Choix de patins à glace

Patinage de vitesse et de loisir sur la glace
Avatar de l’utilisateur
killernono
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 76
Inscription : jeu. 22/09/2005 00:00
Localisation : RP - FRANCE

Choix de patins à glace

Message par killernono »

Bonjour,

Je désire me mettre au patin à glace mais devant le choix du patin se pose un souci : patin artistique, de hockey ou loisir (si, il parait que çà existe même si je n'en n'ai vu que sur le site de CCM)
C'est surtout pour faire des tours de patinoire et faire un peu de fun

Merci
Tout est facile quand on sait déjà le faire
KILLERNONO @lias "le roi roi d'la gamelle"
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Re: Choix de patins à glace

Message par Chanoir »

killernono a écrit :Bonjour,

Je désire me mettre au patin à glace mais devant le choix du patin se pose un souci : patin artistique, de hockey ou loisir (si, il parait que çà existe même si je n'en n'ai vu que sur le site de CCM)
C'est surtout pour faire des tours de patinoire et faire un peu de fun
Merci
Bah, je ne m'y connais pas du tout en patin à glace, mais il me semble que tu réponds toi même à ta question. Si c'est "surtout pour faire des tours de patinoire et faire un peu de fun" ça n'entre ni dans la discipline artistique, ni dans celle du hockey. C'est comme en roller (je suppose), si c'est pour des balades pèpères, pas besoin de patins de vitesse, ni de hockey, ni de freeride, bien que tu puisses tous les utiliser à cette fin. N'oublie pas que la spécificité d'un patin se paie cash...
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
Chris
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 860
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : En Belgique et ailleurs...

Message par Chris »

hellow,

voici quelques conseils pour ton choix.
déjà tout dépend de la façon dont tu patines : plus sport, plus décontracté, utilises-tu les dents de devant lorsque tu patines avec des artistiques ?

les patins "loisir hockey" sont pour moi bien pour un usage polyvalent.
perso j'ai commencé avec ça et pour apprendre les bases ça été nikkel.
Maintenant je suis sur des patins hockey vu que j'ai commencé le hockey sur glace et pour rien au monde je les troquerai pour un autre modèle.
je trouve que les modèles hockey permettent bien des pirouettes et figures en tout genre... il y a moyen de bien déconner.

si tu optes pour des modèles hockey, opte pour un chausson en cuir (VS plastic) car le cuir va épouser plus la forme de ton pied et sera plus souple lorsque tu patineras avec.

si tu viens mercredi je pourrais t'informer plus sur les modèles et marques.. bien que les différences ne soient pas énormes, certaines personnes ne jurent que par telle marques et d'autre que par la concurrence... c'est une question de ressenti et de goût.
de plus au poséidon ils ont des catalogues : CCM, nike-bauer, reebok (qui s'est lancé cette année dans les patins hockey, ...

si t'as encore des questions n'hésite pas...
j'espère à mercredi :wink:
[url=http://picasaweb.google.com/Chris.rouliroula]Mes photos[/url]
Avatar de l’utilisateur
Chris
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 860
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : En Belgique et ailleurs...

Re: Choix de patins à glace

Message par Chris »

Chanoir a écrit :
killernono a écrit :Bonjour,

Je désire me mettre au patin à glace mais devant le choix du patin se pose un souci : patin artistique, de hockey ou loisir (si, il parait que çà existe même si je n'en n'ai vu que sur le site de CCM)
C'est surtout pour faire des tours de patinoire et faire un peu de fun
Merci
Bah, je ne m'y connais pas du tout en patin à glace, mais il me semble que tu réponds toi même à ta question. Si c'est "surtout pour faire des tours de patinoire et faire un peu de fun" ça n'entre ni dans la discipline artistique, ni dans celle du hockey. C'est comme en roller (je suppose), si c'est pour des balades pèpères, pas besoin de patins de vitesse, ni de hockey, ni de freeride, bien que tu puisses tous les utiliser à cette fin. N'oublie pas que la spécificité d'un patin se paie cash...
dans les modèles hockey tu as ce qu'on appelle des "loisirs", ils coûtent pas trop cher et son très fun pour patiner pèpère...
mais ça te permet de bien déconner si tu veux :wink:
[url=http://picasaweb.google.com/Chris.rouliroula]Mes photos[/url]
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Message par harrycover »

Je confirme les CCM et même chez ROCES en fitness sont d'excellents choix pour tourner à la patinoire et si le plaisir se fait sentir sur la glace, alors tu peu investir dans une paire de hockey qui permettent plus de fantaisie... :wink:
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
killernono
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 76
Inscription : jeu. 22/09/2005 00:00
Localisation : RP - FRANCE

Message par killernono »

C'est vrai que les loisirs ont l'air cool mais seul hic : je n'en trouve nul part sauf sur le site des constructeurs (mais eux ne vendent pas et ne mettent des boutiques qu'aux états unis)
Sinon j'ai essayé les T92 deCCM qui me semble pas mal en magasin, je ne sais pas si quelqu'un a une idée dessus.

Je n'ai pas de façon de patiner car je prendrai mon baptème avec : c'est donc un premier choix qu'il me faudrait

Merci encore
Tout est facile quand on sait déjà le faire
KILLERNONO @lias "le roi roi d'la gamelle"
Avatar de l’utilisateur
killernono
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 76
Inscription : jeu. 22/09/2005 00:00
Localisation : RP - FRANCE

Message par killernono »

Finalement en allant à décathlon je suis tombé sur leur paire loisir, modèle 2004 à 19€90 : çà me permettra déjà de commencer et de me fixer sans me ruiner.
A 3€20 la location à ma patinoire ce sera vite rentabilisé, et cela sont propres !
Tout est facile quand on sait déjà le faire
KILLERNONO @lias "le roi roi d'la gamelle"
Avatar de l’utilisateur
Chris
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 860
Inscription : ven. 26/12/2003 00:00
Localisation : En Belgique et ailleurs...

Message par Chris »

killernono a écrit :Finalement en allant à décathlon je suis tombé sur leur paire loisir, modèle 2004 à 19€90 : çà me permettra déjà de commencer et de me fixer sans me ruiner.
A 3€20 la location à ma patinoire ce sera vite rentabilisé, et cela sont propres !
à mercredi alors :?: :D
[url=http://picasaweb.google.com/Chris.rouliroula]Mes photos[/url]
Avatar de l’utilisateur
killernono
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 76
Inscription : jeu. 22/09/2005 00:00
Localisation : RP - FRANCE

Message par killernono »

Cela aurait été avec le plus grand des plaisirs mais je n'habite pas tout prés :(
Tout est facile quand on sait déjà le faire
KILLERNONO @lias "le roi roi d'la gamelle"
Répondre