Votre Avis concernant mon projet achat seba

Chis91
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : mar. 18/09/2018 19:12

Votre Avis concernant mon projet achat seba

Message par Chis91 »

Bonjour à tous les passionné(es),

VOilou :) j'ai pratiqué le roller en ligne il y a 15ans et j'ai repris il y a un mois mais je ne m'attendais à être aussi instable sur mes patins ! j'ai acheté un rollerblade -macroblade- platine pour des roues de 84- et 80mm j'ai mis des roues de 80. mais je ne me sens pas du tout bien sur ces patins.

- j'ai une sensation d'instabilité que je trouve trop importante,quand je roule sur du macadam graveleux et je ressens un manque de tenue de ma cheville, et aussi je patine trop avec les cares à l'intérieur et ce n'est pas bon du tout !

- le problème que je suspecte, c'est que cette platine ne soit pas adaptée à mon poids, je pèse 104kgs 106kgs avec les vêtements. et la platine d'après la réponse que j'ai reçu une réponse de 'rollerblade' qui me confirme que le poids maxi est de 100kgs sur ce modèle de roller !

J'ai donc cet après-midi pu tester des SEBA GT 90 (sans freins) avec une platine de 276mm et des roues de 90. j'ai très peu roulé, mais j'ai ressentit une stabilité bien plus importante, je n'ai pas eu de grande instabilité comme je peux ressentir sur (mes macroblade).

Questions :
1) si je prend ce roller GT 90 pourrais-je mettre mes roues de 84mm que je possède à la place (de mes 80) et je mettrais ms roues 90 quand je patinerais mieux , car j'ai peur d'être plus instable en 90mm
ou considérez-vous que c'est mieux que je passe tout de suite sur 90mm ? Je roule en forêt sur un macadam vraiment graveleux principalement.

2) le seba GT 90 a en fait une coque et on glisse le chausson dedans, (pour le modèle que j'ai testé)
mais au bout de 20mm un coté du roller au niveau de la coque, me faisait vraiment très mal et j'ai du cessé mes essais ! j'ai vu que le chausson 'liner' n'est pas très épais et pas très protecteur à cet endroit, mousse un peu faible, de ce fait j'ai un peu peur d'acheter et que dans 15 jours j'ai toujours mal au pied !

(j'ai connu ce problème il y qq années avec justement un roller 'rocess' qui m'a toujours posé des problèmes de douleur et c'est pour çà que j'avais arrêté le roller...)

Je vous remercie très chaleureusement pour vos conseils.
Répondre