[Louvain-La-Neuve] - Une ville 'spot'

Avatar de l’utilisateur
David_D
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : sam. 20/09/2008 00:00

[Louvain-La-Neuve] - Une ville 'spot'

Message par David_D »

Image
Je suis étonné que personne n'ait parlé de LLN jusque là... Depuis le centre ville où, depuis la création du shopping l'Esplanade, il existe de toutes nouvelles rues, jusqu'au abords et la 'maison des jeunes' avec sa mini-rampe, la ville entière est un spot! Ville entièrement piétonne donc pas de voitures, des places à ne plus savoir qu'en faire, une architecture qu'on dirait conçue pour les sports de rue, des marches, des banks en béton et des bancs en bois, des sauts, des descentes (les amateurs apprécieront la descente de la Place des Sciences à la gare... courte mais...), un pipe au centre sportif... le pied quoi! Seul bémol, le revêtement est en petits pavés de béton bien lisses, une fois le "tac-tac" des joints oublié (cela reste très praticable, vraiment pas un obstacle!) la cité entière se transforme en terrain de jeux!
Avantages: la gare qui dessert le centre, de nombreux fast-foods, bars, commerces pour se ravitailler et un réseau de parkings souterrains (parfois complètement vides!) faits du plus lisse des bétons...
A voir, vraiment...
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Il faut bien quelqu'un pour le faire et tu as gagné ce privilège :D

N'hésites pas a proposer un rdv. Je connais un ancien collège qui y roule régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 774
Inscription : dim. 07/05/2006 00:00
Localisation : Evere

Message par Benoit »

Le tour du lac? :?

Non sans rire.
La ville est plutôt vouée aux amateurs de ramping, spot slalom etc.
J'ai organisé il y a plus d'un an une balade partant de chez moi jusque LLN, puis retour (se trouve sur le site de Mowglish).

Peut-être un jour des balades à partir de LLN? David_d es-tu aussi amateur de rando?
Répondre