[07/09/2014[07/09/2014] 6h de Strasbourg

Challenge 6h roller d’Alsace (FR-67-68)
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: [07/09/2014] 6h de Strasbourg

Message par Darren MM »

Il parait que c'est à moi de faire un p'tit récit de cette aventure :smile:

Départ samedi aprèm, on a un bon p'tit 5h de route ..Discussions passionnées, Dany et moi expliquons comment fut l'aventure du Raid Paris-Bruxelles, et on dévie sur les p'tits potins ..Pendant plus de deux heures, on ne représente plus RouliRoula, on est rédacteurs du Voici Voilà vbvcbv
Arrivée à notre hôtel, on dépose les bagages et on se met en route pour trouver un restaurant. Notre Zyrtec, qui est un amateur de bonnes assiettes, avait fait un p'tit repérage sur internet et on se dirige vers un endroit où quelques restaurants sont situés non loin les uns des autres. On se met d'accord pour un très beau restaurant de l'extérieur, le Cheval Noir. On y entre et la pièce est totalement vide. Notre première pensée fut que ce choix était peut-être le mauvais. C'était sans compter la grande pièce à l'arrière et une très grande terrasse qui devait être forte agréable vu la météo douce. Entrée, plat et dessert, accompagné d'une grande bière "Licorne" pas mauvaise puis d'un excellentissime Saint-Estèphe 2006 choisit par notre Zyrtec, encore lui vbvcbv . Un petit digestif pour fêter l'anniversaire de notre Nikita xcxwcx .
Nuit à notre hôtel, on dort tous les 4 assez mal, il doit faire au moins 8000°, une vraie fournaise.

Départ pour la course, on y retrouve pleins de français que l'on connait de certaines courses, du raid Paris-Bruxelles ou d'ailleurs. C'est parti pour les retrouvailles et les moments de rigolades. On règle les derniers petits points et c'est parti pour 6h.
Le circuit est assez long pour un 6h, plus de 3.2km. Il commence par une route en faut plat montant qui se termine par une épingle pour repartir dans l'autre sens, le seul virage à droite pour attaquer une longue ligne droite relativement gratonneuse, puis encore deux longues lignes droites avec du revêtement nickel et retour au stand pour les relais.
Au niveau tactique, c'est tout une stratégie qui est mise en place. Zyrtec va aider Dany au maximum dans son solo, le duo Zyrtec et Nikita part sur une tactique de 2 tours chacun, mon duo avec Lydie, une parisienne des Kiwy, sera avec un tour chacun. Un autre duo mixte du club des Gossip est avec nous, les deux duos tourneront toujours ensemble et on terminera ensemble, main dans la main. Pour info, on termine devant l'autre duo pour un millième de seconde fdggfd , notre duo est donc officiellement deuxième mais parce qu'on en avait parlé, les deux duos monteront sur la deuxième marche du podium. La première équipe des duos mixtes, une équipe allemande, terminera avec 2 tours d'avance sur nous, soit un peu plus de 6km en 6h. Connaissant l'équipe, notre performance en est que meilleur !Pour vous donner une idée, le garçon de l'autre duo mixte et moi tournions autour de 6min le tour, soit plus de 30km/h de moyenne.
Dany aura plus de mal pendant les 6h. La chaleur ne doit pas être étrangère à cette légère contre-performance, la météo annonçait entre 24 et 26°, on aura eu plus de 30°, aucun nuage et très peu de vent. Et comme le circuit demande de toujours pousser, il n'y a pas de répit, ce fut relativement dur. Finalement notre Dany montera sur podium pour sa performance cumulée avec Colmar, il retrouve le sourire xcxwcx .
Le duo Nikita Zyrtec tournera comme une horloge, chacun à son rythme.
Il est temps de repartir, trouver un Flunch sur la route, bien rigoler des différents phénomènes que l'on verra dans ce restaurant socialement très drôle, et refaire la course puis refaire le monde sur la route.
La nuit fut bonne et réparatrice!

Ce fut un excellent w-e et je remercie mes 3 compagnons pour la bonne ambiance hjjhg

PS: Ce genre de courses de 6h en amateur sont des courses qui accueillent tous niveaux et tout le monde s'amuse! Que ce soit les vitesseux qui jouent les podiums ou les amateurs qui viennent pour rouler en toute sécurité et s'amuser. Ce n'est pas parce que le titre comprend le mot "course" qu'il faut en avoir peur et ne pas s'inscrire. Venez au moins une fois et vous verrez que l'ambiance en vaut la peine !
Dernière modification par Darren MM le lun. 08/09/2014 23:42, modifié 1 fois.
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Re: [07/09/2014] 6h de Strasbourg

Message par dany-bxl »

vbcvcvb super description de ce WE
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: [07/09/2014] 6h de Strasbourg

Message par didou »

Bravo à tous!
Dany, je t'avais laissé la place sur le podium ;-)
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: [07/09/2014] 6h de Strasbourg

Message par zyrtec »

Un tout grand merci Darren pour ton excellent résumé.
Une organisation sans faille: Ravitaillement: eau,oranges et pastèques à volonté.
Des douches et sanitaires sont mis à notre disposition.

Circuit:: 3,25 km:

http://goo.gl/maps/HTDwJ

Circuit très physique up and down en monté légère du point A à C avec un virage très étroit au point C rendant le freinage obligatoire pour revenir en sens inverse up and down et tourner à droite jusqu'au point D, également en faux plat avec un revêtement bon à granuleux jusqu'au point D.De D à E légère montée, puis légère descente jusqu'à F sol impeccable puis virage à gauche, sol granuleux à lisse en légère montée jusqu'à la moitié puis légère descente et virage à gauche, route parsemée de nombreux raccords de bitume dilatés sous l'effet de la chaleur et ce jusqu'au départ au point H-A.

La poussée est constante, aucune pause pour les jambes, un virage à 180° sur moins de 2m de large au point C est inutile et éprouvant , on repart presque à l'arrêt ... un circuit sympa, roulant mais qui pourrait être plus plaisant s'il était amélioré.

Une course superbe sous un soleil de plomb :cool:,une ambiance du tonnerre entre les participants.
Dans les trains, on plaisante,discute, on se passe la flotte, des liens se créent, les relais se font naturellement.....c'était génial
Darren survolté réalisera avec Kiwi la 2° place dans notre catégorie,une 6° place pour nous; un duo avec Nikita qui a fonctionné comme sur des vcvcvxvcx ... roulettes et notre Dany impérial, majestueux, souffrant de la chaleur et réalisant également un podium. vbvc

Un grand merci à Nikita hjjhg xcxwcx ,Dany, Darren khjlhkj pour cet excellent we.... vivement le prochain.

Ps: Les photos suivront dans "groupe roller @ rouliroula .com" sur Fbook.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
Seb
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 971
Inscription : ven. 21/08/2009 00:00
Localisation : Bruxelles / Forest

Re: [07/09/2014] 6h de Strasbourg

Message par Seb »

Waouw chouette! Bravo à vous tous! vbvbcvcb
Avatar de l’utilisateur
sanglier76
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 102
Inscription : dim. 21/03/2010 21:48
Contact :

Re: [07/09/2014] 6h de Strasbourg

Message par sanglier76 »

Bravo Dany,
Tu vois t'avais bien fait de prendre ta tenue RR pour les podiums !!
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: [07/09/2014] 6h de Strasbourg

Message par zyrtec »

Les photos sont sur Fbook dans groupe roller@ rouliroula.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Répondre