JSV 2016 - Groupe Familial

Avatar de l’utilisateur
Pinkdwarf
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 231
Inscription : ven. 18/04/2014 20:57
Localisation : Bruxelles - Jette

Re: JSV 2016 - Groupe Familial

Message par Pinkdwarf »

jpldehuy a écrit :Un blessé :?: Que s'est-il passé ?
Chute dans le rond point de la rue de Brabant, en bas du boulevard Saint-Lazare.

https://goo.gl/maps/B7BhZ12wKfr

Descente se terminant en virage plus macadam en mauvais état = cvbvbvcb
Avatar de l’utilisateur
djlecycliste
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 214
Inscription : ven. 20/08/2010 21:05

Re: JSV 2016 - Groupe Familial

Message par djlecycliste »

Pinkdwarf a écrit : Descente se terminant en virage plus macadam en mauvais état = cvbvbvcb
Non = la faute à JP :D

Plus sérieusement, vu le niveau que j'ai vu chez certains j'avais de sérieuse crainte pour vous.
J'ai une vidéo de 3 collisions quand on est arrivé au stop du boulevard de l'empereur de personne de sachant pas freiner :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pinkdwarf
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 231
Inscription : ven. 18/04/2014 20:57
Localisation : Bruxelles - Jette

Re: JSV 2016 - Groupe Familial

Message par Pinkdwarf »

OUi, j'ai compris que c était certainement le groupe le plus délicat à encadrer. La prochaine fois j’émettrai des consignes plus clairs avant le départ.
Avatar de l’utilisateur
Petiti
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 795
Inscription : ven. 08/06/2012 13:45
Localisation : Bruxelles

Re: JSV 2016 - Groupe Familial

Message par Petiti »

31 personnes et 1 chienne ont participé à la balade familiale. 3 personnes en vélo, 28 personnes en rollers, 1 chienne en kangourou et à pattes :lol:

Départ très cahoteux, nombreuses chutes dans les descentes, pas la faute aux participants mais à l'endroit où était le pôle roller et il fallait sortir de là, pas idéal de tout pour la balade familiale.
On a eu une évacuation, pas très grave mais il fallait surveiller par des examens médicaux. Suite à cela, 4 personnes nous ont du partir 1 en ambulance plus son accompagnement et 2 pour aller rendre les rollers chez Twin.

Après, on a eu un parcours plat et du coup la bonne humeur était présente, tout le monde à réussi à suivre et a prendre du plaisir à rouler. Il y a eu des enfants sur le trajet qui nous regardaient avec des étoiles dans les yeux. On a croisé le "Beau vélo de Ravel" avec plein de vélos, on c'est sentis petits mais on a forgé notre chemin :lol:

Je tiens à remercier:
les participants, nikels! Ils ont bien suivi les consignes ainsi que le code de la route vbvc vbvc
les lièvres qui étaient à l'écoute du groupe, qui ont ralenti ou accéléré selon les endroits et le niveau de fatigue. vbvc vbvc
Les tortues qui ont motivé les derniers alors que la fatigue se sentait. vbvc vbvc
Bianca qui a tenu le coup de la balade à moitié kangouru à moitié à pattes vbvc

chuchotezz D'ailleurs Bianca remercie pour toutes les papouilles, caresses et tout qu'elle à eu vbvc
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: JSV 2016 - Groupe Familial

Message par dany-bxl »

fdggfd Un petit conseil, le trajet doit être testé par le traceur et c'est celui-ci qui doit mener le groupe.
Il est important de se mettre dans la peau du plus faible lors de l'élaboration d'un parcours.
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: JSV 2016 - Groupe Familial

Message par jpldehuy »

Pinkdwarf a écrit :.... c était certainement le groupe le plus délicat à encadrer....
Nous l'appréhendions depuis la connaissance du point de départ, n'est-ce pas Pinkdwarf :?
Petiti a écrit :...Départ très cahoteux,.... pas la faute aux participants mais à l'endroit où était le pôle roller et il fallait sortir de là .... Après, on a eu un parcours plat....
C'est clair que le choix de l'endroit du pôle Rouliroula étant indépendant de la volonté du club, fallait bien faire avec et choisir la moins mauvaise façon d'aller rejoindre du plat avec un minimum de pente. Pas toujours conciliable avec la qualité du sol même si on y a porté un maximum d'attention. erezdsffsdfds
Petiti a écrit :... les lièvres étaient à l'écoute du groupe .....
Bianca remercie pour toutes les papouilles, caresses et tout qu'elle à eu
Les lièvres étaient préparés au mieux mais ne pouvaient connaître le niveaux des plus faibles quand ceux-ci pour leur part, ne se rendent pas compte de l'endroit du départ par rapport à leur niveau. :roll:
Bianca est vraiment une très gentille chienne comme sa maman..... mais non, pas chienne sa maman
opppop
dany-bxl a écrit :... le trajet doit être testé par le traceur et c'est celui-ci qui doit mener le groupe.
Il est important de se mettre dans la peau du plus faible lors de l'élaboration d'un parcours.
Conseil judicieux Dany, vbvc mais en l'occurrence, malgré beaucoup de précautions dans l'élaboration des parcours en tenant compte de la nature de chaque groupe, le point de départ était déjà d'un niveau que je dirais "non-familiale". gfhdfg
Mais si certains auraient émis un doute au départ, on aurait pu leur suggérer de déchausser et de nous attendre plus bas, par exemple.
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: JSV 2016 - Groupe Familial

Message par Psycho Pumpkin »

Il aurait peut-être fallu laisser le temps aux personnes du groupe familial d'avancer.
Cela aurait été beaucoup plus gérable et moins stressant.

Je pense que faire partir tous les groupes en même temps est une bien mauvaise idée .... fdggfd

Emmanuelle et moi avons été totalement envahies par le groupe suivant en même pas 5 secondes.
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: JSV 2016 - Groupe Familial

Message par jpldehuy »

C'est ça, je pensais la même chose vu le départ exceptionnel en descente, j'aurais même dit la familiale derrière pour prendre son temps, mais Claude me faisait remarquer à juste titre que l'habitude est de partir tous ensemble pour plus de visibilité de Rouliroula. Maintenant, tous ensemble ne veut pas forcément dire " mélangés " :D

Mais bon, on en tiendra compte l'année prochaine quand le pôle sera installé au milieu des Colonies opppop
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: JSV 2016 - Groupe Familial

Message par Psycho Pumpkin »

jpldehuy a écrit :C'est ça, je pensais la même chose vu le départ exceptionnel en descente, j'aurais même dit la familiale derrière pour prendre son temps, mais Claude me faisait remarquer à juste titre que l'habitude est de partir tous ensemble pour plus de visibilité de Rouliroula. Maintenant, tous ensemble ne veut pas forcément dire " mélangés " :D

Mais bon, on en tiendra compte l'année prochaine quand le pôle sera installé au milieu des Colonies opppop
La visibilité de Rouliroula ok mais alors on met la familiale tout derrière comme tu le proposes .... :D

Et on demandera des mini parachutes à Twin Shop aux couleurs de Rouliroula pour pouvoir se ralentir aisément si on est rue des Colonies opppop opppop
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: JSV 2016 - Groupe Familial

Message par dany-bxl »

Psycho Pumpkin a écrit : Et on demandera des mini parachutes à Twin Shop aux couleurs de Rouliroula pour pouvoir se ralentir aisément si on est rue des Colonies opppop opppop
ils sont dans l'armoire du Solbosch les mini parachutes,
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: JSV 2016 - Groupe Familial

Message par Psycho Pumpkin »

dany-bxl a écrit :
Psycho Pumpkin a écrit : Et on demandera des mini parachutes à Twin Shop aux couleurs de Rouliroula pour pouvoir se ralentir aisément si on est rue des Colonies opppop opppop
ils sont dans l'armoire du Solbosch les mini parachutes,
Champaaaagne ! vbvbcvcb
Répondre