Une bonne paire de roller pour aller au boulot!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RomainP
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : jeu. 08/06/2006 00:00

Une bonne paire de roller pour aller au boulot!

Message par RomainP »

Salut à tous!

Voilà, depuis qu'on a volé mon scooter je me met au roller (ça fait 5 ans que j'en ais plus fait mais bon...).

Je dois faire 5 km aller et 5 km retour tous les jours, je ne sais pas quoi prendre, je sais que mon problème c'était que dès qu'il y a un peu de gravier ou autre ça me bloquait les roues et je devais marcher...Je me doute qu'on peu contrer ce pblm?

Je voudrais une paire confortable et très très bien aérée, un truc qui puisse gagner en vitesse et rester maniable!
Mon budget s'étend de 100 à 200€ mais tellement de choix...

Je pense aux fitness platine alu (6000/7000/x25t3??..lol!)
ABEC7?
Roues entre 8 et 10 cm, duretée? c pour rouler par tt temps
chausson amovible (je sais pas du tout quoi prendre), pas de coques j'avais trop mal aux chevilles avec ça!

J'ai un pierre qui roule proche de chez moi, j'irais ce week-end mais j'aimerais pouvoir me faire une iddée avant!

merci pour votre aide et vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
Colibri
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 93
Inscription : ven. 10/09/2004 00:00

Message par Colibri »

heu, j'suis pas la personne la mieux placée pour t'aider, mais une paire de roller qui peut servir par tout temps, ça, tu trouveras pas...

si jamais tu la trouves, préviens nous :lol:
Colibri
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Quelques graviers ici et là ne sont pas un problème si tu fais attention mais naturellement, tu ne rouleras pas dans une couche de gravier.

5 km ce n'est pas monstrueux mais si ton trajet monte un peu vers ton boulot, ce sera suffisant pour que tu transpire. pas glop dans la journée. Si la montée est au retour ou que le parcours est plat, ça devrait le faire, tu peux toujours prendre une douche en arrivant.

Je pense qu'il est inutile que tu prennes des grosses roues, en 5 kilomètres tu sera à peine suffisament echauffé pour en tirer le moindre avantage.

Pour être maniables, reactifs et pour autant permettre de rouler confortablement, j'opterai simplement pour une paire de crossmax/deemax si on les trouve encore avec des Hyper+Grip et des Black Rain pour rouler par tous les temps.

Comme tu vas les enfiler et les retirer 2 fois par jour et que tu vas rouler quand même pas mal (2000-2500 km par an tout de même) je privilègierais la qualité des boucles/chausson/structure. Ne va pas acheter des rollos de base qui sont fait pour des dilettantes et pour sortir 2 ou trois fois par saison avant de monter prendre la poussi1ère au grenier.
Avatar de l’utilisateur
superxou
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 5
Inscription : lun. 29/05/2006 00:00
Contact :

Message par superxou »

Crossmax et Deemax ? il y a plus aéré non ? Je comprends son problème, si tu arrives au bouleau avec les pieds qui fument c'est moyen, les crossmax ou deemax je penses pas que ca soient les mieux de ce point de vue ..

Un modèle fitness devrait suffir en 80 mm voir 84 mm, après regarde chez Fila, Rollerblade ou K2, tu trouveras ton bonheur surtout si tu as un budget de 100 à 200 euros.
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

D'autant qu'ils sont arrivés hgfd
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
RomainP
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : jeu. 08/06/2006 00:00

Message par RomainP »

Merci pour vos réponses!

ces roller semblent super biens! je peux les trouver où? J'ai beau être à toulouse ça court pas les rues les magasins de sport vraiment bien fournis!

Au niveau trajet, je peux espérer faire les 5 km en combien de temps? C'est une ligne droite en faux plat à l'aller sur trotoirs bien lisses lol!
Pour l'échauffement, j'aurais 10 minutes de vélo et 5 minutes de marches à grimper avant d'enchainer les rollers!

A la limite si je devais faire un montage perso je devrais prendre quoi?

merci à tous!
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

A 15 km/h tu es relax. Cela te fait donc 20 minutes.
Avatar de l’utilisateur
RomainP
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : jeu. 08/06/2006 00:00

Message par RomainP »

J'ai en vue les crossfire 4D de rollerblade et les Salomon pilot 9 pro (² ou pas, pas vu la différence).

Faut que je trouve des tests sur le chaussons surtout!

20 minutes en roller!!! c Dingue, le bus met 30 à 60 minutes pour faire le trajet!
Avatar de l’utilisateur
Vlega
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 62
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Vlega »

Sur Roller en Ligne, tu peux trouver pas mal de tests, voici le lien vers celui des Salomon : http://www.rollerenligne.com/fr/articles.php?id=481&cat=1.
Avatar de l’utilisateur
killernono
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 76
Inscription : jeu. 22/09/2005 00:00
Localisation : RP - FRANCE

Message par killernono »

Perso, je prefere une paire de freeskate pour le travail et les randos cool, et une paire de vitness pour les marathon et entrainements.
Mais j'ai donc choisi d'en avoir 2 paires :lol:
Tout est facile quand on sait déjà le faire
KILLERNONO @lias "le roi roi d'la gamelle"
Avatar de l’utilisateur
RomainP
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : jeu. 08/06/2006 00:00

Message par RomainP »

Salut!

J'ai acheté hier les salomon Chillx qui ont donc pour utilité de tenir fermement votre pied dans votre chaussure!

Franchement on dira une vraie paire de roller, le tout est facile à mettre et à enlever (2 tiges métal + le spolier) et je met 30 seconde pour chausser ou déchausser.

Ilq9 avec roues de 84mm franchement ça me change d'avant!

à conseiller!
Répondre