[ Matos ] Débutant

kraps
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mar. 22/07/2014 22:31

[ Matos ] Débutant

Message par kraps »

Bonsoir, je viens vers vous car je suis un petit peux perdu !

J'ai fait du roller étant plus jeune (10ans) et me voici a 20 pige avec une envie quasiment frénétique de reprendre !
Mon problème est sur le choix des rollers, j'ai aujourd'hui acheté une pair a Décathlon

http://www.decathlon.fr/roller-plume-ho ... 40489.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La plus cher du magasin, je me suis dit que ça aller être tip top pour commencé, l’impulsivité de la jeunesse certainement..mais a posteriori je m'aperçois que se sont des roller apparemment ' vitness ' en sachant que pour le moment c'est plutôt pour faire de la randonné en piste cyclable/route goudronné je sais pas si c'est adapté a un débutant !
Et de plus les avis sur ces roller sont médiocre ! Je pense donc les ramener en magasins et en acheter une autre paire a 150€ maximum !
Quels sont vos conseils ? garder la paire ? d'autre modèle a me conseiller pour un débutant ?

Merci a vous :D :D
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: [ Matos ] Débutant

Message par philou »

Bonjour,
Les vitness c'est très bien pour débuter en randonnée. Reste le choix du modèle. Si tu es bien dedans garde les.
Le premier critères pour des patins pas trop mauvais c'est que les platines soient en métal (en général à partir de 100€) et surtout éviter le système de frein decathlon sans frein.
kraps
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mar. 22/07/2014 22:31

Re: [ Matos ] Débutant

Message par kraps »

Merci de ta réponses aussi rapide !
Tu peux aller voir mes roller sur le lien que j'ai mit pour savoir si justement les platines sont métallique ? Et me dire ce que tu en penses !
Je pense avoir un système 'normal' de frein sur ces roller la ?

Tu as peux être d'autre modèle a me conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: [ Matos ] Débutant

Message par alainD »

Les platines sont en magnesium (donc métalliques), le frein est OK, ils sont légers, les roues ne sont pas trop grandes (84 mm), donc ça a l'air impeccable pour débuter. Je n'ai pas d'expérience avec ce modèle particulier, mais d'après les commentaires c'est surtout l'usure qui est leur point faible. A voir à l'usage !
kraps
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mar. 22/07/2014 22:31

Re: [ Matos ] Débutant

Message par kraps »

Merci alain ! Que me conseils tu ? je ramènes les rollers et cherche un modèle avec une meilleur réputation ? tu aurais des rollers dans la même gamme de prix a me conseiller ?
Je cherche des rollers avec de la maniabilité et de la vitesse mais ça doit être la requête de tout le monde j'imagine !

Ou alors je change les roues directement ? des conseils ?
Dernière modification par kraps le mer. 23/07/2014 18:50, modifié 1 fois.
lgnap
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 240
Inscription : mar. 01/11/2011 00:11

Re: [ Matos ] Débutant

Message par lgnap »

Je pense que pour une première paire c'est tout à fait honnête.
Des amis roulent avec des rollers de "moins bonne facture" et sont staffeurs en RP.

Donc garde ce que tu as, c'est déjà pas mal du tout :wink:
Après si tu vois que tes roues s'usent de façon prématurée tu auras tout le loisir de les changer à ce moment là.
kraps
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : mar. 22/07/2014 22:31

Re: [ Matos ] Débutant

Message par kraps »

D'accord je pense finalement les garder alors merci a tous pour vos réponses aussi rapide vous avez été top :D !
Une dernière question des conseils au début pour garder l'équilibre,freiné,rouler ?
Répondre