Streetluge

En gros tout ce qui a des roulettes mais n'est pas un roller
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anne
Rouliroulien novice
Rouliroulien novice
Messages : 11
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : BXL

Streetluge

Message par Anne »

FIRST POST : 16/09/03
Lolypop a écrit :Pour ceux que ses engins de haute vitesse interresse,un site américain existe,meme si la championne du monde est francaise et les hommes sont tres souvant dans les dix premieres places.

http://streetluge.net ,se site est tres complet et la partie "construire sa luge est en partie traduite en francais".
Lolypop a écrit :Sa y est les riders d'Oostend ont fini leur luge :shock: ,elle est magnifique,vous pouvez voir toutes les photos de la luge ainsi que de leurs creations au niveau du longboard,ils ont le compas dans l'oeil.

voici l'adresse de leur site tout en flash attention long a charger mais l'attente est bien recompensée.


http://www.c4proof.be.tf/


bravo bravo bravo,ils ne leur restent plus qu'a la tester :twisted: :twisted:
Didine a écrit :Ca y est, Lolypop, ! a force de te voir parler de ROULIROULA sur Riderz.net, je me suis inscrite ici.... apres tout, je suis a moitie belge maintenant !
Donc je confirme, c est un peu long a charger, ce site ostendais .... d'ailleurs j'ai pas eu la patience (sans ADSL, hein !)
Par contre, du cote d'Ostende, il y aurait de la pente ? si tu me dis qu'il y a de la photo locale sur leur site, j'y retournerai et je patienterai cette fois !

En tout cas, une chose est sure: je comprends tes appels quasi deseperes sur riderz.... tu sembles bien seul ici :cry: ! POUR L'INSTANT :):

PS: on sera sur Bruxelles le WE prochain.... par contre, on aura probablement pas de materiel (dans l'hypothese ou le temps serait clement !)
ceci dit, au cas ou, cela pourrait etre sympa de se rencontrer.... on cherche :?: un expert en bieres belges ! :lol:

A+
Philou a écrit :welcom parmi nous Didine,

C'est vrai que lolypop se sent un peut seul pour l'instant, mais on est quand même quelque-uns à vouloir se faire une descente à l'occasion. Faudra juste trouver un coin bien sécurisé (et de préférence quand il fera beau).
Didine a écrit :on cherche un expert en bieres belges ! :lol:
Ca tombe bien car çà on en a beaucoup ! dgfdsfd Beurp !
ViCh a écrit :welcom Didine,
C'est vrai qu'il y a peu de skateboarder sur le forum et à peine plus d'amateurs de descente. Mais on est qd même qq1 à être intéressés. Comme dit Philou, il reste à trouver le lieu et le date ...
Pour le site, c'est vrai que la double intro n'aide pas. Ceci dit, pas mal la luge mais je voudrais bien savoir où ils comptent l'utiliser à Oostend :shock:
Lolypop a écrit :AAAAAHAGAH les francais vont ils se naturaliser? en tous cas chez nous on baptise a la biere :wink: (attention sa colle aux cheveux).Sinon Ostende (en francais) Oostend(en flamand),c'est la principal ville sur la cote de la mer du nord (donc c'est plat comme la hollande :lol: ),ils vont rider sur une route de 1.5km a Wissant en France de 6 a 12%.Sinon oui niveau longboard je suis le seul ici, sur riderz.net une mailing liste de riders belge se met en place on est 6 belges sur riderz et 3 deja dans la mailinglist.Mais ici c'est pas mal beaucoups de gens motivés.Et une excellente structure.
Didine a écrit :respect/ MERCI MERCI pour les messages de bienvenu.... c'est pas sur Riderz qu'on vous accueille comme ca: TROP DE MONDE !
Blast a écrit :Welcom Didine
Nan ty n'y es pas. la vérité vraie de la vraie raison reelle de cet accueil chaleureux, c'est le "e" à ton "je me suis inscrite", c'est tout. :lol:
Shukugawa a écrit :
Didine a écrit : on cherche :?: un expert en bieres belges ! :lol:
Mais il n'y a que ça ici! Le roller n'est qu'une couverture! Hein Vich! :roll: :wink: tchin

Et welcom
ViCh a écrit :
Didine a écrit : on cherche :?: un expert en bieres belges ! :lol:
Shukugawa a écrit :Mais il n'y a que ça ici! Le roller n'est qu'une couverture! Hein Vich! :roll: :wink: tchin
Me casse pas mon coup dès le début toi :evil:

Ceci-dit, c'est vrai que ce ne sont pas les amateurs qui manquent :lol:
Philou a écrit :
Boulet a écrit : Nan ty n'y es pas. la vérité vraie de la vraie raison reelle de cet accueil chaleureux, c'est le "e" à ton "je me suis inscrite", c'est tout. :lol:
Si c'est ca vous êtes devenus lent à la détente, il fut un temps ou on avait 20 pages en 2 jours, ici il a fallu un jour pour le premier message.....
Lolypop a écrit :Celui qui pretends connaitre toutes les bieres belges est un menteur,par contre tous les belges aiment boire une petite mousse,


www.brassicolement-votre.org

site reference en matiere de bieres belges,la liste des breuvages vat de A à Z ,pas mal d'explication sur les differentes appelations,etc... a aller voir absolument... tchin pas d'abus sinon confiscation des rollers et retour maison dans un mini bus a bande bleu. :wink:
LAST POST : 03/12/03
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Ca y est j'ai enfin rencontré c11h15no2 d'Ostende et il vat me fabriquer une streetluge,j'ai plus qu'a lui envoyer mes mensurations(c'est du sur mesure) pour voir les photos du prototype www.c4proof.be.tf rubrique luging et pour leurs creations en longboard voir rubrique boarding le site est en flash et peut etre long a charger mais la patience paie.
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Ca coute cher ces petites choses là?

Image
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Ben www.sc8.fr en fabrique a partir de 700€,il ne m'a pas encore donné de prix definitif mais se sera nettement moin chere et elle sera retravaillé par rapport au modele(proto) que tu as vu et l'alu sera en cnc.
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Et bien c'est un sport qui revient très cher car après il faut encore le casque, la combi, les protecs, ...
Avatar de l’utilisateur
ViCh
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 227
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Avå lès vôyes ...

Message par ViCh »

Et la tire pour l'amener en haut de la côte ... :?
C'est vrai que cet argent là (une partie de -), je préfère le consacrer à des patins de vitesse. Au moins je peux rouler sur le plat avec ... :wink:
Mais bon, à chacun ses passions ...
T42n24T
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

Par contre ca me dirait bien d'essayer! Les chutes doivent quand même être un peu moins rudes qu'en descente rollers! ;-) On doit avoir une sensation de vitesse terrible comme on est très près du sol! hjkljhk
Avatar de l’utilisateur
ViCh
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 227
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Avå lès vôyes ...

Message par ViCh »

P'tête bin que LOLYPOP te louera la sienne ... pour rentrer dans ses frais :lol:
Sinon, c'est vrai que ça me dirait bien aussi ...
T42n24T
Shukugawa
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 61
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Namur
Contact :

Message par Shukugawa »

ViCh a écrit :P'tête bin que LOLYPOP te louera la sienne ... pour rentrer dans ses frais :lol:
Sinon, c'est vrai que ça me dirait bien aussi ...
Ben si il fait 1m60 et 45kg ou 1m90 et 130kg! Ca va etre dur pour moi! :roll:
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Pour le prix de la luge que je vais avoir se n'est pas encore cher quand on voit le travail a fournir(decoupage cnc ou lazer) et le prix des materiaux aluminium(poutre+tole le tous en 5mm),visserie aviation avec bloquage type f16 170fbx8 +2 trucks a axe flottant 250€ pieces randall luge+20 roulements abec 7 8O + 4 roues de 85mm kryptonics.Apres c'est de l'entretient et du soin avec le materiel,de toutes facons j'ai tous le temps pour me la preparer,d'abord la construction ensuite le montage petit a petit quitte a devoir attendre avant de l'utiliser.Sinon elle est demontable en trois partis (le pourquoi des vis) et rentrera sans probleme dans la fiesta ou l'ambulance :wink:


Pour les vitesses atteintes 8min pour les meilleurs sur les 10 bornes de Chamrousse 15 minutes en moyenne pour les autres a vos calculettes :wink:

Pour l'equipement casque cuir etc je suis deja equipé.Je dois encore me coller du pneu sur de vieilles godasses pour le freinage.

Mensuration 1m78 pour + que - de 70kg

Et sans probleme je preterai ma luge a qui veux essayer :twisted: et gratuitement :wink:


Pour remonter je comptes sur quelques courageux en rollers pour la tirer jusqu'en haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
ViCh
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 227
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Avå lès vôyes ...

Message par ViCh »

LOLYPOP a écrit :Et sans probleme je preterai ma luge a qui veux essayer :twisted: et gratuitement :wink:


Pour remonter je comptes sur quelques courageux en rollers pour la tirer jusqu'en haut :wink:
Je savais qu'il y avait un piège ! :lol:
T42n24T
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Il y a tjrs un piege :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Merci VICH d'etre volontair pour remonter la luge :wink:
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Image

Image


Les photos de la luge ,depuis je l'ai testé en forêt de soignes ,à Mesniere et sur une course de caisse a savon et c'est de la balle
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Ya pas à dire, ça a l'air presque aussi confortable qu'un siège de première classe de Singapour Airlines :lol:
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Je ne connais pas Singapour airlines mais je connais Air Zaïre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Bon je relance un peu le topic ,voir si il y a de la motive ici plus bas vous verrez ce qui existe sur le marché pour la plupart de la fabrication artisanale ou en petite série de 200€ à 1500€ (SC8) , c'est surtout déstiné à ceux qui ne sont pas bricoleur (comme moi) , parcequ'avec le bon outillage il est tjrs possible de fabriquer soit-même sa luge .Et arrêté de croire que c'est dangereux ,donc voilà si des gens veulent s'y mettre pas de prob ,je vous donne un écolage ,le but est de dévelloper et de faire perdre cette image de sport extrême que les médias nous ont accolés grace aux x-games et au stupide big-air de San Francisco ,c'est une communauté de potes où tous le monde se connait et où le fun l'emporte ,parfois ça se chauffe sur les compets ,mais après on boit des bières, just for fun .

Les luges de Mica sont vraiment pas mal en qualité prix ,mais qu'il ferme son baquet nomdidju :lol: ;)
Image

,sinon Edgar Dewit ( http://www.streetluge.nl/index.php?id=5&frame= ) fabrique de jolie luge à la demande en plus tu choisis la couleur et le dessin 300€.

Image

Il y a les luges made in Alsace de Jean-Marc (celle en bois) , H (championne du monde buttboard 2006)roule aussi avec une de ces merveilles .

Image

Aluflex ( http://www.aluflexskate.com/ ) aussi fait des luges à la demande voir photo du dessus (roues rouge et bleue)

Il y a aussi les baquets en fibre de l'URAR

Image

Et pour finir les deux plus belles ,La sc8 reine des pistes en matériaux hyper noble ,superpersonnalisable mais pas le même budget et puis ma petite reine à moi bleu ciel et blanche difficile à dresser la Rogers Bros ,les mauvaise langues diront la Roger bourré , rouler bourrer et autres insultes , mais on s'en fout avec poulette on vat leur mettre 100 mètres dans la gueule :lol:

SC8 ( http://www.sc8.fr/sc8_shop/index.php )

Image

ROGERS BROS STREETLUGE( http://www.slak.nu/rb/)

Image

Source photos : Chris Mc Bride http://www.chrismcb.com/streetluge/
[url=http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=7466030]LIFESTYLE[/url]

[url=http://longboard-bruxelles.forumactif.net/]LE FORUM BELGE LONGBOARD ET DOWNHILL[/url]

http://www.igsaworldcup.com/
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Pour ceux qui veulernt suivre la saison 2008 des compétitions IGSA c'est ici sur le tous nouveaux site de la Fédé réalisé par Cyrille du BLC (Bordeaux longskate club) , avec déjà un français en final longboard alors qu'il a chuté en qualif c'est énorme c'est ce week-end en ...Australie pour la première manche .

Le site : http://www.gravity-sports.com/
[url=http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&VideoID=7466030]LIFESTYLE[/url]

[url=http://longboard-bruxelles.forumactif.net/]LE FORUM BELGE LONGBOARD ET DOWNHILL[/url]

http://www.igsaworldcup.com/
Répondre