Rollers: comment dire.....

Avatar de l’utilisateur
Blunt
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mer. 14/02/2007 00:00

Rollers: comment dire.....

Message par Blunt »

Bonjour à vous!

Depuis quelques temps je recherche des rollers que je pourrait emmener facilement au collège pour repartir avec donc pas trop encombrants
Il faut que je puisse les mettre et les enlever facilement ça va surtout me servir à me déplacer

en cherchant un peu j'ai trouver des rollers à platines amovibles et je pense que ça peut-être pas mal mais soit c'est trop ecombrants(bah oui faut que je mette mes affaires de cours aussi dans le sac) soit apparemment pas terrible bref beaucoup d'avis contreversés

niveau de la pratique pas de problème

sinon j'habite en mayenne donc pour trouver un shop de rollers bonjour.....donc à moins de pouvoir trouver les paires de rollers dans des magasins tels que décathlon ou intersport....... je commanderais par internet

voilà j'attends vos propositions

merci
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Bonjour,

Encore une fois ce débat là... Je suis l'agitateur n°1 pour ce genre de topic. :D
Alors, qu'avons nous donc pour nous déplacer sans trop de problèmes de place :

Les Heelys (http://www.heelys.fr)
Les Hypno (http://www.hypno.it)
Les Salomon Chill LX Smart Skates

Comme tu habites en France, un petit tour sur Internet direction : http://www.hawaiisurf.com/

Maintenant, je laisse la parole à mes petits amis de RouliRoula :wink:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Blunt
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mer. 14/02/2007 00:00

Message par Blunt »

par rapport aux heelys j'ai vu pas mal de commentaires disant que c'était très bien dès lors que le sol était de bonne qualité mais là ou je suis c'est pas le cas........

les Hypno c'est pour cela que je pencherait mais j'aimerai les essayer de moi meme avant de les acheter vu ce que cerains en disent....

les salomons j'ai peur que ce soit trop ecombrants vu qu'il ya une armature assez volulmineuse comparé aux Hypno

j'avais oublié je chausse du 43 et en faisant des recherches pour les Hypno je n'ai vu que du 41 42 donc c'est pour ça aussi que je veux les essayer
Avatar de l’utilisateur
Blunt
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mer. 14/02/2007 00:00

Message par Blunt »

bon j'ai bien envie d'acheter des rollers HYPNO stealth et j'aimerai savoir où il est possible de les essayer

par rapport à la pointure à prendre est-il vrai qu'il vaut mieux prendre une pointure au dessus?

par contre si vous m'envoyer sur Paris j'irai pas avant les vacances d'été donc bon ça veut dire une longue attente

sinon j'ai vu que la production d'HYPNO était "gelée" et qu'elle reprendrait en Avril est-ce vrai? et serait-ce possible dans ce cas de voir débarquer des HYPNO en Avril dans des magasins tels que décathlon et intersport


P.S.: Si quelqu'un en vends d'occasion(T43/44) je suis certainement preneur
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Personnellement je ne resterai pas toute la journée dans des hypno. C'est bien pour pouvoir les transformer en chaussure un petit temps, mais loind d'être vraiment pantouffle pour autant !
Avatar de l’utilisateur
Blunt
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mer. 14/02/2007 00:00

Message par Blunt »

bah c'est pour ça que je veux essayer avant d'acheter
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Blunt a écrit :par rapport à la pointure à prendre est-il vrai qu'il vaut mieux prendre une pointure au dessus?
Non, c'est faux !
Il est normal que des patins serrent un petit peu lors des premiers usages. Le chausson va se donner et prendre la forme du pied, devenant par conséquent plus confortable après quelques heures de pratique.
Si tu prends des chaussons trop grands, ils se donneront aussi et ton pied nagera dedans, ce qui est très inconfortable, nuit à la précision et à l'efficacité du mouvement et provoque des ampoules.
Les vendeurs ou loueurs qui conseillent de prendre une pointure au-dessus le font car ils n'ont pas envie d'expliquer tout ça (ou ne le savent pas !) et veulent éviter de voir un client revenir quelques jours après la vente en disant "J'ai mal aux pieds", sans se soucier des sensations du même client quelques mois plus tard (il pourra à ce moment trouver plein d'excuses bidon pour justifier les problèmes apparus, voire même vendre une autre paire de rollers qui "seront mieux")

My 2 cents

PS : Perso, je prends mes rollers une pointure au-dessous de ma pointure chaussures afin d'être bien soutenu, mais certains vont prétendre que je suis escessif :wink:
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Jasmine
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 21
Inscription : lun. 12/09/2005 00:00
Localisation : Profondeville
Contact :

nouveaux rollers

Message par Jasmine »

avez-vous un avis sur les choix suivants : http://www.nomadeshop.com/

K2 moto extrême 2007 (roues de 100mm à l'arrière et 90 à l'avant)
Fila Nighthawk 18+
Fila M90 flow (90mm mais possibilité de passer à du 100mm)

pour le moment j'ai des bêtes fila décathlon 80mm et c'est dur dur mais je ne suis pas une marathonienne!
j'aime avoir du plaisir en roller!

merci pour vos conseils!
Jasmine
Répondre