Conseils pour l'achat de rollers pour femme

Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1984
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 473
Inscription : lun. 01/09/2014 22:11

Conseils pour l'achat de rollers pour femme

Message par emmanuelle1984 »

Bonsoir,

Après plusieurs années sans monter sur mes rollers (j'étais plutôt active quand j'étais jeune) j'ai depuis ce mois-ci repris avec le cours chez Rouli-roula et notamment la ballade de 10kms de la semaine dernière, seulement voilà après presque 2h30 sur mes rollers ceux-ci n'étaient vraiment plus confortables (douleurs dans les chaussons) et j'avais du mal à marcher en les enlevant. Certes je ne suis plus habituée, mais je sais que ma paire n'est pas vraiment voir pas du tout adaptée, un modèle bas de gamme acheté chez Decathlon il y a qqs années, roues de 64 mm (je sais que c'est très petit et donc fatiguant) + attaches et coque TRES rigide. Je dois déjà intervertir les roues car elles sont déjà abîmées (ce que je vais faire en attendant d'acheter une bonne paire).

Je suis vraiment motivée et déterminée à progresser, mon objectif est notamment de pouvoir participer aux prochaines RP en juin 2015, donc je voudrais commencer à réfléchir au modèle à acheter pour remplacer mon actuel. Je recherche donc un modèle qui me permette de faire de la vitesse mais aussi des randonnées de plus de 10kms, je dirais jusque 20 kms, que ce soit confortable. Au niveau des roues je pense qu'il me foudrait du 84/90mm, même si je sais que ça peut se changer.

Niveau budget, je suis prête à mettre le prix! Ce serait pour une pratique de 1 à 3 fois par semaine, tout dépendra des semaines.

Que pensez-vous de ce modèle chez Decathlon? http://www.decathlon.be/roller-adulte-f ... #avantages" onclick="window.open(this.href);return false;
Auriez-vous d'autres modèles à conseiller?

Voilà désolé de tout ce blabla, mais je préfère donner le plus de renseignements possibles.

Merci d'avance pour votre aide!
Dernière modification par emmanuelle1984 le ven. 07/11/2014 21:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1984
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 473
Inscription : lun. 01/09/2014 22:11

Re: Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme

Message par emmanuelle1984 »

La version pour homme n'est pas bien notée visiblement...
http://www.decathlon.fr/roller-plume-ho ... 40489.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme

Message par Claude »

Cela me parait un bon choix.
Si c'est le confort que tu recherches, Fila est une référence.
Comme tu as pu le voir dans les commentaires, il faut juste vérifier que tout est bien serré avant de démarrer mais en principe vaut mieux faire cela quelque soit la marque.
Maintenant si tu comptes rouler trois fois par semaine, il serait sans doute mieux de ne pas acheter dans l'entrée de gamme mais n'étant pas un grand connaisseur Fila, je laisse à d'autres le soin de te conseiller.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme

Message par jiv »

ayant testé les différents produits disponibles chez decat et vu mes années de pratique je sais te donner un avis objectif

les Fila plume ont une construction proche des Rollerblade sirio avec un chausson assez fin et proche du pied, une platine légère et un spoiler montant
la platine est plus rigide et résistante sur le fila mais non réglable latéralement
la base du spoiler faisant partie de la platine rend le patin assez étroit au niveau des malléoles, il faut bine l'essayer en magasin

c'est un patin orienté rando cool, pas idéale pour faire un peu de vitesse car il y a un trop de maintient de cheville pour avoir une poussée vraiment efficace et la taille de roue max est 84mm


les Fila primo lx
la chaussure est esthétiquement le même que celui du wave mais avec une mousse de qualité supérieur, le taillant est d'ailleurs un peu différent
le spoiler est plus bas que celui du plume donc offre plus de liberté de mouvement pour une poussée plus complète mais en contre partie il y a moins de maintient
la platine bien que construction plus simple que sur le plume est plus rigide et réglable latéralement, elle aussi plus courte ce qui la rend maniable bien que montée en 90mm

très bine pour faire des randos sportives et commencer quelques marathons
actuellement à 129.95€ au lieu de 179.95€ très peu de magasins l'ont en rayon, il faut généralement les commander, tu peux les commander dans n'importe quel magasin et il n'y a pas d'obligation d'achat :P ils sont encore disponibles dans toutes les tailles via le site internet


les Fila primo te conviendront mieux pour ton usage :wink:
Dernière modification par jiv le sam. 11/10/2014 08:53, modifié 1 fois.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
morpheo
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 921
Inscription : ven. 25/04/2008 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme

Message par morpheo »

< ... Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme ... >

Et personne ne répond au premier degrés?
Pfffff .... ça devient trop sérieux ce forum LOL
PHOTOGRAPHY HAS NO SEX !!
(Imogen Cunningham)
Avatar de l’utilisateur
Seb
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 971
Inscription : ven. 21/08/2009 00:00
Localisation : Bruxelles / Forest

Re: Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme

Message par Seb »

J'ai pas osé! Mais je me suis fait violence pour ne rien mettre! vcbvvbc
Avatar de l’utilisateur
luilegeant
Site Admin
Site Admin
Messages : 1246
Inscription : mar. 20/08/2013 11:21
Localisation : Well, I'm lost...
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme

Message par luilegeant »

morpheo a écrit :< ... Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme ... >

Et personne ne répond au premier degrés?
Pfffff .... ça devient trop sérieux ce forum LOL
Seb a écrit :J'ai pas osé! Mais je me suis fait violence pour ne rien mettre! vcbvvbc
Les enfants, s'il vous plaît, un peu de tenue... :D
Garde ce que tu as, la nature est bienfaisante ! gfhdfg

cxcwxcxxw
Fulltime optimist & dreamer.
Veuillez excuser mes fautes d'hors-tôt-gras-fé et de gras-mer :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pinkdwarf
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 231
Inscription : ven. 18/04/2014 20:57
Localisation : Bruxelles - Jette

Re: Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme

Message par Pinkdwarf »

Je n'ai pas vraiment de point de comparaison, mais beaucoup s'accordent sur ce point: les freins tampon des fila s'usent à vitesse V V prime, il va falloir vite apprendre à freiner autrement! Décathlon a encore du stock pour le moment malgré mon passage et celui de Doudoune :lol:. Bref si quelqu'un en cherche on peut s'arranger mais nous ne les céderons qu'à prix d'or... vbvcbv.
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1984
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 473
Inscription : lun. 01/09/2014 22:11

Re: Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme

Message par emmanuelle1984 »

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour les conseils donnés ici et désolé de pas avoir répondu plus tôt pour vous en remercier.
Je vois également que mon titre a bien fait rire... et je vous comprends :D je n'avais pas réalisé :lol:

Je n'ai pas encore acheté de nouveaux rollers, je compte continuer encore un peu avec ma paire de base, je viens d'intervertir les roues et de les nettoyer un peu, ils feront encore l'affaire qqs temps.

En tout cas les conseils sont précieux et je pense peut être me tourner vers les PRIMO LX, même si ce n'est pas seulement la vitesse qui m'intéresse, je veux aussi faire des randos cools. Vu le modèle que j'ai actuellement fort serré à la cheville j'ai un peu peur qd même de passer à un modèle trop lâche à la cheville, mais comme vous dites à essayer de toutes façons.

Merci infiniment.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme

Message par jiv »

emmanuelle1984 a écrit : je pense peut être me tourner vers les PRIMO LX,
Si tu les veux à bon prix il ne faut pas attendre trop car la diminution est surement due à une fin dans la gamme decathlon.
Donne moi ta pointure et je te dirais l'état du stock :wink:
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1984
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 473
Inscription : lun. 01/09/2014 22:11

Re: Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme

Message par emmanuelle1984 »

C'est gentil de ta part. J'ai déjà regardé un peu et il ne semble n'y en avoir qu'à celui d'Anvers...
Je fais 37 ou 38, il faudra que j'essaie de toutes façons, je ne sais pas encore lequel des deux modèles je vais prendre.
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Conseils pour l'achat d'une bonne paire pour femme

Message par jiv »

emmanuelle1984 a écrit :C'est gentil de ta part. J'ai déjà regardé un peu et il ne semble n'y en avoir qu'à celui d'Anvers...
Je fais 37 ou 38, il faudra que j'essaie de toutes façons, je ne sais pas encore lequel des deux modèles je vais prendre.
Je regarde lundi au magasin si les primo lx sont encore commandables.

Via le site toutes les tailles sont disponibles.
Si les stocks sont justes il y aurait des 37 à Anvers, Bruges, Courtrai et Liège centre ville; en 38 à Anvers, Olen et Bruges. Même si le site indique des dispo dans certains magasin il est préférable de sonner dans le magasin de ton choix pour confirmer la présence du produit.
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1984
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 473
Inscription : lun. 01/09/2014 22:11

Re: Conseils pour l'achat de rollers pour femme

Message par emmanuelle1984 »

Bonsoir,

Merci encore pour las conseils donnés ici! Je n'oublie pas ;)

Je reviens là-dessus car je n'ai toujours pas acheté mes nouveaux rollers et en fait j'ai un petit doute sur la taille des roues... j'ai peur que 90 ce soit beaucoup... visiblement en sortie trop de vitesse dans les pentes etc. du coup je ne sais plus trop... même si ok des roues ça se change mais bon... sachant que pour le moment je roule avec de 64mm...
Je me demande si des 84mm ce serait pas plus adapté.

Sinon je suis allé à Decathlon Anderlecht et ils ne peuvent pas commander car ils ne font pas la gamme... ce que je dois faire c'est acheter en ligne et faire livrer chez eux, et si ça ne va pas ils peuvent commander autre taille ou faire un avoir... ça me dérange un peu qd même... du coup obligé d'office de s'engager pour un achat... sans a voir essayé...
Il y avait des modèles à ma taille, plus pas de gamme, et je voudrais quand même un bon modèle intermédiaire confortable...
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Conseils pour l'achat de rollers pour femme

Message par jiv »

emmanuelle1984 a écrit : Sinon je suis allé à Decathlon Anderlecht et ils ne peuvent pas commander car ils ne font pas la gamme... ce que je dois faire c'est acheter en ligne et faire livrer chez eux, et si ça ne va pas ils peuvent commander autre taille ou faire un avoir... ça me dérange un peu qd même... du coup obligé d'office de s'engager pour un achat... sans a voir essayé...
les commandes client sont faites pour commander les produits non présent en magasin (suite à une rupture ou une gamme non présente), s'il y a bien du stock en entrepôt ils savent te les commander c'est juste que tu es tombée sur un vendeur qui voulait pas le faire :?

il n'y a pas d'obligation d'achat, donc si la pointure te convient ou le modèle ils trouveront une place pour le mettre dans leur linéaire
idem pour le site internet, fais la livraison en magasin comme ça si cela te convient tu es remboursée directement et tu peux choisir le mode de remboursement (échange, carte cadeau ou liquide)
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1984
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 473
Inscription : lun. 01/09/2014 22:11

Re: Conseils pour l'achat de rollers pour femme

Message par emmanuelle1984 »

Merci pour ton message.

il a dit que eux n'avaient pas ce modèle dans leur gamme dc que
c'était pas possible que je devais aller dans un autre magasin...
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1984
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 473
Inscription : lun. 01/09/2014 22:11

Re: Conseils pour l'achat de rollers pour femme

Message par emmanuelle1984 »

Et pour la commande sur internet si ça ne va pas il a jyste parlé dun avoir :/
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1984
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 473
Inscription : lun. 01/09/2014 22:11

Re: Conseils pour l'achat de rollers pour femme

Message par emmanuelle1984 »

Bon ben c'est bizarre car qd j'avais essayé en magasin c'était nickel pas ressentit que c'était juste au niveau de la taille...

et aujourd'hui je reçois ma paire et je trouve qu'ils sont un peu juste... est-ce que c normal ils vont se faire en roulant un peu?
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Conseils pour l'achat de rollers pour femme

Message par Psycho Pumpkin »

Dis toi qu'en magasin, plusieurs personnes ont essayé et que donc ça se donne ...

Je pense qu'après quelques fois, tu sera parfaitement bien dedans

:D
Avatar de l’utilisateur
emmanuelle1984
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 473
Inscription : lun. 01/09/2014 22:11

Re: Conseils pour l'achat de rollers pour femme

Message par emmanuelle1984 »

J'espère que tu as raison... ;)
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Conseils pour l'achat de rollers pour femme

Message par Psycho Pumpkin »

mais oui, moi aussi j'ai eu ça avec mes rollers
Répondre