Rollerblades ou salomon ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
sirius
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 08/08/2006 00:00
Localisation : Chaumont-Gistoux

Rollerblades ou salomon ?

Message par sirius »

Bsoir , j'aurais besoin de vos bons conseils . Mes rollers commencent à être vieux et je pense que je vais les remplacer.
J'hésitais entre rollerblades ou salomon (pour RB j'avais pensé les crossfire 4D ; pas seulement pour le confort mais surtout pour les roullements et les roues (à voir si elles sont de bonnes qualité)) et chez Salomon les motion 9 (je n'ai pas trouvé énormément d'avis pour ceux-là)
J'ai le pied assez large , dans mes RB actuels ça fait un peu mal même si ça s'est un peu assouplis avec le temps .
Mon budget : +- 200 €
Je cherche des fitness plus accés vers le vitness (voilà pourquoi les crossfire 4D me tentaient ...) mais on m'avais plus conseillé salomon pour ça . A la limite , je peux tjrs racheter des roues :lol: .
Si possible (pour le moment mais ça va pas durer ) des patins avec un tampon remplaçable (là aussi une petite préférence pour RB car je sais qu'il se remplace facilement chez eux )
Voilà , je ne sais pas quoi dire d'autre à part que ce n'est pas forcément obligé d'être des RB's ou salomon (j'ai une préférence pour RB car je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec eux ...)Donnez moi vos petites idées et je tiens bien à préciser que les 2 modèles cités en haut ne sont pas des modèles sur lequelles j'hésite car généralement , rien ne vaut votre avis :lol:
Avatar de l’utilisateur
sirius
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 08/08/2006 00:00
Localisation : Chaumont-Gistoux

Message par sirius »

Bon bha en fait je me suis dirigé vers autre chose à un autre budget : les fila M100 8O .
Ils sont superbes mais il faut quand même un certain temps d'adaptation ( je veux dire passer de 4 x 82 à 4x100 ) En général ils sont exelents ... A part que j'ai un peu mal aux pieds :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

D'après la communauté, c'est un excellent choix.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Ils sont parfaits.
Avatar de l’utilisateur
sirius
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 08/08/2006 00:00
Localisation : Chaumont-Gistoux

Message par sirius »

Un peu mal sur le bout des pîeds , c'est normal on m'a dit et je me disais la même chose , mais ai-je raison?

Et j'ai remarqué que le freinage tampon avec ces rollers était totallement inutil car trop peu efficace et trop difficile vu la longueure de la platine .
Mais en RP quelle technique utilisez vous ?
Chasse neige ? Ca prend quand même pas mal de place ...
Freinage en T ?? Vu le prix des roues ce n'est pas une très bonne idée .
Slide ? bon la aussi ça prend de la place mais bon^^

Sachant que je sais métriser chacune de ces techniques , pourriez vous m'éclairer sur la question ? Personnellement j'ai toujours utiliser le T ou tampon ou chasse neige quand il y avait la place mais bon le chasse neige dépend de la situation et le slide même chose que pour le chasse neige .

C'est plus par simple curiosité car je peux tjrs prendre mes anciens aux RP :roll:

PS : Quand je dis métriser , c'est dans certains cas
Dernière modification par sirius le mar. 26/09/2006 21:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Piet
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 444
Inscription : lun. 19/07/2004 00:00

Message par Piet »

Eh Sirius, c'est pas l'étoile qui est sensée guidée tout le monde, cela ??
Serait-elle un peu perdue, ces temps-ci ?? :D
Avatar de l’utilisateur
Comlevent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : ven. 14/04/2006 00:00
Localisation : Perwez

Message par Comlevent »

sirius a écrit : Et j'ai remarqué que le freinage tampon avec ces rollers était totallement inutil car trop peu efficace et trop difficile vu la longueure de la platine .
Mais en RP quelle technique utilisez vous ?
Chasse neige ? Ca prend quand même pas mal de place ...
Freinage en T ?? Vu le prix des roues ce n'est pas une très bonne idée .
Slide ? bon la aussi ça prend de la place mais bon^^
C'est des patins pour aller vite, pas pour freiner.
Freiner nuit gravement aux performances. :lol:

Un bon chasse neige sur carres externes, ça prend pas beaucoup de place. Et avec des 100mm, ça doit être super efficace.

Explications d'aikii ici
Avatar de l’utilisateur
sirius
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 08/08/2006 00:00
Localisation : Chaumont-Gistoux

Message par sirius »

Ouai , je connais son explication :lol: . Mais bon j'ai déjà eu l'expérience (même si le freinage nuit gravement aux perfomances hum hum ) et seul le slide m'a aidé
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Tu te pose trop de question: toutes les methodes de freinages qui fonctionnent avec des platines plus courte et des roues plus petites fonctionnent avec des 4x100.

La seule qui fonctionne moins bien est le tampon mais ce n'est pas du a la taille des roues mais bien a la longueur de la platine et plus precisement a la longueur de platine qui depasse a l'arriere du patin. Ce probleme, une question de rapport longueur de bras de levier, existait deja avec les 5x80.

Pour le T, c'est vrai que les roues 100mm sont plus cheres que les 80 ou 84mm mais elles s'usent moins vite aussi en freinage en T => finalement freiner en T en 4x100 ne coute pas plsu cher que en 4x80 ou 4x84. Il faut savoir aussi que en fonction de la maniere dont on fait le T, les roues se biseautent plus ou moins vite.
Avatar de l’utilisateur
tontonbeber
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 31
Inscription : lun. 17/05/2004 00:00
Localisation : Wavre

Message par tontonbeber »

J'ai des Salomon 9 pro
J'en suis super content et je freine en chasse neige !

Tontonbeber
facebook : Bernard Walleyn
skype : bernard.walleyn
Avatar de l’utilisateur
sirius
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 25
Inscription : mar. 08/08/2006 00:00
Localisation : Chaumont-Gistoux

Message par sirius »

jipe a écrit :Tu te pose trop de question: toutes les methodes de freinages qui fonctionnent avec des platines plus courte et des roues plus petites fonctionnent avec des 4x100.

La seule qui fonctionne moins bien est le tampon mais ce n'est pas du a la taille des roues mais bien a la longueur de la platine et plus precisement a la longueur de platine qui depasse a l'arriere du patin. Ce probleme, une question de rapport longueur de bras de levier, existait deja avec les 5x80.

Pour le T, c'est vrai que les roues 100mm sont plus cheres que les 80 ou 84mm mais elles s'usent moins vite aussi en freinage en T => finalement freiner en T en 4x100 ne coute pas plsu cher que en 4x80 ou 4x84. Il faut savoir aussi que en fonction de la maniere dont on fait le T, les roues se biseautent plus ou moins vite.
^

Je ne pense pas avoir dis autre chose que la longueure de la platine ... :lol:
Seulement , c'est vrai qu' en réfléchissant un peu , avec des 100MM ça ne coutera pas forcément plus cher qu'avec des 84.
Seulement , la question me trotait dans la tête car aux RP's , il y a beaucoup de monde et je savais pas trop quoi faire :wink:
C'est normal que je me pose des questions non ? Vu que je suis pas un pro des 4x100 :roll:
Répondre