Roller enfants

Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Roller enfants

Message par philou »

On me pose la question de quels roller faut-il acheter pour des enfants qui veulent essayer (cours débutant de samedi) ?

Les modèles décathlon sont-ils acceptable pour commencer ?

A priori le modèle "play 4" vu les tailles 32/34 et 36/38

Au fait si quelqu'un à une paire devenue trop petite à revendre, faites le savoir la
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: Roller enfants

Message par djlecycliste »

La fille de Gilles (policier de namur) roule avec les play3 (roses)

ça semble tenir son faible poids


Mais a namur, j'ai vu des rollers bcq trop flexible pour des grands enfants (10-12 ans). J'ai pas vu la marque mais c'est peut être de ceux de chez decathlon
Avatar de l’utilisateur
Petiti
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 795
Inscription : ven. 08/06/2012 13:45
Localisation : Bruxelles

Re: Roller enfants

Message par Petiti »

Par expérience des cours et ayant eu l'occasion de voir passer tous les modèles sous mes yeux.

Pour les PLAY 3 à PLAY 5, j'en ai eu aucun soucis. Les enfants le mettent facilement et on sait les régler très vite pour les serrer, très pratique surtout quand on a une dizaine de rollers a vérifier :lol:

Le petit démole, les PLAY3, se vendent aussi en série 2 roues derrière 1 roue devant, je déconseille de laisser les roues comme ça :wink: Même si on a l'impression que l'enfant tient mieux sur ses rollers, une fois qu'on lui met les roues "normales" une à la suite de l'autre, l'enfant perd tous ses repères et on peut tout recommencer dès le début!

Les PLAY 5 restent les rollers favoris des enfants, surtout quand ils ont le choix entre differents rollers.

Les PLAY 7 le gros soucis c'était les lacets! Trop fins et ça nous coupaient les mains et un peu trop longs, même s'ils ont un truc en plastic pour coincer la pointe dans le lacet, leur truc en plastic fini à chaque fois par tomber et les enfants s'en mêlent les lacets dans les roues et je ne vous racontent pas la suite... Mais là sur le site, ils ont l'air d'avoir changé les lacets... j'attends pour voir aux cours ce que ça donne.

Pour les roller hockey, il faut savoir bien serrer les lacets pour les enfants, sinon ils ont leurs pieds qui bouge dans le roller et pour les débutants c'est pas de tout ce qui est conseillé, surtout pour leurs chevilles ;)

Pour les FILA, ils tiennent bien la cheville des petits et il est aussi pratique que les PLAY 3 à 5.

Les DIABOLO, ils ne sont pas bons pour les débutants à cause de leur frein. Ca nous fait avoir une position assez dure pour le pied et la jambe. J'ai remarqué aussi, que les enfants qui les ont avec le frein actif, n'essayent pas d'apprendre à freiner de differentes manières, du coup si le frein à le malheur de casser... Je déconseille, ou alors si vous en avez, essayez de rouler un maximum au début sans activer le frein afin d'apprendre correctement à rouler.

Après j'en ai vu d'autres rollers et de differences marques, qui sont aussi bien. ;) Toujours verifier si le roller tient bien le pied, si les attaches restent en place et si l'enfant si sent bien dedans :) Toujours essayer le roller et rouler un peu avec avant de les acheter ;)
Répondre