Physique poussif...

Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Physique poussif...

Message par Renaud »

Bonjour,

Je me pose la question que tout le monde pose sur ce post...
Quels patins acheter :?:

J'ai commencé avec mes supers Bauer HX3 (abec1) pour les premières RP. Mais, mes artères faisant l'âge que j'ai, j'ai vite compris que je devais en changer.

Depuis trois ans, je me "promène" avec des K2 mod 8.5. Je les aime beaucoup, mais je trouve la platine trop longue pour s'amuser et puis mes boots commencent a vieillir (j'ai pas dit sentir !!!) et un des serrage de cheville m'a laché l'année passée. :(

Je pourrais acheter de nouvelles roues et bricoler l'attache, mais cela en vaut-il la peine ?

J'ai toujours voulu des patins de style Hypno, mais le poids de ces bidules est assez gênant. Je suis très intéressé pas les Salomon Chill LX dont Serge (Freestyle) m'a parlé. Vu que je ne suis pas motorisé et que me trimballer avec mes patins dans le tram est Ganz verboten, il ne reste que la solution du sac à dos et je déteste ça. Je me le colletine un sac à dos depuis la première RP et il commence à vieillir. (non, pas sentir non plus)

Je recherche donc des patins à platine détachable ou pas (je connais la réticence de certains à ce genre de "chose"), sur lesquels je peux taper de roues de 84 à 200mm (je vieillis). :lol: Avec une platine "pas trop" longue histoire de pouvoir faire autre chose que serrez à droite, pardon, serrez à droite, à droite bordel... fsshhh !!!

A l'aide...

PS : m'acheter une voiture pour ranger mes chaussures n'est pas à l'ordre du jour, je n'ai pas de cheval ou de Gold Wing comme Mister Disco non plus. :lol:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Isa
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : mer. 03/03/2004 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Isa »

Je ne peux pas te conseiller pour l'achat de tes rollers mais par contre, je peux te conseiller pour l'achat d'un sac à dos :lol:

Ils en font des très sympas spécialement conçus pour les rollers. L'avantage, tu attaches facilement tes rollers et tu as encore de la place dans ton sac à dos et en plus, ils peuvent aérer à l'aise :wink:. L'inconvénient, tout le monde voit tes rollers...
Allez ROULIROULAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Avatar de l’utilisateur
slides59
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 113
Inscription : ven. 20/02/2004 00:00
Localisation : un village de la region lilloise
Contact :

Message par slides59 »

essaye ca

http://rollershop.fr/produits_liste.asp ... 5&IDcat=20

si tu n'as pas de longue distance a faire c'est un bon compromis
fred

http://char.rollers-nord.info
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Isa a écrit :Je ne peux pas te conseiller pour l'achat de tes rollers mais par contre, je peux te conseiller pour l'achat d'un sac à dos :lol:
Oui, l'idée d'un nouveau sac à dos m'est passée par la tête. Mais, c'est surtout le fait de m'en trimbaler un qui m'ennuie. Mettre mes shoes dedans quand je roule et tenir mes patins à la main quand je ne roule pas.

slides59 a écrit :essaye ca

http://rollershop.fr/produits_liste.asp ... 5&IDcat=20

si tu n'as pas de longue distance a faire c'est un bon compromis
Pas de longue distance...
Juste les RP et les déplacements maison/boulot (10 à 20 km).
Mais, je crois que je vais avoir du mal avec ça. Même si j'ai déjà été tenté d'en acheter.
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
slides59
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 113
Inscription : ven. 20/02/2004 00:00
Localisation : un village de la region lilloise
Contact :

Message par slides59 »

sinon ca

http://www.rollerenligne.com/fr/article ... =833&cat=1

ou

http://www.rollerenligne.com/fr/article ... =497&cat=2
avec platine deemax ou autre c'est du fsk

tester au rilm de lille sympa
fred

http://char.rollers-nord.info
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Dans ce cas, ce seront plutôt les Salomon Chill LX dont je parle plus haut.

Mais j'entends déjà Aikii ou Mowglish hurler au scandale... :cry:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
slides59
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 113
Inscription : ven. 20/02/2004 00:00
Localisation : un village de la region lilloise
Contact :

Message par slides59 »

Renaud a écrit :Dans ce cas, ce seront plutôt les Salomon Chill LX dont je parle plus haut.

Mais j'entends déjà Aikii ou Mowglish hurler au scandale... :cry:
ils hurlent tout le temps .............. :lol:
fred

http://char.rollers-nord.info
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

Bah faut pas désespérer qu'un tel bidule finisse par donner des résultats potables, Serge avait en effet l'air d'être convaincu par cette méthode de boucles attachant la chaussure plutôt qu'une platine détachable. Et au moins on a des vraies chaussures une fois qu'on a déchaussé !. Pour ce qui est de jouer avec des plots il faut espérer que l'arrimage de la chaussure soit très bon, sans quoi le flottement risque d'être désagréable.

Par pur esprit de contradiction mais aussi pour l'expérience personnelle, je reste pas très convaincu par l'idée même de patins "transformables" en chaussures. Si t'as un déplacement à faire, le sac à dos pour les rollers c'est pas tant le problème. C'est surtout que tu pues la trans' après un déplacement en rollers. Ou alors faire une partie en transport en communs ? Ok mais on tourne en rond, pourquoi pas tout faire en transports alors, puisque t'as quand même payé ton ticket ... Bref s'il m'arrive d'utiliser les patins comme moyen de déplacement, c'est jamais tant le sac à dos avec les pompes qui me pose problème.

C'est vous qui voyez, comme on dit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

C'est aussi mon avis.
Même si les smart on l'air plus efficace comme patin, ils n'en sont pas de toute façon, et ont l'inconvénient d'être plus encombrants que les Hypno une fois à pied.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

Bon, comme vous êtes les pros, je vais suivre vos conseils.

Que me reste t-il alors pour remplacer mes bons vieux K2 mod 8.5 ? J'aime bien la chaussure de mes K2, mais pas la platine avec sa longueur de porte-avions !
Prends-je des roues de 84 ou 100 (taille de la platine à nouveau) ?
Je voudrais quand même essayer de m'amuser autour des plots (je suis nul, mais j'apprends vite).
Budget entre 0 et 400€ (j'gagne bien ma vie j'suis informaticien...).

PS : Les Hypnos sont moins encombrants que les Salomon, mais la chaussure tiens plus de celle de surf qu'autre chose.
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Renaud a écrit :
PS : Les Hypnos sont moins encombrants que les Salomon, mais la chaussure tiens plus de celle de surf qu'autre chose.
J'ai failli le rajouter mais comme Aikii le signalait je n'ai pas répété. Maintenant entendons nous il y a un public pour ces patins et il ne sont pas mauvais ni les Smart ni les Hypnos mais pour du slalom, des longues balades et de la vitesse je ne pense pas.

Concernant tes recherches il y a des trucs pas très logiques tu veux faire du Slalom et rouler en 84mm minimum !!!
Je suis au regret de te dire qu'il te faut au moins 2 platines parce que du slalom en 84 c'est quand même pas l'idéal.
Christian_ par exemple a des Seba avec une platine courte pour le slalom et une plus longue acceptant des roues de 90mm pour les balades et les courses. L'idéal étant encore d'avoir deux paires complètes différentes.
Donc tu gardes tes 8.5 qui sont du très bon matos et tu prends des patins typés slalom ou freeride (Crossmax, Twister, Seba,...)
C'est mon avis.
Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Avatar de l’utilisateur
ditch
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1316
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par ditch »

Le plus simple c'est de faire comme nous, 5 paires de rollers, une pour chaque discipline :wink:
Mais je vais peut-être en revendre une que je n'utilise pas, car je ne les aime pas, les salomon V pro 2(3x90 1x84).
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

ditch a écrit :Le plus simple c'est de faire comme moi, 5 paires de rollers, une pour chaque discipline :wink:
1. Roller Parade
2. Draguer les minettes
3. Frimer à mort au Bois
4. Troisième mi-temps
5. Compter les faons
ditch a écrit :Mais je vais peut-être en revendre une que je n'utilise pas, car je ne les aime pas, les salomon V pro 2(3x90 1x84).
C'est pas plutôt 3x100 + 1x84 ??? :wink:
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Jipou a écrit :
ditch a écrit :Mais je vais peut-être en revendre une que je n'utilise pas, car je ne les aime pas, les salomon V pro 2(3x90 1x84).
C'est pas plutôt 3x100 + 1x84 ??? :wink:
C'était ça au départ mais en fait il a monté 3x100 + 1x84 sur une platine droite (C'était seulement parce qu'il avait lu sur un forum qu'on se la pétait à mort avec une telle config., mais il n'avait pas la platine adaptée), du coup la roue de 84mm ne touchait pas alors il a usé les 3 autres... Mais il n'aime pas parce que 3 roues seulement, ça le déséquilibre, et puis les gamins lui posent toujours des questions : pourquoi t'as une roue qui ne tourne pas ? etc...
Courage! Plus que 6mm et la 4ème roue va enfin rouler :lol:
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

OK, je garde mes K2, je change les roues et bidouille ou trouve une nouvelle attache de cheville.

Je savais qu'en 84 ou 100, la platine allait encore être monstrueuse. Mais bon, mon physique de papy me demandera un effort supplémentaire pour pousser avec des roues plus petites. Pas grave, je dois de toute façon arrêter de clopper. :?

Il ne me reste plus qu'a obtenir votre avis... Crossmax, Twister, Seba ?

Il me semble que les CrossMax avaient votre préférence il n'y a pas si longtemps. Tout le monde en avait au pieds. Mais comme les choses changent et que le matos évolue bien. Pas facile de choisir.

Puis, je n'ai pas les besoins de Ditch. :lol: Pour moi, c'est RP et peut-être troisième mi-temps. Donc deux paires me suffisent.
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Comlevent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 37
Inscription : ven. 14/04/2006 00:00
Localisation : Perwez

Message par Comlevent »

Moi, j'ai pris ce qui me faisait moins mal: Twister II.
Ces patins sont loin d'être des pantoufles, mais quel maintient et précision dans le patinage! :P
Avatar de l’utilisateur
ditch
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1316
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par ditch »

Jipou a écrit :
1. Roller Parade
2. Draguer les minettes
3. Frimer à mort au Bois
4. Troisième mi-temps
5. Compter les faons
chuuuutt mdam est sur le forum
et il y avait bien des faons :evil:
Jipou a écrit :
C'est pas plutôt 3x100 + 1x84 ??? :wink:
non c'est bien 3X90 1x84 (2005)
Sylvain à les mêmes en 4x84 (2004)
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

ditch a écrit :
Jipou a écrit :
C'est pas plutôt 3x100 + 1x84 ??? :wink:
non c'est bien 3X90 1x84 (2005)
Sylvain à les mêmes en 4x84 (2004)
C'est pas des V Pro 2 alors, c'est des Pilot 9 Pro !

Les miens sont des Pilot V Pro 2 2005 (3x100 + 1x84). Les modèles 2004 (V Pro) sont en 5x84 (cf Aikii, X, Minoustate) et les 2006 en 4x100 (cf Lilou) :wink:
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Renaud
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 296
Inscription : lun. 09/08/2004 00:00
Localisation : Etterbeek

Message par Renaud »

aikii a écrit :Ou alors faire une partie en transport en communs ? Ok mais on tourne en rond, pourquoi pas tout faire en transports alors, puisque t'as quand même payé ton ticket ...
C'est que les transports en commun ne sont pas à côté de la boîte où je travaille. Je bosse pour Electrabel en plein milieu de la nature et ils ont une route de la mort sur leur terrain privé sans compter la petite demie-heure de trotte journalière. :wink:

Mais, il est vrai que si je m'achète des patins, ce ne sera certainement pas exclusivement pour aller au boulot.

Et comme je le disais, mon physique d'huître malade me dis de prendre de longues platines, et mon cerveau malade me dit de prendre des platines courtes. Histoire que je puisse m'essayer à me casser la g... sur les plots. Ma platine longue étant sur mes K2 mod 8.5

Je me dirige donc vers une paire qui me permet de faire du slalom sans avoir besoin d'une route à 3 bandes. :lol: Et là, je vous pose la question quelle marque a votre préférence :?:
[b]Fabricant de jumelles depuis 2008[/b]
Avatar de l’utilisateur
Alfi
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 390
Inscription : mer. 24/03/2004 00:00
Localisation : Merbes-Ste-Marie
Contact :

Message par Alfi »

Yallah, les jeunes, il faut se bouger!
Répondre