[18/06/2017[18/06/2017] Roll Athlon 103Km [FR]

Hilde Solo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 178
Inscription : dim. 16/02/2014 20:15

Re: [18/06/2017] Roll Athlon 103Km [FR]

Message par Hilde Solo »

bonne chance à RR wxcxwxcw wxcxwxcw wxcxwxcw ... ou wxcxwxcw wxcxwxcw wxcxwxcw wxcxwxcw
Avatar de l’utilisateur
Fly
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 889
Inscription : mar. 07/08/2007 00:00

Re: [18/06/2017] Roll Athlon 103Km [FR]

Message par Fly »

Bonne course à tous les 4! Pas facile mais certainement une des plus belles!

Bizouxxxx
Avatar de l’utilisateur
Joris
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 13/01/2011 17:41

Re: [18/06/2017] Roll Athlon 103Km [FR]

Message par Joris »

Hey!
ça m'a fait plaisir de voir toute la clique. Votre arrivée a été impériale. Bravo à tous! J'étais à la boutique à ce moment-là donc je n'ai pas eu le temps de dégainer mon appareil photo.
Désolé de ne pas avoir passé plus de temps avec vous. C'est physique pour les bénévoles aussi! J'espère que vous vous êtes bien amusés.

Pour terminer, je vous partage une réflexion qui m'est venue quand j'ai discuté avec d'autres participants:
le Roll'Athlon, c'est comme un opéra de 4 heures en allemand non surtitré et sans entracte: on maudit chaque instant sur le moment, mais quelques jours plus tard, on ne manque pas de frimer à la moindre occasion en disant: "ouais, c'était bien quand même!" :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [18/06/2017] Roll Athlon 103Km [FR]

Message par Claude »

Mon résumé de la course :
Départ canon, cela commence fort avec une bonne côte de 800m, j'arrive en haut explosé. Je peine à suivre le train. Forte descente que l'on fait à 60 km/h, jamais eu aussi peur.. Je tiens péniblement le rythme jusqu'au kilomètre 10. Là deux constatation: J'ai jamais fait 10km aussi vite. Et j'en peux plus, je tiendrai jamais, j'ai plus d'énergie. Je ralenti avec Dany, Jérôme et Pascal creuse l'écart. Mais dès qu'il remarque que l'on manque à l'appel, ils arrêtent de pousser pour nous permettre de les rejoindre. Cela roule moins vite, je peux récupérer dans le train RR et retrouver de l'énergie à partir du kilomètre 30. A partir de là, que du bonheur. Les relais s’enchaînent bien. Le train s'allonge ou rétrécit au gré du temps mais on reste six devant en se relayant : les 4 RR, Isa avec qui on avait rouler à Quiberon et Mathieu, un copain de François avec qui j'avais rouler à Quiberon et qui avait intégrer l’équipe RR du Mans l'année passée. Les paysages sont splendides, on apprécie d'être venu. Hormis une partie graton assez longue, le parcours est très roulant et les kilomètres s’enchaînent. Reste les 10 derniers kilomètres cela ne fait que monter puis belle descente que j'ai faite en freinant tout le long, plus assez sûr de moi avec la fatigue.
Arrivé tous ensemble après 4h38.
C'est une course à la fois magnifique et à la fois très éprouvante.
Hilde Solo
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 178
Inscription : dim. 16/02/2014 20:15

Re: [18/06/2017] Roll Athlon 103Km [FR]

Message par Hilde Solo »

très bien fait!!!! vbvc vbvc vbvc vbvc
Avatar de l’utilisateur
Joris
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 13/01/2011 17:41

Re: [18/06/2017] Roll Athlon 103Km [FR]

Message par Joris »

Claude a écrit :Mon résumé de la course :
Départ canon, cela commence fort avec une bonne côte de 800m, j'arrive en haut explosé. Je peine à suivre le train. Forte descente que l'on fait à 60 km/h, jamais eu aussi peur.. Je tiens péniblement le rythme jusqu'au kilomètre 10. Là deux constatation: J'ai jamais fait 10km aussi vite. Et j'en peux plus, je tiendrai jamais, j'ai plus d'énergie. Je ralenti avec Dany, Jérôme et Pascal creuse l'écart. Mais dès qu'il remarque que l'on manque à l'appel, ils arrêtent de pousser pour nous permettre de les rejoindre. Cela roule moins vite, je peux récupérer dans le train RR et retrouver de l'énergie à partir du kilomètre 30. A partir de là, que du bonheur. Les relais s’enchaînent bien. Le train s'allonge ou rétrécit au gré du temps mais on reste six devant en se relayant : les 4 RR, Isa avec qui on avait rouler à Quiberon et Mathieu, un copain de François avec qui j'avais rouler à Quiberon et qui avait intégrer l’équipe RR du Mans l'année passée. Les paysages sont splendides, on apprécie d'être venu. Hormis une partie graton assez longue, le parcours est très roulant et les kilomètres s’enchaînent. Reste les 10 derniers kilomètres cela ne fait que monter puis belle descente que j'ai faite en freinant tout le long, plus assez sûr de moi avec la fatigue.
Arrivé tous ensemble après 4h38.
C'est une course à la fois magnifique et à la fois très éprouvante.
C'est chouette de vivre la course de l'intérieur!
4h38, ça peut bien être la durée d'un opéra!
Avatar de l’utilisateur
onaznam
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 937
Inscription : ven. 05/09/2014 08:39

Re: [18/06/2017] Roll Athlon 103Km [FR]

Message par onaznam »

Claude a écrit :Mon résumé de la course :
Départ canon, cela commence fort avec une bonne côte de 800m, j'arrive en haut explosé. Je peine à suivre le train. Forte descente que l'on fait à 60 km/h, jamais eu aussi peur.. Je tiens péniblement le rythme jusqu'au kilomètre 10. Là deux constatation: J'ai jamais fait 10km aussi vite. Et j'en peux plus, je tiendrai jamais, j'ai plus d'énergie. Je ralenti avec Dany, Jérôme et Pascal creuse l'écart. Mais dès qu'il remarque que l'on manque à l'appel, ils arrêtent de pousser pour nous permettre de les rejoindre. Cela roule moins vite, je peux récupérer dans le train RR et retrouver de l'énergie à partir du kilomètre 30. A partir de là, que du bonheur. Les relais s’enchaînent bien. Le train s'allonge ou rétrécit au gré du temps mais on reste six devant en se relayant : les 4 RR, Isa avec qui on avait rouler à Quiberon et Mathieu, un copain de François avec qui j'avais rouler à Quiberon et qui avait intégrer l’équipe RR du Mans l'année passée. Les paysages sont splendides, on apprécie d'être venu. Hormis une partie graton assez longue, le parcours est très roulant et les kilomètres s’enchaînent. Reste les 10 derniers kilomètres cela ne fait que monter puis belle descente que j'ai faite en freinant tout le long, plus assez sûr de moi avec la fatigue.
Arrivé tous ensemble après 4h38.
C'est une course à la fois magnifique et à la fois très éprouvante.
Tout pareil, un environnement magnifique, mais une distance et un relief qui rendent l'aventure difficile. Sans parler des portions qui détruisent les pieds. Mais bon, c'est surement pour ça qu'on est content de l'avoir fait :D
En tout cas, un vrai plaisir de rouler ensemble tous les 4, nous avons formé un train bien régulier que d'autres patineurs ont su apprécier :) Content d'avoir pu profiter de l'expérience de ceux qui connaissent cette course (Dany et Jérôme) ou qui ont l'habitude de la longue distance (Claude) car sinon je serai surement parti trop vite. Petite pensée aussi pour Fly qui m'a convaincu d'y participer.
Avatar de l’utilisateur
Fly
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 889
Inscription : mar. 07/08/2007 00:00

Re: [18/06/2017] Roll Athlon 103Km [FR]

Message par Fly »

onaznam a écrit : Petite pensée aussi pour Fly qui m'a convaincu d'y participer.
Félicitations messieurs, je savais que vous y arriveriez et en plus vous avez assuré ensemble avec un super temps!
vbvbcvcb

Je sais de quoi je parle, j'ai jamais été autant au bout de ma vie qu'au Rollathlon et j'en connais d'autres qui pensent exactement la même chose :wink:

Chouette de revoir Joris aussi sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: [18/06/2017] Roll Athlon 103Km [FR]

Message par zyrtec »

Je plussoie Fly,c'est une course qu'il faut avoir vécu, mes félicitations à tous.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [18/06/2017] Roll Athlon 103Km [FR]

Message par Claude »

Bon les résultats officiels sont sortis.
Nous avons donc roulé à 22km/h de moyenne, effectué les 103 km en 4h40m50s ce qui nous fait prendre les places 136 à 140 sur 166.
La concurrence est rude, il faut rouler à 25km/h de moyenne pour être dans les 100 premiers.
Les dix premiers ont terminés en moins de trois heures roulant à 34 ou 35 km/h de moyenne gfhdfg

Encore merci à Dany pour le transport spécial Balavoine et à l'équipe RR pour l'ambiance tout le long du weekend.
Répondre