Choix roller enduro

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francois46
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 15
Inscription : ven. 08/06/2012 12:44
Localisation : Vielsalm
Contact :

Choix roller enduro

Message par Francois46 »

Bonjour à tous :)

Je suis nouveau sur le forum, en quoi consiste le bizutage? :D

Plus sérieusement... je suis à la recherche de nouveau roller pour remplacer ma paire de fitness (bas de gamme pour ne pas dire autre chose :D ) avec lesquels j'ai recommencé le roller.

J'aimerais trouver un bon compromis entre roller d'enduro et roller de vitesse. Je pratique presque uniquement sur Ravel et pour l'instant j'en suis à 50km en 2h30 (http://goo.gl/k5sbC7" onclick="window.open(this.href);return false;). Bien entendu j'aimerais augmenter les km mais sans pour autant participer à des 6h ou ce genre de choses. Le but est plus de partir 2-3 heures (voir 4 quand c'est possible) et d'avoir un bon rythme et de l'augmenter petit à petit :)

J'ai repéré ces 3 modèles ci, si quelqu'un les connait et peut m'aider dans mon choix, ça serait sympa :)
Powerslide R4
Powerslide Vi 100
K2 Radical 100

Après quelques petites recherches j'ai trouvé quelques points positifs pour chaque comme:
R4 :Aeration, chausson amovible, légèreté (MAIS tige semi-basse, est-ce adéquat pour des 50-100km???)
Vi 100 : Système de serrage, possibilité de monter en 110, tige haute
K2 Radical 100 : Confort (MAIS maintient pas top)

Donc voilà, c'est ce que j'ai trouvé mais si jamais quelqu'un sait faire parler son expérience c'est toujours mieux ;)

Actuellement le K2 est un peu en retrait car le maintient semble vraiment pas terrible... Le R4 semble bien s'en sortir à tous les niveaux, seule la tige mi-haute me fait un peu peur (la cheville ne va pas trop forcer/souffrir sur des distance de 50-100km?) Et enfin le Vi 100 à l'air vraiment bon partout mais ne cache-il pas un vilain secret? ^^

Merci d'avance (et bonne soirée ;) )
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1987
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: Choix roller enduro

Message par Kayakiste »

Le meilleur roller , est celui qui va à ton pieds.
Tu ne dois pas avoir peur des chaussons mi bas, tant que ce n'est pas pour faire des Freeride à Beersel.
si tu optes pour les R 4 je te conseil d obturer directement les aérations, car, un seule trainée d eau va te tremper les chaussettes.
Les K2 sont très confortables ...pour certains, pour d autre c est un calvaire.
Choisi bien.
Avatar de l’utilisateur
Francois46
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 15
Inscription : ven. 08/06/2012 12:44
Localisation : Vielsalm
Contact :

Re: Choix roller enduro

Message par Francois46 »

Je ne sais pas pourquoi les mi-bas me font un peu peur, peut-être parce qu'il me donne plus l'impression d'être destiné à la vitesse plutôt qu'à l'enduro...

Oui il parait que les R4 laisse totalement passer l'eau... ne roulant presque que par bon temps ça ne devrait pas être un soucis ou alors comme tu dis, on obstrue le tout est c'est parti :)

Le K2 je pense que je vais oublier, super confortable mais je lis partout que le maintient n'est pas du tout au rdv...

Et le Vi 100, personne?

Quel casses-tête j'ai l'impression de trouver roller à son pied :D

Ca se joue donc entre le R4 ou le Vi 100, j'essayerai de trouver où les essayer en Belgique ou Luxembourg :) Si vous avez de bonnes adresses de magasins je suis vraiment preneur :)

Encore merci pour vos avis et partage d'expérience :)
Avatar de l’utilisateur
sanglier76
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 102
Inscription : dim. 21/03/2010 21:48
Contact :

Re: Choix roller enduro

Message par sanglier76 »

Les R4 font un peu patins vitesse mais la tige mi haute maintient un peu la cheville.
Il à l'avantage d'être léger.Perso je l'utilise pour des 6h sans soucis.
Par temps couvert prévoit le double face dans le sac pour obstruer la ventilation.
La platine peut être déplacé à gauche ou droite sur ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
Francois46
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 15
Inscription : ven. 08/06/2012 12:44
Localisation : Vielsalm
Contact :

Re: Choix roller enduro

Message par Francois46 »

Merci sanglier76, si tu l'utilise durant 6h sans soucis ça devrait aller alors. Je vais tout de même essayer de chausser au moins les 2 produits (tige semi-haute et tige haute) afin de pouvoir comparer et d'avoir une première bonne (ou mauvaise) impression et voir quel type correspond mieux à mon type de pratique.

J'ai un peu peur de me retrouver avec des rollers trop orienté vitesse, je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette impression que je dois rester avec une tige comme sur les SEBA GT ou Fila FM 100.

Bon, je vais partir à la recherche des magasins maintenant :) En tout cas merci, même si je reste un peu indécis, j'y vois plus clair et je sais que les R4 peuvent logiquement convenir alors que j'avais du mal à y croire au début.
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Re: Choix roller enduro

Message par Werewolf »

J'ai acheté mes rollers au mois de mai après avoir pris de très bons conseils sur le forum de RouliRoula.

Je suis monté les essayer jusqu'à Paris (chez Hawaii) pour ça.
J'ai testé les R4, les Vi Rs et les C8.

Le système de serrage de la série Vi ne m'a pas plu du tout...
J'avais l'impression d'avoir des gadgets au pieds et le maintien ne me semblait pas extra alors que c'est ce qu'ils mettent en avant dans cette série.

J'ai donc hésité longtemps entre les R4 et les C8.
Alors le vendeur m'a mis devant le magasin avec les patins pour essayer. Et les C8 ont gagné.

Attention que les R4 sont vraiment très bons aussi mais mes pieds étaient beaucoup plus à l'aise dans les C8.
Et j'avais l'impression de mieux "glisser" sur le sol (encore une histoire de sensation).

:D

Si je devais refaire le choix aujourd'hui, je prendrai les R4 car les C8 ne sont plus en vente mais le choix resterait vraiment très bon. Et comme beaucoup te le diront ici, il faut les essayer car tes impressions seront bien meilleures que nos conseils.

Si tu cherches des patins très bons aussi pour les randos, je te dirais même d'essayer les Rollerblade Tempest 110. Franchement, les pieds se sentent bien aussi dans ces pantoufles de la route (bien plus souples que les Powerslide dont je te parle mais pour une utilisation un peu plus cool aussi). D'ailleurs, je pense même qu'ils seraient mieux pour le genre d'utilisation que tu comptes en faire. Plus rando et moins vitesse...

:cool:
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
Francois46
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 15
Inscription : ven. 08/06/2012 12:44
Localisation : Vielsalm
Contact :

Re: Choix roller enduro

Message par Francois46 »

C'est un peu ce que je vais faire, je voulais changer rapidement et mais je vais attendre la saison prochaine finalement et prendre le temps de tester. En plus les stocks sont un peu maigres là ^^

Je comprend ce que tu veux dire pour le système de serrage de Vi mais de ce que j'ai lu ça semblait efficace mais pas de liberté de serrage, ça serre de la même façon partout donc encore uns fois, mieux vaut tester :) (Surtout que j'ai un gros coup de pied)

Merci du conseil pour les Tempest 110 :) mais pour des distances de 50-100km, faut-il vraiment du 110mm? 100 n'est-ce pas largement suffisent? Je demande car je ne sais pas s'il y a une grosse différence entre rouler avec du 100 et rouler avec du 110 (celui qui répond 10mm... :D )

En fait ça dépend de ce qu'on entend par rando... Pour moi c'est 50-100km (et plus) à un bon rythme soutenu mais peut-être que pour certain 50km ça se fait en "sprint" avec des roller de vitesse aussi...

Merci à tous en tout cas. Premier fois que je me lance dans un forum et c'est franchement cool de pouvoir bénéficier de tous ces précieux conseils, avis et expérience :)
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Re: Choix roller enduro

Message par Werewolf »

Les C8 me permettent de faire facilement 80km.

:D

Les Tempest devraient te permettre de faire même plus car le confort est au-dessus.

Je ne vois pas pourquoi des 100 mm t'empêcheraient de faire le même genre de distances. L'effort n'est pas le même je pense mais cela dépend surtout de ta condition physique.

En même temps, il y a d'autres marques mais je ne les connais pas et les autres membres pourront très certainement t'en parler aussi.

:cool:

Pour le fait que tu te sentes bien dans ce forum, c'est normal. RouliRoula, c'est avant tout une grande famille roller.

vcbbvcbv
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
Francois46
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 15
Inscription : ven. 08/06/2012 12:44
Localisation : Vielsalm
Contact :

Re: Choix roller enduro

Message par Francois46 »

Et les R4 permettent visiblement des 50-100 kms sans soucis également :) http://www.hawaiisurf.com/powerslide-r4-2013-av-070602.html

Non je ne voulais pas dire que les 100mm n'étaient pas suffisantes, au contraire, je demandais si ce n'était pas largement nécessaire ;) Pour ça les Vi sont bien car on peut monter du 100 ou du 110 dessus si je ne me trompe pas :)

Il ne me reste plus qu'à choisir entre R4, Vi100 et Tempest alors :) Petite préférence pour le Vi malgré tout (chausson thermoformable, labable, 100-110...) mais mon pied sera seul juge :D

RouliRoula une grande famille roller, je n'aurais pas dis mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Re: Choix roller enduro

Message par Werewolf »

Francois46 a écrit :Il ne me reste plus qu'à choisir entre R4, Vi100 et Tempest alors :) Petite préférence pour le Vi malgré tout (chausson thermoformable, labable, 100-110...) mais mon pied sera seul juge :D

Ou d'autres marques que je connais mal. Mais tu as bien raison pour le juge final.

:wink:
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
sanglier76
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 102
Inscription : dim. 21/03/2010 21:48
Contact :

Re: Choix roller enduro

Message par sanglier76 »

Avec les R4 tu peut monter des roues de 100

Tu peut ensuite changer la platine pour monter plus haut...
Avatar de l’utilisateur
Francois46
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 15
Inscription : ven. 08/06/2012 12:44
Localisation : Vielsalm
Contact :

Re: Choix roller enduro

Message par Francois46 »

Mais les Vi permettent d'accueillir du 100 ou 110 sans changement de platine :) C'est pas négligeable.

J'aurais une question au niveau des chaussons thermoformable. Est-ce que cela s'adapte fort au pied en général? Je demande ça car j'ai trouvé une paire de Vi en taille 41 (ma taille logiquement).

Mais étant donné que j'ai un coup de pied assez fort je prend du 42 pour mes chaussures de ville par exemple... Mes chaussons d'escalade sont en 40.5 par contre et après quelques grimpes le chausson s'est mit et zéro soucis (pas de chaussette ;-) )...
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Choix roller enduro

Message par Rota »

Cool, tu fais du 41! Je n'avais pas encore lu ton post ...cf MP.

Dispos pour essais de mon matos si tu le souhaites!

M100
Bont Semi RACE en 41 et 42 (conversion en taille européenne)
Salomon Pilot

Et quelques :roll: paires de vitesses aussi....
Ne soyez pas sages !

Rota
Avatar de l’utilisateur
Rota
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2027
Inscription : ven. 25/03/2005 00:00
Localisation : Liège

Re: Choix roller enduro

Message par Rota »

Francois46 a écrit : Si vous avez de bonnes adresses de magasins je suis vraiment preneur :)
)
:evil: Pas grand chose du coté wallon/Hollande et allemagne proche.

Ou alors tu viens au Marathon de Cologne - et là il y a le mess avec du matos!!!
Ne soyez pas sages !

Rota
Répondre