Deuxième paire de rollers, lesquels choisir ?

angedemoniaquenoir
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : jeu. 11/07/2013 07:59

Deuxième paire de rollers, lesquels choisir ?

Message par angedemoniaquenoir »

Bonjour,

Voilà je suis à la recherche d'une deuxième paire de rollers par facilité pour ne pas devoir transporter la paire que j'ai à chaque fois.

Ceux que j'utilise actuellement sont des Rollerblade astro 6 qui commence à accuser les Km de mes balades et des roller parade. ^^

Vu que je pratique par période (durant l'été je sais pas pourquoi... ^^), je ne compte pas dépenser plus de 150€.

J'ai évidemment consulté les promos et soldes pour avoir une ristourne et être dans un milieu de gamme plus ou moins acceptable. Enfin selon moi et c'est pour cela que je viens vous demander conseil :-)

Ma pratique est orientée rando.

Voici les modèles sur lesquels je me suis arrêté jusqu'à maintenant :

http://www.hawaiisurf.com/fila-primo-90 ... 62208.html
http://www.decathlon.fr/roller-primo-lx ... 40487.html

Je pense que les primo de chez Hawaiisurf sont un léger cran au-dessus de ceux de decathlon mais bon j'attends vos avis certainement plus objectifs :D

J'habite à Mons et je dois bien dire qu'ici trouver de la qualité à prix intéressant est pratiquement impossible... Genre les primo lx sont au prix normal sur leur site .be alors que sur .fr ...
Donc je compte faire arriver le colis dans un point relais près de la frontière française.
J'ai déjà essayé les modèles de chez Deca et connais ma pointure Fila, donc je suppose qu'elle est identique pour ceux de Hawaii vu que c'est la même marque...

Bon j'ai déjà trop écrit. A vous et d'avance merci pour vos commentaires :P
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Deuxième paire de rollers, lesquels choisir ?

Message par jiv »

Super il y a encore des Montois qui roulent, on se croisera surement sur un ravel :wink:
angedemoniaquenoir a écrit : Voici les modèles sur lesquels je me suis arrêté jusqu'à maintenant :

http://www.hawaiisurf.com/fila-primo-90 ... 62208.html
http://www.decathlon.fr/roller-primo-lx ... 40487.html

Je pense que les primo de chez Hawaiisurf sont un léger cran au-dessus de ceux de decathlon mais bon j'attends vos avis certainement plus objectifs :D
ceux de Hawaïsurf ont un gros cran au-dessus à savoir boucle micrométrique au coup de pied et pas simple strap et surtout platine extrudée (donc platine d'un seul bloc) et 2 plaques de d'alu rivetée avec du plastique

pour les avoir essayé en formation, ils sont très bien pour les rando mais à éviter pour le slalom et vrai déplacement urbain car pas assez de maintient de cheville
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
angedemoniaquenoir
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : jeu. 11/07/2013 07:59

Re: Deuxième paire de rollers, lesquels choisir ?

Message par angedemoniaquenoir »

oui, les beaux temps reviennent donc je me ferai certainement un petit trip sur un ravel :D

Donc j'avais vu juste pour ceux de Hawaii, ils sont mieux pour ma pratique.

Je dois bien avouer que tu m'a perdu avec l'histoire de l'alu riveté et le plastique gfhdfg
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Re: Deuxième paire de rollers, lesquels choisir ?

Message par jiv »

angedemoniaquenoir a écrit : Je dois bien avouer que tu m'a perdu avec l'histoire de l'alu riveté et le plastique gfhdfg
en gros avec la même dépense d'énergie tu iras plus loin avec ceux d'Hawaiisurf
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
angedemoniaquenoir
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : jeu. 11/07/2013 07:59

Re: Deuxième paire de rollers, lesquels choisir ?

Message par angedemoniaquenoir »

ok, mieux pour le même prix... parfait!!!

Bon en attendant, je vais user de 20km en plus mes astro 6 à Namur ce soir vcbbvcbv
angedemoniaquenoir
Rouliroulien frileux
Messages : 4
Inscription : jeu. 11/07/2013 07:59

Re: Deuxième paire de rollers, lesquels choisir ?

Message par angedemoniaquenoir »

argh tu vas dire que tu t'es fatigué pour rien...

Suis passé au Decathlon de Wavre avant la roller parade hier et il y avait les primo lx 90 vert à 100€ mais en mauvaise taille...

J'ai demandé voir si ils savaient en recommander au même prix et à ma taille et je les aurai dans 1 grosse semaine vbvcbv

Merci de ton aide
Répondre