[Freeride] Seba FR1 / Deluxe ?

wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

[Freeride] Seba FR1 / Deluxe ?

Message par wil »

Bonjour à tous,

J'aimerais me mettre au freeride de manière plus intensive, j'ai actuellement des Oxelos de chez decathlon qui m'ont permis jusqu'ici de m'éclater un peu avec quelques slides et en rollerparades, et si au départ, j'étais plus street avec mes agressifs, j'ai donc aujourd'hui davantage envie de m'orienter freeride avec sauts, slides etc. (le slalom me tente beaucoup moins mais je ne dis pas que je n'en ferai pas un chouilla)

Après avoir regarder ce qu'il existait comme bons rollers freeride, je remarque que les seba reviennent très souvent (ça ne m'étonne pas en soit ^^).
Les fila nrk sont sympa mais le fait de pouvoir trouver toutes les pièces des seba en détachés à son importance, j'suis du genre à enchaîner les gamelles ^^'.

Je vois que Seba propose les FRX, FR1 et FR1 deluxe. (Je ne me suis pas vraiment arrête sur les FR2 car comparé à mes bêtes oxelo, la différence ne justifie pas de lâcher 200€ selon moi)

Les FRX sont semble-t-il des entrées de gammes, cela s'arrete-t-il à des FR1 avec un scratch à la place de la boucle ou la platine est-elle différente ? (Pcq alors, un ptit kit custom sur les FRX me donnerait des FR1 quelque part)

Dernier point, la différence entre les FR1 et les deluxe peut-elle vraiment significative que pour sortir 50€ de plus ?
Je ne suis pas contre de mettre les 50€ de plus mais j'aimerais tout de même avoir vos avis sur cette version...

Ah oui, en Belgique, mise à part twin-shop, y'a-t-il d'autres magasins ?
Pas super chaud de monter à Paris pour aller chez Hawaiisurf ou encore nomadshop.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Luis
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1227
Inscription : sam. 27/10/2007 00:00

Re: [Freeride] Seba FR1 / Deluxe ?

Message par Luis »

le meilleur en Be (fitness, vitesse) mais pas de Seba

http://www.dims.be" onclick="window.open(this.href);return false;

Il faut une bagnole
Le contraire de la vérité, ce n'est pas le mensonge, ce sont les convictions
(Nietzsche)
wil
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : jeu. 12/05/2011 12:44

Re: [Freeride] Seba FR1 / Deluxe ?

Message par wil »

Merci pour ta réponse, comme je l'ai dis, je tiens vraiment à prendre des Seba ;)
(J'ai une bagnole, pas de problème de déplacements)

En comparant les différentes modèles de freeride, je remarque que les FRX sont semble-t-il en dessous des FR1, pas seulement le scratch à la place de la boucle.

Mon choix serait donc entre les FR1 et FR1 deluxe, voir les FRA.

Les FR1 sont un classique, 250€, ça me semble correct.

Les FR1 Deluxe ont une autre platine et un "balance liner", j'comprend pas en quoi cela consiste... ? (Serait-ce le chausson qui est différent?)
Et donc là, la question est de savoir dans quels domaines (slaloms,...) ces addons sont ils réellement bénéfiques.

Les FRA sont apparement des FR1 deluxe avec des soulplates, et un scratch à la place de la boucle. Cette version pourrait bien m'intéresser puisque j'oscille toujours un peu entre freeride et agress', mais là j'me demande plutot su ce fameux scratch peu se remplacer par une boucle en cas d'usure ?
Répondre