[08/05/2015[08/05/2015] Marathon et semi Pas-de-Calais [FR]

Avatar de l’utilisateur
onaznam
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 937
Inscription : ven. 05/09/2014 08:39

[08/05/2015] Marathon et semi Pas-de-Calais [FR]

Message par onaznam »

Marathon et semi sur circuit

Départ 9h

Les infos :
http://www.pasdecalaisrollerrace.com" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est un vendredi !
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: [08/05/2015] Marathon et semi Pas-de-Calais

Message par zyrtec »

Inscriptions jusqu'au 6 mai.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [08/05/2015] Marathon et semi Pas-de-Calais

Message par dany-bxl »

Semi / 21 km

Marathon / 42 Km
Dernière modification par dany-bxl le jeu. 23/04/2015 14:32, modifié 2 fois.
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
onaznam
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 937
Inscription : ven. 05/09/2014 08:39

Re: [08/05/2015] Marathon et semi Pas-de-Calais

Message par onaznam »

dany-bxl a écrit :Semi = 21 km
Marathon = 34 Km
Je crois que 34 km c'était le "marathon" 2014. Pour 2015, j'ai l'impression qu'ils indiquent 42km (sur l'affiche et dans les infos).
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [08/05/2015] Marathon et semi Pas-de-Calais

Message par dany-bxl »

onaznam a écrit :
Je crois que 34 km c'était le "marathon" 2014. Pour 2015, j'ai l'impression qu'ils indiquent 42km (sur l'affiche et dans les infos).


En effet, corrigé cvbvbvc
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [08/05/2015] Marathon et semi Pas-de-Calais

Message par dany-bxl »

A 200 Km de Bruxelles


Inscriptions


http://www.pasdecalaisrollerrace.com/20 ... in2015.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.njuko.net/pasdecalaisrollerr ... ompetition" onclick="window.open(this.href);return false;
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
onaznam
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 937
Inscription : ven. 05/09/2014 08:39

Re: [08/05/2015] Marathon et semi Pas-de-Calais (FR)

Message par onaznam »

J'ai participé à cette course, ma première !
J'étais inscrit sur le semi-marathon.

C'est un circuit de 1,8 km. Pour le semi, il fallait faire 12 tours. La piste est plutôt bonne, à part dans quelques virages où ça gratte un peu.
On tourne dans le sens anti-horlogique. Le départ est dans un faux plat montant, puis il y a une bonne descente. Peut-être pas la course idéale pour une première ou alors il faut être à l'aise dans les descentes. Ensuite c'est une montée douce mais régulière avec plusieurs virages jusqu'au départ.

Il y a la course roller avec le marathon et le semi, mais aussi en même temps un 10 km à pied. Le circuit est divisé en deux, les coureurs à l'intérieur, les rollers à l'extérieur. En bas de la descente, nous avons un peu plus de la moitié de la piste ce qui permet d'avoir assez de place pour tourner même avec de la vitesse.

Quand les pros du marathon nous dépassent, les motos demandent de se mettre à l'extérieur du virage. C'est un peu bizarre pour nous qui sommes habitués à l'inverse. Mais j'ai compris pourquoi ensuite : lorsque le peloton avait explosé et qu'il n'y avait plus la moto, je me suis fait dépassé par un petit train de 3 ou 4 personnes. Ils m'ont tellement frôlé que j'ai bien cru qu'ils allaient toucher mes patins. Du coup, mieux vaut leur laisser la corde...

Dany m'avait conseillé de ne pas partir trop vite. Du coup, je suis parti sur un rythme que je pensais tenir assez facilement afin de pouvoir accélérer à la fin. Après 6 ou 7 tours, avec le relief, je me suis rendu compte que je serais déjà content si j'arrivais à maintenir ce rythme jusqu'à la fin. J'ai doublé plusieurs personnes qui étaient parties trop vite. Merci Dany pour le conseil ! Je me suis arrêté après 11 tours, convaincu d'avoir fait les 12 tours... La prochaine fois, il faudra que je trouve un truc pour éviter cette erreur de ... débutant ;)

L'organisation est super ! Le retrait des dossards est bien organisé, il y a un ravitaillement dans la côte avec boissons et quelques trucs à manger. A l'arrivée un bon ravitaillement et surtout des masseurs !!! C'était bien agréable de se faire masser pour récupérer.

Voilà, je compte bien y retourner l'année prochaine, surement avec Sophie :)
Répondre