Achat roller race

Répondre
Avatar de l’utilisateur
david
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 246
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Achat roller race

Message par david »

Ben voilà je me suis décidé, mon montage va ressembler à ça :

Boots Powerslide C4
Image

Frame Powerslide Venom
Image

Wheels Hyper Mach2
Image

Bearings Swiss lite
Image
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Hé bé ! On a intérêt à s'accrocher ! Tu les auras déjà pour Goumoens ?
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Une petite remarque: j'utilise depuis deux semaines des roues Matter F1100 super mundo jaunes. L'experience est tres positive: roulement nettement superieur aux Mach 2, usure faible, bon grip. Les roues Matter sont ce qui est actuellemnt le plus utilise en competition. Seul point faible: pas top sur le mouille.

Essais: http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=964

Tu les trouve en stock chez Dims une qinzaine d'euros de plus que les Mach 2 pour 8 roues.
Avatar de l’utilisateur
ditch
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1316
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par ditch »

David c'est pas le roller qui fait le bon patineur :lol:
même avec ça tu seras derrière moi
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

pour les roues tu as aussi les gyro
ImageImage
Image
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

J'ai utilisé les Gyro XG en 100mm 85A cette année au Mans.
Leur nom XG (eXcellent Grip) n'est pas usurpé et le roulement est comparable aux Mach2 verte d'Hyper. J'adore.

Evidemment, il faudrait tester ça sur autre chose que le billard brûlant du circuit Bugatti mais je ne les réserve qu'aux courses...

Image
9,50€ en 100mm & 8,75€ en 88 et 90mm chez Alfi (-10% pour les membres RR)
Existent en vert comme la photo de Jiv plus haut...
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

si je me souviens bien cette année j'ai fais toutes mes courses avec les marathon
Image

l'adhérence est super même quand la route est humide (ce qui n'est pas le cas des hyper stripe), le roulement très bon

j'ai eu un petit problème d'adhérence en fin de poussée lors des 24h du Mans mais cela était du à la chaleur du sol sans oublier qu'elles ont déjà quelques courses au compteur (d'ailleurs avec les nouvelles roues de Mowglish et Xav je n'ai plus eu de problème)
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Le noyau des Gyro XG que j'ai achetées est différent de celui de la photo. Les miennes sont "à bâtons décalés" comme les Mercury plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Mu
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 775
Inscription : mer. 22/09/2004 00:00
Localisation : BXL

Message par Mu »

Vous n'avez rien compris, il lui faut des roues bleues pour aller avec la platine et la boot :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

Mu a écrit :Vous n'avez rien compris, il lui faut des roues bleues pour aller avec la platine et la boot :roll: :lol:
comme ça :roll:
Image
ou encore celle ci mais c'est pour l'indoor :?
Image
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Je vois les posts au sujet du roulement des Gyro, comme indique, le roulement des Matters jaune est tres nettement superieur a celui des Mach 2 blanches et donc probablement aussi superieur a celui des Gyro si elle ont un roulement comparable aux Mach 2.

Pour du terrain sec (lisse ou graton), c'est vraiment le top.
Avatar de l’utilisateur
david
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 246
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par david »

Mu a écrit :Vous n'avez rien compris, il lui faut des roues bleues pour aller avec la platine et la boot :roll: :lol:
Merci Mu enfin quelqu'un qui me comprend. :D
Et merci pour tous les conseils, j'ai dans l'idée de prendre les matter jaunes, mais elles sont jaunes et bof. Mais je vais faire une étude de marché avec celles repris ici.
Merci bien
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1210
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

jipe a écrit :le roulement des Matters jaune est tres nettement superieur a celui des Mach 2 blanches et donc probablement aussi superieur a celui des Gyro si elle ont un roulement comparable aux Mach 2.
peux tu me dire la différence entre les matter jaune et les verte ?

en relisant un post sur les matter je me demandais où se situe les verte pour toi ?
jipe a écrit :elles n'ont pas l'air d'avoir une longevite exceptionnelles (les arrieres des deux patins sont marquees, les avants aussi mais surtout a cause du freinage, les centrales sont quasi comme neuves). Elles sont moins rapide que les StarGrip.
as tu déjà eu se problème avec tes jaune ?
jipe a écrit : Pour les Matter, oui bonne perfo mais solidite:
Image

Et aussi probleme de fabrication avec le noyau en deux parties qui se separent sur certains lots de fabrication, d'autres sont voiles.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

J'ai aussi des matter vertes que j'ai achetes avant que les duretes ne soient communiquees.

Pour infos (et pour ce que cela vaut):
- Matter vertes: 82A
- Matter rouges: 84A
- Matter jaunes: 86A
- Matter orange: 88A

Les vertes sont plus ou moins equivalentes aux Mach 2, 10gr plus geres par roue => peu d'interet vu qu'elles sont plus cheres.

Les photos sont de Fabien Caron et un usage descente. Pour de la vitesse, les Matter sembenet assez solide. D'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un a deja essaye les Mach 2 pour de la descente.

Les Matter jaunes ont clairement un roulement superieur, elles se comportent aussi tres bien sur du graton. Le seule probleme est une adherence moyenne (moins bonne que des Mach 2) sur le mouille.

Il semble que les Matter ont pratiquement tout gangne en competition depuis l'annee passee. Autre roues novatrices et de plus en plus appreciees: les PC-Vane qui utilisent un nouveau type de polymere, pas du polyurethane comme toutes les autres roues.

Enfin, il y a quelqu'un qui vends des Matters neuves a 75Euros les 8 sur RollerEnLigne. Il y a moyen d'economiser les frais de port en achetant de maniere groupee.
Répondre