Rollerblades ou salomon ?
- sirius
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Rollerblades ou salomon ?
Bsoir , j'aurais besoin de vos bons conseils . Mes rollers commencent à être vieux et je pense que je vais les remplacer.
J'hésitais entre rollerblades ou salomon (pour RB j'avais pensé les crossfire 4D ; pas seulement pour le confort mais surtout pour les roullements et les roues (à voir si elles sont de bonnes qualité)) et chez Salomon les motion 9 (je n'ai pas trouvé énormément d'avis pour ceux-là)
J'ai le pied assez large , dans mes RB actuels ça fait un peu mal même si ça s'est un peu assouplis avec le temps .
Mon budget : +- 200 €
Je cherche des fitness plus accés vers le vitness (voilà pourquoi les crossfire 4D me tentaient ...) mais on m'avais plus conseillé salomon pour ça . A la limite , je peux tjrs racheter des roues .
Si possible (pour le moment mais ça va pas durer ) des patins avec un tampon remplaçable (là aussi une petite préférence pour RB car je sais qu'il se remplace facilement chez eux )
Voilà , je ne sais pas quoi dire d'autre à part que ce n'est pas forcément obligé d'être des RB's ou salomon (j'ai une préférence pour RB car je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec eux ...)Donnez moi vos petites idées et je tiens bien à préciser que les 2 modèles cités en haut ne sont pas des modèles sur lequelles j'hésite car généralement , rien ne vaut votre avis
J'hésitais entre rollerblades ou salomon (pour RB j'avais pensé les crossfire 4D ; pas seulement pour le confort mais surtout pour les roullements et les roues (à voir si elles sont de bonnes qualité)) et chez Salomon les motion 9 (je n'ai pas trouvé énormément d'avis pour ceux-là)
J'ai le pied assez large , dans mes RB actuels ça fait un peu mal même si ça s'est un peu assouplis avec le temps .
Mon budget : +- 200 €
Je cherche des fitness plus accés vers le vitness (voilà pourquoi les crossfire 4D me tentaient ...) mais on m'avais plus conseillé salomon pour ça . A la limite , je peux tjrs racheter des roues .
Si possible (pour le moment mais ça va pas durer ) des patins avec un tampon remplaçable (là aussi une petite préférence pour RB car je sais qu'il se remplace facilement chez eux )
Voilà , je ne sais pas quoi dire d'autre à part que ce n'est pas forcément obligé d'être des RB's ou salomon (j'ai une préférence pour RB car je n'ai jamais eu de mauvaises surprises avec eux ...)Donnez moi vos petites idées et je tiens bien à préciser que les 2 modèles cités en haut ne sont pas des modèles sur lequelles j'hésite car généralement , rien ne vaut votre avis
- sirius
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Un peu mal sur le bout des pîeds , c'est normal on m'a dit et je me disais la même chose , mais ai-je raison?
Et j'ai remarqué que le freinage tampon avec ces rollers était totallement inutil car trop peu efficace et trop difficile vu la longueure de la platine .
Mais en RP quelle technique utilisez vous ?
Chasse neige ? Ca prend quand même pas mal de place ...
Freinage en T ?? Vu le prix des roues ce n'est pas une très bonne idée .
Slide ? bon la aussi ça prend de la place mais bon^^
Sachant que je sais métriser chacune de ces techniques , pourriez vous m'éclairer sur la question ? Personnellement j'ai toujours utiliser le T ou tampon ou chasse neige quand il y avait la place mais bon le chasse neige dépend de la situation et le slide même chose que pour le chasse neige .
C'est plus par simple curiosité car je peux tjrs prendre mes anciens aux RP
PS : Quand je dis métriser , c'est dans certains cas
Et j'ai remarqué que le freinage tampon avec ces rollers était totallement inutil car trop peu efficace et trop difficile vu la longueure de la platine .
Mais en RP quelle technique utilisez vous ?
Chasse neige ? Ca prend quand même pas mal de place ...
Freinage en T ?? Vu le prix des roues ce n'est pas une très bonne idée .
Slide ? bon la aussi ça prend de la place mais bon^^
Sachant que je sais métriser chacune de ces techniques , pourriez vous m'éclairer sur la question ? Personnellement j'ai toujours utiliser le T ou tampon ou chasse neige quand il y avait la place mais bon le chasse neige dépend de la situation et le slide même chose que pour le chasse neige .
C'est plus par simple curiosité car je peux tjrs prendre mes anciens aux RP
PS : Quand je dis métriser , c'est dans certains cas
Dernière modification par sirius le mar. 26/09/2006 21:04, modifié 1 fois.
- Comlevent
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C'est des patins pour aller vite, pas pour freiner.sirius a écrit : Et j'ai remarqué que le freinage tampon avec ces rollers était totallement inutil car trop peu efficace et trop difficile vu la longueure de la platine .
Mais en RP quelle technique utilisez vous ?
Chasse neige ? Ca prend quand même pas mal de place ...
Freinage en T ?? Vu le prix des roues ce n'est pas une très bonne idée .
Slide ? bon la aussi ça prend de la place mais bon^^
Freiner nuit gravement aux performances.
Un bon chasse neige sur carres externes, ça prend pas beaucoup de place. Et avec des 100mm, ça doit être super efficace.
Explications d'aikii ici
- jipe
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Tu te pose trop de question: toutes les methodes de freinages qui fonctionnent avec des platines plus courte et des roues plus petites fonctionnent avec des 4x100.
La seule qui fonctionne moins bien est le tampon mais ce n'est pas du a la taille des roues mais bien a la longueur de la platine et plus precisement a la longueur de platine qui depasse a l'arriere du patin. Ce probleme, une question de rapport longueur de bras de levier, existait deja avec les 5x80.
Pour le T, c'est vrai que les roues 100mm sont plus cheres que les 80 ou 84mm mais elles s'usent moins vite aussi en freinage en T => finalement freiner en T en 4x100 ne coute pas plsu cher que en 4x80 ou 4x84. Il faut savoir aussi que en fonction de la maniere dont on fait le T, les roues se biseautent plus ou moins vite.
La seule qui fonctionne moins bien est le tampon mais ce n'est pas du a la taille des roues mais bien a la longueur de la platine et plus precisement a la longueur de platine qui depasse a l'arriere du patin. Ce probleme, une question de rapport longueur de bras de levier, existait deja avec les 5x80.
Pour le T, c'est vrai que les roues 100mm sont plus cheres que les 80 ou 84mm mais elles s'usent moins vite aussi en freinage en T => finalement freiner en T en 4x100 ne coute pas plsu cher que en 4x80 ou 4x84. Il faut savoir aussi que en fonction de la maniere dont on fait le T, les roues se biseautent plus ou moins vite.
- tontonbeber
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- sirius
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^jipe a écrit :Tu te pose trop de question: toutes les methodes de freinages qui fonctionnent avec des platines plus courte et des roues plus petites fonctionnent avec des 4x100.
La seule qui fonctionne moins bien est le tampon mais ce n'est pas du a la taille des roues mais bien a la longueur de la platine et plus precisement a la longueur de platine qui depasse a l'arriere du patin. Ce probleme, une question de rapport longueur de bras de levier, existait deja avec les 5x80.
Pour le T, c'est vrai que les roues 100mm sont plus cheres que les 80 ou 84mm mais elles s'usent moins vite aussi en freinage en T => finalement freiner en T en 4x100 ne coute pas plsu cher que en 4x80 ou 4x84. Il faut savoir aussi que en fonction de la maniere dont on fait le T, les roues se biseautent plus ou moins vite.
Je ne pense pas avoir dis autre chose que la longueure de la platine ...
Seulement , c'est vrai qu' en réfléchissant un peu , avec des 100MM ça ne coutera pas forcément plus cher qu'avec des 84.
Seulement , la question me trotait dans la tête car aux RP's , il y a beaucoup de monde et je savais pas trop quoi faire
C'est normal que je me pose des questions non ? Vu que je suis pas un pro des 4x100