Je dois sans doute encore mûrir un peu...

Avatar de l’utilisateur
Christius
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : dim. 29/10/2006 00:00
Localisation : Bxl

Je dois sans doute encore mûrir un peu...

Message par Christius »

Comme vous le savez, du moins je crois, je suis en train de m'acheter des rollers... ouaiiss super!

Mais! Je ne savais pas que ça m'etait un temps fou pour se les acquerir :cry:

Pourquoi un sujet?

Parce que pour mon annif (decembre) je cpte demander des rollers pr rando (freeskate j'aimerai est bon?) et après moult recherches je ne sais lesquels prendre.
Je suis débutante (p-e que d'ici là j'aurai évolué un peu dans la maitrise..) mais je suis aussi très selective ce qui veut dire que je ne veux pas des rollers de bases.

Je m'y prends à l'avance car j'ai remarqué pour mes futur salomon agressif qu'il fallait etre PATENTI(E) et moi je n'en ai (quasi) pas! (d'où le titre)

Donc voilà, je ne sais si ça a été la mm chose pour vous, mais j'ai fait 4 magasins aucuns n'avaient ceux que je voulais, bien evidement ils sont en commande ... encore faut-il esperer que Salomon continue la production... .

Bon je suis impatiente de venir vous rejoindre à des rdv alors voilà, j'ai étalé un peu mes etats d'Ames juvéniles!

Merci à vous :)

Chris qui a qd mm les accessoires.. . :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Je veux pas te décevoir et j'espère que tu n'as pas donné d'accompte parce que Salomon a arrêté ça production.
Donc ce qu'il reste doit être de stock ou alors tu riques de l'attendre longtemps.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1209
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

si tu veux se model bon courage car il n'y ena presque plus
Image

juste pour info il en reste 5 paires au décathlon de Chatelineau (2 paires de 41 et 3 de 44) :wink:
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Jeanry
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 118
Inscription : dim. 14/08/2005 00:00
Localisation : Schaerbeek

Message par Jeanry »

Ils ne seraient pas en solde par hasard ?
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1209
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Jeanry a écrit :Ils ne seraient pas en solde par hasard ?
non toujours à 299.90€ :?
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Christius
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : dim. 29/10/2006 00:00
Localisation : Bxl

Message par Christius »

Je suis desespérée :cry:

Je chausse du 38.5 et je voulais la marque Salomon, j'envoie des mails mais ... y en ont plus en stock :cry:




Merci à vous tous :)
Avatar de l’utilisateur
Christius
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : dim. 29/10/2006 00:00
Localisation : Bxl

Message par Christius »

J'ai vu des patins sur ebay, taille 36/38... vous croyez que je pourrai les mettre sans avoir mal?

(je vais ai dit que c'etait sans espoir :roll: )


hihi.
Speedrider
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 60
Inscription : dim. 08/10/2006 00:00

Message par Speedrider »

Normalement pour les rollers tu dois prendre une taille au dessus de ta tienne
Avatar de l’utilisateur
Christius
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : dim. 29/10/2006 00:00
Localisation : Bxl

Message par Christius »

Ouais I know I know... (mode sans espoir desactivé).

Speedriver, je crois que tu as reçu un MP (message privé). :wink:
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Speedrider a écrit :Normalement pour les rollers tu dois prendre une taille au dessus de ta tienne
Non, des rollers doivent etre ajuste: ni trop grand, ni trop petit. Il faut tout autant eviter les roller trop grand que les roller trop petit !

Pour ce qui est de la pointure par rapport a la pointure en chaussure, cela varie d'une marque a l'autre, il n'y a pas de regle.

Le seul moyen plus ou moins sur pour determiner la pointure des rollers sans les essayer est de mesurer la longueur de la semelle interieure des roller qu'on a deja et de prendre la meme longueur de semelle dans le nouveau modele:
Image

Cela ne garantis pas que les roller vont convenir car, en plus de la longueur, d'une marque a l'autre la largeur et la forme de la boot varie.
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Speedrider a écrit :Normalement pour les rollers tu dois prendre une taille au dessus de ta tienne
Surtout pas !!!

C'est le meilleur moyen de te retrouver après quelques mois d'utilisation avec des patins trop grands (car ils se seront donnés, la mousse se tassant à la longue) et de se faire des ampoules à chaque sortie !

Tu dois mesurer ton pied (ou le faire mesurer, la plupart des vendeurs on l'appareil ad-hoc) et de prendre la pointure la mieux ajustée.

Dans mon cas, mes Crossmax sont une pointure en moins que mes chaussures habituelles.
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Christius
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : dim. 29/10/2006 00:00
Localisation : Bxl

Message par Christius »

Je crois qu'en regle generale il vaut mieux une poiture un peu plus au dessus, mais il est evident que le mieux encore c'est d'essayer ^^

Je fais du 38.5 et lorsque j'avais commandé des pattins on m'a preconisé de prendre plus haut.
Mais comme vous le dites, ça dépend des marques... .

Tout cas c'est bon à savoir pour la mesure de la semelle ^^

Jipou (chouette pseudo), cela vaut pour tout les pattins Salomon ou pas?
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1209
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Christius a écrit :Je crois qu'en regle generale il vaut mieux une poiture un peu plus au dessus, mais il est evident que le mieux encore c'est d'essayer ^^
effectivement le mieux est d'essayer car d'une marque à l'autre cela change et même d'un model à l'autre dans la même marque

une chose à savoir le chausson doit être le plus proche possible du pied pour avoir une bonne maîtrise des rollers

tu peux mesurer tes semelles comme le dit Jipe ou mesurer ton pied comme ici
Image
Image
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Le patin doit même paraître trop petit lorsque tu le chausses debout les jambes tendues.
Lorsque tu plies les genoux (pas pencher le tronc mais bien fléchir les genoux), le bout de tes orteils doit toucher légèrement l'intérieur de la pointe de tes patins.

C'est une erreur de croire qu'il vaut mieux prendre une taille au dessus. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christius
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : dim. 29/10/2006 00:00
Localisation : Bxl

Message par Christius »

Excellent Jiv!!

Merci pour vos conseils :D C'est kiiiouuuulllleeee


vbvc
Speedrider
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 60
Inscription : dim. 08/10/2006 00:00

Message par Speedrider »

Dans mon cas, mes Crossmax sont une pointure en moins que mes chaussures habituelles. <= Oui quand tu vas acheter des chaussures tu l'essayes avant de l'acheter généralement. Ca tombe sous le sens! Le mieux c demander conseils sur place, ils te seront d'une plus grande aide!
Avatar de l’utilisateur
GS
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 670
Inscription : sam. 09/09/2006 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par GS »

Christius a écrit :Je suis desespérée :cry:

Je chausse du 38.5 et je voulais la marque Salomon, j'envoie des mails mais ... y en ont plus en stock :cry:




Merci à vous tous :)
Achète-toi de Salomon Crossmax si tu le veux ab-so-lu-ment. Actuellement c'est en effet LA référence dans sa catégorie. Mais vu que Salomon arrète le roller ça risque aussi d'être LA galère pour trouver des pièces de rechanges... :twisted: :twisted: :twisted:

Quel sera La nouvelle référence après le Crossmax???... Imaginons, osons espérer le SEBA FR1 8) 8) 8) Sur ce sit tu trouveras le lien vers le teste détaillé,... mais il faut bien chercher :wink:
Avatar de l’utilisateur
Christius
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : dim. 29/10/2006 00:00
Localisation : Bxl

Message par Christius »

Voui, je ne vais pas prendre de Salomon trop.... risqué :wink:

J'ai lu le test de SEBA FR1, il est plus convainquant que son frère FR2 en tout cas!

Mais ... je me dis pourquoi pas les Roces SKT 100?
Avatar de l’utilisateur
GS
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 670
Inscription : sam. 09/09/2006 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par GS »

Christius a écrit :Voui, je ne vais pas prendre de Salomon trop.... risqué :wink:

J'ai lu le test de SEBA FR1, il est plus convainquant que son frère FR2 en tout cas!

Mais ... je me dis pourquoi pas les Roces SKT 100?
Seba FR1, Roces SKT 100, RB Twister, PS Cell3...?
Fuadrait les essayer pour pouvoir comparer...mais pas de distributeur Seba en Belgique :cry:

Une bonne excuse pour une excursion en France :idea:
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Message par atari »

GS a écrit :
Seba FR1, Roces SKT 100, RB Twister, PS Cell3...?
Fuadrait les essayer pour pouvoir comparer...mais pas de distributeur Seba en Belgique :cry:

Une bonne excuse pour une excursion en France :idea:
Je pense que il y a au min.3 shop qui distribut la marque SEBA en Belgique,

- Alfi => http://www.alfiroller.be
- FreeStyle => http://www.chez.com/freestyleweb/
- Scribe => http://shop.scribble.be/
Répondre