Conseil pour achat de roller

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vincent257
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : ven. 28/01/2011 15:41
Localisation : Vilvoorde

Conseil pour achat de roller

Message par Vincent257 »

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de vos conseils, je dois m'acheter des rollers mais il s'agit vraiment d'un casse tête. Lors de la session de samedi passé, certains d'entre-vous m'ont conseillés d'acheter les fila M100. Après reflexion, je ne sais pas encore vers qu'elle "discipline" je vais me lancer. Je trouverai dommage d'acheter des patins à 399€ et d'arreter après 2 mois :( j'ai l'habitude de faire ce genre de chose lol, du coup je me demande si je ferai pas mieux de commencer avec des patins de fitness avec des roues de 90 abec 7? et voir dans 1 ou 2 ans ou peut être dans 6 mois pour acheter des patins de vitness ? j'ai crû comprendre que pour faire de la rando certains d'entre-vous utilise des patins avec des roues plus petites (84/90) ? du coup je devrai acheter des patins avec des roues plus petites aussi pour faire de la rando ? car dans une première vision, je suis plus intéressé à l'heure actuelle par la rando et cours à mon aise le temps d'avoir une condition physique et une technique correcte.

De plus les fila m100 2011 sont en cours de livraison et les 2010 sont tjrs à 399, et je crois comprendre qu'il est difficile de trouver des 2009 et 2010 en pointure 43 (la pointure d'une majorité de personnes)

Que pensez-vous de des rollers suivants => ROCES MG ONE : http://www.infiniproshop.com/roller-fit ... pI746.html
Je sais avoir une paire (utilisé une fois) pour - de 100€.
+ Platine en magnésium (ça fait vraiment marketing)
+ ecartement (fixation) de 165 permettrait de changer la platine ??

Une bonne paire pour commencer ??

Merci de m'éclairer avec vos expériences :wink:

Merci .

Vincent
Dernière modification par Vincent257 le jeu. 03/02/2011 13:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Re: Conseil pour achat de roller

Message par philou »

Pour des randos urbaines, où un contrôle maximum s'impose, les longues platines ne sont pas nécessairement le mieux (à moins de vraiment bien maitriser). Par contre pour des randos en campagne ou sur voies vertes, de longue platines donnent une bien meilleur stabilité.

Dans tout les cas, plus les roues sont grandes, mieux ca roule. Mais on ne peut pas mettre des 4*100 sur des platines de tailles moyennes.

En fitness, la marque n'a pas beaucoup d'importance. Il faut avant tout bien te sentir dedans. préfères quand même des platines en alu aux platines en plastic.

Si tu as le pied large, les rollerblade speed-machine, sont mieux que les M100, pour le reste c'est équivalent.

Après, c'est ton argent...
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Conseil pour achat de roller

Message par TigerEnte »

Salut,
je suis l'argumentation de Philou.
Quand-meme je veux bien ajouter que j'ai eu les memes doutes quoi acheter... finalement j'ai commencer avec les 4x90mm (les K2 Radical 90 d'abord et puis les Rollerblade). Je me sents bien et pendant les balades urbaines (avec frein tampon monté) et les balades en campagne.
J'ai meme fait mon premier marathon avec les 4x90mm ...
Le desir de changer et "monter" au 4x100mm (aussi des Rollerblade, mais ça c'est une question de pieds individuel) venait avec l'assurance de maitriser mes patins.
Surtout c'est important d'essayer les nouveaux patins et rester dedans au moins une bonne quinzaine de minutes pour réaliser s'il te vont bien.
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Mowglish »

Je pense qu'avec un peu de pratique, tout le monde finit par maîtriser parfaitement des patins en 100mm.
Evidemment, les extrêmes du genre faire de la rampe en chaussons bas 4X110 ou un raid en streets 4X52 sont à déconseiller mais les patins de vitness sont assez polyvalents.

Avec des M100 ou des Speedmachine ou n'importe quel patin en 100mm, tu pourras sans aucune gêne,
- faire des rollerparades urbaines et rurales
- faire des freerides urbaines et rurales
- faire des balades Rouliroula le long des Ravels
- participer à des raids
- participer aux entraînements en salle
- participer aux entraînements sur piste
- participer aux courses ouvertes sur routes (marathon, 6H, 24H)
- participer aux courses du BK (la plupart sur piste)
Avec des roues plus petites aussi mais tu vas vite ressentir le besoin de passer aux 100mm voire 110mm...

Tu pourras difficilement,
- faire du slalom
- faire de la rampe
- faire de l'aggro
- jouer au hockey, rollersoccer, rollerbasket

Tu ne pourras pas,
- entrer en discothèque
- prendre le métro

Sinon, pour la marque et le modèle, c'est ton pied qui décide.
Comme le disent Tigerente et Philou, il faut les essayer pour juger.
Et n'oublie pas que les membres Rouliroula bénéficient de remises chez nos partenaires:
http://www.rouliroula.com/modules/mod_p ... ml/3-1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Conseil pour achat de roller

Message par jipe »

Comme le dit Mowglish, les vitness sont assez polyvalent et si tu envisage surtout un usage rando, les roues de 100mm sont idéales.

Reste évidemment le prix ! Les M100 sont ce qu'il y a de mieux (sauf si ont a des pieds larges, les dernières versions sont un peu plus larges que les M100 originaux) mais sont du haut de gamme et de ce fait assez cher. Les concurrents chez Rollerblade sont dans la même gamme de prix.

Les Roces que tu présentes, si ils sont a ta pointure et conviennent a ton pieds, pour moins de 100Euro sont une bonne solution pour commencer le roller et voir si cela te plait. Tu ne trouvera rien en neuf de valable a ce prix la.

L'écartement de 165mm n'est pas idéal pour plus tard monter une platine 4x100 car toutes les bonnes platines 4x100 sont en 195mm mais pour moins de 100Euro tu auras tout juste un jeu de roues 100mm de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Vincent257
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 10
Inscription : ven. 28/01/2011 15:41
Localisation : Vilvoorde

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Vincent257 »

Je suis pret à mettre +-200€ mais pas 400, ou alors trouver des M100 (2009) pour +-279 comme j'ai pu voir sur certains sites, le problème est que la pointure 43 pour un prix sympa de fin de série, c'est vite parti, bonne chance pour trouver.
Je me suis renseigné chez TWIN'S, Surf'in (LU), j'attends une réponse de DIM's et SPORT IN GENT.
Sinon des FM100 mais apparement c'est pas comparable au M100.

Merci pour vos feedback, je me dirige en tt cas + vers du 100 pour les roues.
Avatar de l’utilisateur
Crapaud_Breton
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : sam. 31/07/2010 15:29
Localisation : Rennes

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Crapaud_Breton »

J'ai les pieds plutôt larges et j'ai fait mes premiers tours de roues sur des Speedmachine 90, ça n'a rien d'effrayant, même pour débuter. 6 mois plus tard, j'ai acheté les mêmes en 100 mm, toujours aucune ampoule et je prends mon pied à chaque sortie :)

(Et pourtant Djinn et Philou pourront confirmer que techniquement mes premiers Km étaient... "particuliers")
http://www.rennesrollers.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: Conseil pour achat de roller

Message par jipe »

Vincent257 a écrit :Je suis pret à mettre +-200€ mais pas 400, ou alors trouver des M100 (2009) pour +-279 comme j'ai pu voir sur certains sites, le problème est que la pointure 43 pour un prix sympa de fin de série, c'est vite parti, bonne chance pour trouver.
Je me suis renseigné chez TWIN'S, Surf'in (LU), j'attends une réponse de DIM's et SPORT IN GENT.
Sinon des FM100 mais apparement c'est pas comparable au M100.

Merci pour vos feedback, je me dirige en tt cas + vers du 100 pour les roues.
Tu est certain de la pointure ? Sinon, du 42.5 en modele 2007 (les meilleur) pas cher: http://www.skateshop.de/shop/product_in ... ner=PSM_DE
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Werewolf »

Je suis un peu comme Vincent257.

La majorité d'entre vous me connaissent, même si vous ne m'avez plus vu depuis près de 3 ans.

J'ai fais les 24H du Mans en Salomon V3 (avec la platine orange et les roues de 80mm) et j'en ai bien bavé (même si je n'avais pas une mauvaise vitesse moyenne). C'est plutôt le final qui m'a terminé... Encore merci à tous les gens qui ont pris soin de moi durant la soirée et la nuit afin de me ramener en Belgique dans les meilleures conditions qui soient.

vbvc

Je pensais m'acheter des patins pour faire de longues balades sur pistes cyclables ou routes agréables (tout en gardant une bonne vitesse de croisière) et tous vos conseils me font hésiter.

D'abord, j'aimerais ne pas m'embêter avec 4 roues de diamètres différents. Donc, je pense que 4X100mm est un bon choix. Puis, n'ayant jamais ridé en chausson bas, je crois qu'il me faudrait plutôt des chaussons mi-haut, voire haut. Là, je ne sais pas ce que vous en pensez...

Les avis de philou, Mowglish et de jipe me font dire que je devrais acheter des Fila M100. Je ne trouve pas de Rollerblade speedmachine sur le net (ils viennent d'où ceux-là ?).

Donc, voilà, cela doit vous sembler ennuyeux de répéter toujours la même chose mais que dois-je faire ? Que choisir ?

erezdsffsdfds

Autre petite question : Vous connaissez des magasins sur le sud de la Belgique ou au Grand-Duché de Luxembourg ?
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: Conseil pour achat de roller

Message par airtal »

Pour le magasin, il y a surfin à Luxembourg : http://www.surfin.lu/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Werewolf »

airtal a écrit :Pour le magasin, il y a surfin à Luxembourg : http://www.surfin.lu/" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci !!!

vbvc vbvc vbvc vbvc vbvc vbvc vbvc vbvc vbvc vbvc vbvc vbvc vbvc
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
Tomtom
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 07/07/2009 00:00

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Tomtom »

gothmog a écrit : Je ne trouve pas de Rollerblade speedmachine sur le net (ils viennent d'où ceux-là ?).
Le modèle équivalent pour cette saison s'appelle "tempest 100" ou "110" je pense..
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Werewolf »

Ok, merci à tout le monde pour toutes vos réponses.

:D
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Werewolf »

Je n'ai toujours pas acheté mes rollers mais j'appelle demain le TWIN pour voir ce qu'ils ont en Fila et autres... Même si je dois monter à Bruxelles pour aller les chercher.

J'ai en effet essayé les FM100 en 43 ce matin à Luxembourg sur l'unique paire qu'ils avaient et je trouve qu'ils me tiennent bien. Durant l'essai, ce type de rollers doit-il plutôt serrer fort (et plus tard, ça ira mieux) ou me faire me sentir à l'aise :?:

Si je suis bien niveau pointure dans les FM100, en sera-t-il de même pour les M110 :?:

Ensuite, je vous tiendrai au courant de mes balades au Grand-Duché de Luxembourg.

D'ailleurs, si d'autres membres traînent par là, qu'ils me fassent signe !
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Karoutcho »

gothmog a écrit :Si je suis bien niveau pointure dans les FM100, en sera-t-il de même pour les M110 :?:
Pas forcément. Il y a quelques années, je suis passé de Nine 100 aux M 100 et ni le confort, ni le maintien n'étaient le même. Pour ce budget là, si j'étais toi, j'essaierais avant d'acheter...
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Werewolf »

Karoutcho a écrit :
gothmog a écrit :Si je suis bien niveau pointure dans les FM100, en sera-t-il de même pour les M110 :?:
Pas forcément. Il y a quelques années, je suis passé de Nine 100 aux M 100 et ni le confort, ni le maintien n'étaient le même. Pour ce budget là, si j'étais toi, j'essaierais avant d'acheter...
Je vais écouter les conseils du sage Karoutcho...

vbvc
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Darren MM »

Perso j'ai des M100 et je peux te dire quelques trucs ;-)

- tu devras bien régler tes platines (perso j'suis même pas encore sûr d'avoir trouver la bonne postion alors que ça fait 1 an 1/2 que je les ai)

-les attaches (surtout celle au niveau du tibia) sont pas de super qualité .. j'ai fait une chute et mon attache est cassée ..mais j'ai aucun soucis à rouler sans elles ;-)

-le confort est quand même top :)

je ne les regrette pas même si je ne les met pas souvent ;-)
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Werewolf »

Spaceman a écrit :Perso j'ai des M100 et je peux te dire quelques trucs ;-)

- tu devras bien régler tes platines (perso j'suis même pas encore sûr d'avoir trouver la bonne postion alors que ça fait 1 an 1/2 que je les ai)

-les attaches (surtout celle au niveau du tibia) sont pas de super qualité .. j'ai fait une chute et mon attache est cassée ..mais j'ai aucun soucis à rouler sans elles ;-)

-le confort est quand même top :)

je ne les regrette pas même si je ne les met pas souvent ;-)
Merci bien pour ces conseils... J'ai appelé le Twin hier et ils me disent qu'ils ne peuvent pas me commander les M110 en 42 et 43 pour les essayer car si je prends une des 2 tailles, il leur en restera une sur les bras. Et qu'à 400€ la paire, c'est une perte pour eux !

Donc, je crois que je monterais chez Hawaiisurf à Paris un de ces quatre pour y trouver mon bonheur et bien essayer les paires avant (conseil de Karoutcho).

fdggfd
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Karoutcho »

gothmog a écrit :Donc, je crois que je monterais chez Hawaiisurf à Paris un de ces quatre pour y trouver mon bonheur et bien essayer les paires avant (conseil de Karoutcho).
Sinon, tu peux aller chez Dim's près d'Alost. En général, ils ont pas mal de matos. Mais ça vaut peut-être la peine de passer un coup de fil avant de faire le déplacement...
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Werewolf
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 109
Inscription : jeu. 20/05/2004 00:00
Localisation : Arlon (Oui, c'est le Sud)

Re: Conseil pour achat de roller

Message par Werewolf »

Ils ont un grand shop ?

Powerslide, Fila et Rollerblade ?

:cool:
Peu m'importe l'aventure. Ce qui compte, c'est la chute...
Répondre