[24/07/2010] La Dernière Heure / Les Sports : BRR 2010

Rouliroula dans la presse, à la radio, à la télévision...
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

[24/07/2010] La Dernière Heure / Les Sports : BRR 2010

Message par BO »

La Dernière Heure / Les Sports - 24/07/2010

http://www.dhnet.be/archive/un-defi-de- ... 6db996532f" onclick="window.open(this.href);return false;
Le 24 juillet 2010, la DH a écrit :
Un défi de 350 km

En 2010, le Belgian Roller Raid revient avec un nouveau défi plus fou que les précédents. Cette année, les patineurs participants tenteront de battre un record mondial : parcourir en 24 heures une distance de 350 kilomètres, soit la plus longue distance connue pour un raid sur routes ouvertes. Les patineurs s’élanceront de Liège ce samedi 24 juillet à midi pour arriver le lendemain à Bruges à la même heure, après avoir traversé plusieurs grandes villes du pays: Huy, Namur, Tirlemont, Louvain, Bruxelles, Malines, Anvers, Gand.

Non contents d’avoir traversé la Belgique en roller en moins de 24 heures en 2009, les participants à ce raid se sont donc lancés dans une nouvelle aventure. Comme chaque été depuis quatre ans, il rassemblera des patineurs expérimentés. Cette édition ne sera pas une simple épreuve d’endurance. Il s’agit d’un authentique défi sportif qui mettra à rude épreuve l’endurance des patineurs qui tenteront l’aventure. Le terrain accidenté en Wallonie, la traversée nocturne de la Flandre et l’accumulation des kilomètres vont assurément obliger les participants à trouver les ressources physiques et morales nécessaires pour tenir le choc.

Entraide et bonne humeur

L’entraide, le soutien mutuel et, surtout, la bonne humeur seront présents tout au long du parcours grâce aussi aux accompagnateurs des voitures suiveuses qui sécuriseront l’environnement immédiat des patineurs.

Toute l’année, les patineurs y participant s’entraînent à rouler ensemble lors d’entraînements hebdomadaires organisés par Rouliroula, une asbl belge qui vise à promouvoir le roller dans notre pays. Par ailleurs, ils participent régulièrement à diverses compétitions de type amateur comme les 24h du Mans Roller ou de multiples marathons roller. La participation à des événements tels que le Belgium Roller Raid ne s’improvise pas. La technique et le physique doivent être au point.

Cette année, le défi qu’ils se sont lancés les obligera à être encore plus solidaires les uns des autres, s’ils veulent parvenir au bout de cette épreuve. En 2009, le Belgium Roller Raid a été effectué d’une traite pour la première fois, de Liège à La Panne, établissant un record pour tous les participants de 300 kilomètres parcourus en moins de 24 heures. Cette année, le challenge est encore plus relevé. Outre un tracé vallonné dans la partie wallonne, 50 kilomètres supplémentaires seront donc parcourus.

N’hésitez pas à venir encourager ces sportifs accomplis!

Parcourir en 24 heures une distance de 350 kilomètres, un défi un peu fou...

ANSOTTE
Répondre