[15/07/2016[15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par pipeau »

Stephane_89 a écrit :
emmma a écrit :Par contre, vraiment pas cool le piège à roues dans l'entonnoir sous le pont ! ont-ils un quota de blessés à respecter ??? :evil: xcwxwcwx xwccxwcxw
Cela dit, il y aurait certainement moins de blessés si une poignée d'imbéciles ne prenait pas les roller parades pour un terrain de jeu privé et se rendaient compte que rouler en groupe implique le respect de certaines règles. xcwxwcwx Avoir un bon niveau de roller n'autorise pas à faire n'importe quoi et ne dispense personne d'adapter sa vitesse à la situation.
L'endroit avait été signalé AVANT, la descente, les staffeurs étaient en bas et proposaient une voie de ralentissement sur la gauche AVANT le pont et d'autres staffeurs criaient de ralentir.... Malgré cela, un gars est passé en trombe à côté de moi sous le pont, en râlant parce que l'on allait trop doucettement au goût de môssieu. Dois-je préciser que le gars roulait sans casque et s'amuse à slalomer entre les gens comme si on étaient ses plots ?

A propos de casque, nous avons eu une discussion stérile lors de la pause "évacuation", je voudrais juste rajouter à destination de cette personne : OUI on était dans le jugement (c'est mon seul regret,on aurait pu aborder le sujet différement...), OUI s'est TON droit de pas porter de casque parce que c'est TOI qui payera en cas d'hôpital, mais c'est NOUS TOUS qui participerons en cas d'incapacité permanente, et les frais que TU paie à l'hôpital ne sont qu'une infime partie que TU paie grâce à la cotisation que NOUS TOUS payons... Sans parler du temps d'attente pour l'évacuation que NOUS TOUS subissons... Bref, pour MOI le caque devrait être obligatoire un point c'est tout !

Merci pour ce super parcours, je me suis éclaté "au figuré" ! C'était sympa de revoir toutes vos "tiesss" vbvc

Big Up à Claude pour avoir soutenus ses enfants pendant toute la RP, et bravo aux enfants pour leur performance ! :cool:

Enfin, chapeu à Tigerente pour m'avoir suivi après au Recyclart où on a dansé jusqu'au bout de la nuit sur une musique "brut de décoffrage", genre cassette audio passée en 78 tours dont la bande aurait déjà été bouffée par la tête plusieurs fois, tiens si tu en redemande : https://www.youtube.com/watch?v=t0Xba1xNJ8k" onclick="window.open(this.href);return false; vcbbvcbv

A bé rate j'espère.
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par jipe »

emmma a écrit :[je m'étonne simplement de certains passages dangereux qu'il serait peut-être bon d'éviter. Le bilan médical détaillé que tu nous fait le confirme. Peux tu expliquer :
inutile ?
Deux explications.

D'abord il y a des demandes contradictoires de participants : certains aiment des RP relax et facile et demandent d'éviter les difficultés fortes montées, fortes descentes, tunnels... Mais d'autres n'iment que les RP très sportives avec des mêmes difficultés en nombre.

Et donc au final une saison mélange les deux, des RP plutot faciles et d'autres plus difficiles.

Ensuite il y a les contraintes du terrain. Si on veux pouvoir aller un peu partout dans Bruxelles et ne pas se restreindre a rouler dans des zones en tout point parfaites, il est inévitable de devoir passer dans des endroits plus dangeraux et/ou désagréables (pavés notamment).

Pour cette RP en grande partie à Uccle, les montées et les descentes sont inévitables et le passage sous ce pont est tout aussi inévitable. Les autres rues descendant du quartier du Verrwinkel sont soit encore plus pentues, soit en pavés. La seule option plus facile passe par la place de Linkebeek et descend toute la rue du Bourdon, c'est à dire passe (un petit peu) en région flamande ce qui nous est interdit !
Dernière modification par jipe le dim. 17/07/2016 23:34, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par atari »

emmma a écrit :
zyrtec a écrit :.....Ce genre de propos est infondé , inapproprié et inutile.
Merci pour cette remarque... je suppose que j'ai du mal m'exprimer ? je m'étonne simplement de certains passages dangereux qu'il serait peut-être bon d'éviter. Le bilan médical détaillé que tu nous fait le confirme. Peux tu expliquer :
inutile ? (exprimer son point de vue sur ce forum ?)
inapproprié ( ??? )
infondé ? je ne crois qu'un parcours semé de dangers prévisibles et le risque d'en sortir avec des points de suture et des fractures soit dans la vocation première de la RP. On peut légitimement être amené à se poser des questions... désolée de les avoir exprimé ici!

Ceci étant, au risque de paraître inappropriée et inutile, merci pour l'aide et la solidarité dont nombreux font preuve et qui permettent de sauvegarder le plaisir, la convivialité et l'esprit sportif de cette balade et contrebalancent fort heureusement l'attitude irresponsable des imbéciles!
bon, je vais pas encore me faire des amis :twisted:

c'est pas si mal juste 2 evac, c'est peut être la preuve que le parcoure n’étais pas dangereux que ça :lol:

fdggfd le roller est un sport de glisse , donc, il y as forcement plus de risque de ce casse quelque chose ou de finir avec une pizza et/ou des point suture, , si on n'est pas près a prends ce risque,On va faire du macramé et on range les roller. fdggfd
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par Minoustate »

Bin oui, c'est un parcours pour confirmés et comme l'a dit si bien Jipe, il y a les contraintes du terrain, c'est impossible sur cette longueur que le revêtement soit tout le temps "smooth "
Comme l'a dit Pipeau à chaque fois qu'il y a un risque on prévient et cette fois-ci on l'a fait par trois reprises au micro... Je voudrais rajouter que la police et les staffeurs(bénévoles)font un travail de pros, et d'avoir autant de personnes pour l'encadrement c'est assez exceptionnel, cela n'existe pas dans d'autres RP en Europe. Savez-vous que le parcours est vérifié la veille pour repérer les problèmes éventuels et si nécessaire est rectifié, comme on l'entend souvent pour le moment le risque 0 n'existe pas !
En ce qui concerne le casque c'est un autre débat, en compétition c'est obligatoire et pour le staff il est fortement conseillé afin de donner exemple et là je parle surtout pour les parents qui ont des enfants et qui doivent montrer l'exemple en portant eux-même un casque
N'oubliez pas la RBP c'est un concept qui existe depuis plus de 13 ans, c'est une structure bien rodée en plus c'est gratuit et ouvert à tous donc des personnes irresponsables tu en auras toujours dans ce type de RBP, tu ne peux pas tout contrôler ce n'est pas possible.
N'oubliez pas,vous êtes chacun responsable, vous êtes censé savoir contrôler votre vitesse ainsi que de freiner et d'éviter les obstacles éventuels qui peuvent survenir à tout moment devant vous : chute, graviers, trous, etc.
La critique est facile mais être constructif en avançant des arguments pour améliorer est plus difficile.
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par Psycho Pumpkin »

Ne faut il pas faire une différence entre "contraintes du terrain" et "danger inévitable" ?
Avatar de l’utilisateur
Pinkdwarf
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 231
Inscription : ven. 18/04/2014 20:57
Localisation : Bruxelles - Jette

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par Pinkdwarf »

Je pense que tout le monde s'emballe mais je vais quand même ajouter mon petit comment.

Pour résumer:

3 avertissements aux participants, des staffeurs partout, un échappatoire, une reco la veille et bien entendu des participants "Responsables" vbvcbv

= 2 évacs.erezdsffsdfds


J'ai staffé,(pas bcp il est vrai) je sais que c'est ingrat comme job et ce n'est pas pour la reconnaissance des autres qu'on le fait. Je vois chaque vendredi l'attitude de certains participants "responsables" qui sont non seulement des dangers pour eux mais également pour les autres. J'apprécie les parcours plus physiques comme les plus cools. On est à Bruxelles: faut pas rêver d'avoir des rue dignes de pistes d'atterrissages.

Je pense que c'est l'année passée ou il y a deux ans que nous avions déjà fait ce tracé, ce vendredi j'étais inquiet pour moi mais surtout pour les participants, j'en ai prévenu personnellement plusieurs du danger de ce passage et envoyé une participante dans le bus qui me demandait de l'aider.

Je pense être quelqu'un de raisonnable et concernant l'entonnoir, il me semble que tant qu'il sera dans la configuration dans lequel il est actuellement, il serait de bon ton de l'éviter.
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par jpldehuy »

Minoustate a écrit :..... Savez-vous que le parcours est vérifié la veille pour repérer les problèmes éventuels et si nécessaire est rectifié ........

Alors, tu n'aurais pas dû faire un petit mélange béton vite fait pour le tunnel ? opppop Wouahihihaha !
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par jpldehuy »

atari a écrit :.... le roller est un sport de glisse , donc, il y as forcement plus de risque de ce casse quelque chose ou de finir avec une pizza et/ou des point suture, ....
Vous avez entièrement raison Atari, oh mon maître vbvc C'est emporté par la bande de "petits jeunes"
(il m'arrive souvent d'oublier mon âge :D ) que j'ai découvert l'adrénaline dans certains passages qui rendent le roller grisant.

Faut quand même que je fasse attention de ne pas me casser le col du fémur. :headbang:
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par jpldehuy »

Pinkdwarf a écrit :... ce n'est pas pour la reconnaissance des autres qu'on le fait...
Merci quand même à vous tous au passage ! xcxwcx
Pinkdwarf a écrit :... J'apprécie les parcours plus physiques comme les plus cools. On est à Bruxelles: faut pas rêver d'avoir des rue dignes de pistes d'atterrissages.
C'est quand même super chouette à 98% ererezr Les tracés tiennent très souvent compte de la qualité de roulement.
fdggfd Bon maintenant, perso je ne suis pas un bon, mais je m'oblige Place Poelaert, à passer sur les pavés pour m'améliorer ; ça me semble indispensable pour améliorer ma maîtrise des passage difficiles.
Pinkdwarf a écrit :...Je pense que c'est l'année passée ou il y a deux ans que nous avions déjà fait ce tracé,...
oui, 2014, et tout c'était bien passé malgré le tarmac déjà dégradé.
Pinkdwarf a écrit :...... j'en ai prévenu personnellement plusieurs du danger de ce passage ...
effectivement, j'ai pu transmettre l'info à l'arrière et les gens ont apprécié parce qu'on n'entend pas les consignes de l'avant.

J'ai surtout apprécié et j'en remercie l'organisation, d'avoir pu descendre cet endroit dangereux à mon aise, sans pression venant de l'arrière comme ça arrive parfois venant des long board.

Bref, c'était chouette ! cvbvbvcb
Avatar de l’utilisateur
Pinkdwarf
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 231
Inscription : ven. 18/04/2014 20:57
Localisation : Bruxelles - Jette

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par Pinkdwarf »

m'améliorer ; ça me semble indispensable pour améliorer ma maîtrise des passage difficiles.[/b][/color]
Pinkdwarf a écrit :...Je pense que c'est l'année passée ou il y a deux ans que nous avions déjà fait ce tracé,...
oui, 2014, et tout c'était bien passé malgré le tarmac déjà dégradé.

vcbvvbc Il y a eu au moins une chute mais par chance sans conséquence (la fille n'avait aucune protection).


vbvc
emmma
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 91
Inscription : ven. 17/04/2015 13:19

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par emmma »

Et pour conclure...
pipeau a écrit :Big Up à Claude pour avoir soutenus ses enfants pendant toute la RP, et bravo aux enfants pour leur performance ! :cool:
Bravo à vous trois, quelle beau travail d'équipe et quel bel exemple impressionnant! dorénavant, je promet de m'appliquer à faire ma planche tous les jours vbvc vcbbvcbv :D

( erezdsffsdfds ça m'évitera pt'etre de tomber dans des entonnoirs à nid-d'poules, ou pas opppop )

Vivement vendredi :mrgreen: je n'oublierai pas de prendre mon macramé avec moi, et reviendrai surement faire part de mes questionnements, vu le succès remporté ererezr dffddf
Si cela va sans dire, ça ira encore mieux en le disant.
Charles Maurice de Talleyrand-Périgord.
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par jpldehuy »

:D
Avatar de l’utilisateur
Kayakiste
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1986
Inscription : mer. 20/09/2006 00:00
Contact :

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par Kayakiste »

Voila...on pourrait même y faire passer la boucle débutant.
20170410_170012.jpg
Ca fait moins mal de tomber dans l'eau...
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par jpldehuy »

Ah oui, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par Minoustate »

Magnifique
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par zyrtec »

A envisager en toute sérénité.Je me souviens d'une évacuation bien longue. :mad:
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: [15/07/2016] Rollerparade de Bruxelles [confirmée]

Message par Minoustate »

zyrtec a écrit :A envisager en toute sérénité.Je me souviens d'une évacuation bien longue. :mad:
A ce qu'on aurait pu croire c'était le cycliste qui s'était retrouvé avec les contusions les plus graves ! Il est vrai que ce passage est assez étroit au vu de la descente (en forme d'entonnoir) qui précède !
Répondre