus à coté, il y a un anneau de glace de 400 m entouré d'un vélodrome (ouverture en novembre):


Image
Image[/url]
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
JED
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 244
Inscription : jeu. 14/08/2008 00:00
Localisation : Houtain le val

Message par JED »

je suis allé chez "Hawai Surf"(Paris) le we passé
c'est vraiment le super marché du roller, en plus les vendeurs sont super sympas.
Contrairement à "Nomade"(aussi à paris)où les vendeurs n'ont jamais le temps. beau mag mais ils accueillent comme des portes de prison.
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Message par Rota »

Un chouia plus loin de chez moi.... mais difficile de trouver un plus grand shop physique ....
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
shinobi
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 20
Inscription : dim. 01/04/2007 00:00
Localisation : bxl
Contact :

Message par shinobi »

TWIN FOR EVER!!
Il n'y a d'avenir que pour ceux qui regardent en avant!(Lao Tseu;philosophe chinois)

semi-finaliste à la coupe du monde de rollersoccer et champion du monde de rollersoccer freestyle

http://www.shinobisriders.be
http://shinobisriders.skyrock.com/
mapillou
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 88
Inscription : ven. 03/08/2012 12:29
Localisation : Uccle

Re: Achat de rollers - Où trouver du choix ?

Message par mapillou »

Bon tout est dans le titre...j'aimerais bien acheter des rollers de vitness confortables et avec des roues de 100. J'ai le pied large et donc les fila j'abandonne (déjà essayés). J'aimerais bien essayer les rollerblade et voir les nouveautés de cette année parce que acheter sur internet me fait peur!!! Quels sont les magasins ou on peut trouver ça (les précédents conseils de ce message datent de 2008) en 2013 aux alentours de Bruxelles ou de Lille?
merci...
Répondre