[Bruxelles] Ikea Anderlecht 5/5

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

[Bruxelles] Ikea Anderlecht 5/5

Message par Chanoir »

Amis roulirouliens, vous pour qui je n'ai aucun secret, je suis fier de vous annoncer que nous avons (enfin) notre spot couvert à Bruxelles.

Par ce lundi Pascal sous un ciel si gris qu'il faut lui pardonner, je me suis dit: "Que pourrais-je bien faire de constructif aujourd'hui? Comment entreprendre une action bénéfique pour notre communauté?"
Réponse: "Allons investiguer cette forteresse suèdoise afin d'y déceler une faille à exploiter", vous aurez évidemment compris que je ne parlais pas d'Eva Herzigova mais bien du magasin de meuble Ikea situé sur la chaussée de Mons depuis début mars 2005. Il est tout jeune le bébé!
Tout jeune => Bitume tout neuf et béton lisse de chez "Béton lisse"!
C'est non sans une pointe d'émotion que, la larme à l'oeil, je vous annonce que c'est du pur bonheur... Nous aussi, nous avons notre Belle-Ile!
Petite ombre au tableau (ben oui, la perfection n'est pas de ce monde) c'est qu'on ne sait pas combien de temps ce paradis couvert restera sans surveillance :(

Pour vous y rendre, tout simple: vous sortez de l'autoroute et vous tournez au feu dans la bonne direction.
Comment? Je pourrais être plus clair!
Bon, ok, A côté de Coca Cola, c'est mieux?
Comme le mieux est l'ennemi du bien, je suis pas certain que ce complément d'information soit fort utile, mais bon... Pour vous ma générosité n'a aucune limite...

bvcbvvc
Dernière modification par Chanoir le mer. 20/04/2005 18:11, modifié 2 fois.
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
X
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 147
Inscription : dim. 18/04/2004 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Re: Ikea Anderlecht

Message par X »

chanoir ou l'homme qui reussi a poster un lien avec Eva Herzigova a poil sur un site de roller :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Et qui pourrait lui en faire le reproche ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Un spot couvert à quelques tours de roulettes de chez moi ! Dieu n'est pas Montois, il vient d'Anderlecht ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

tu nous ramène quelques photos, mowg ? :-)
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

Mowglish a écrit :Dieu n'est pas Montois, il vient d'Anderlecht ! :lol:
Doc_Ido a écrit :tu nous ramène quelques photos, mowg ? :-)

De Dieu??? 8O
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

:lol: Ok ! Dès que j'en ai l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par didou »

les prévisions pour demain ne sont pas bonne donc j'irai m'essayer sur ce nouveau spot.

vers qu'elle heure il est desert?
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

didou a écrit :les prévisions pour demain ne sont pas bonne donc j'irai m'essayer sur ce nouveau spot.

vers qu'elle heure il est desert?
Le magasin est fermé à partir de 20h, le temps de se vider, je dirais que vers 21h ça doit être accessible.

Zyrtec m'a demandé par MP d'être plus précis pour l'itinéraire.
Donc:
- en venant de Mons - Hall prendre la sortie Anderlecht/Sint-Pieters-Leeuw et prendre à gauche (Chée de Mons) sur +/- 500 mètres.

- en venant de Zaventem sortie Anderlecht/Sint-Pieters-Leeuw et prendre à droite (chée de Mons) sur +/- 500 mètres

Je ne connais pas encore le numéro de la sortie, je ne la prends que depuis 6 ans et seulement 6 jours par semaine :oops:
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

R0 sortie 16.
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Message par zyrtec »

vbvc Merci Chanoir, vbvc merci Mowglish.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Re: Ikea Anderlecht

Message par Pingu »

Chanoir a écrit :mais bien du magasin de meuble Ikea situé sur la chaussée de Mons depuis début mars 2005. Il est tout jeune le bébé!
Tout jeune => Bitume tout neuf et béton lisse de chez "Béton lisse"!
Je suis allé vendredi à Ikea, et je me suis fait la même réflexion : "super, un nouveau site couvert à Bruxelles...du béton spécial slides"
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

le parking est accessible 24/7 ou il y a des barrières fermées de nuit ?
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

Moi j'y suis allé le dimanche après-midi et il n'y avait ni barrière, ni gardien...

Le soir je n'ose pas y aller tout seul :oops: , parait que c'est dans les parking(s) qu'ont lieu le plus grand nombre d'agressions et de... Viols

P.S.: Ca prend un "S" parking au pluriel?
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
Doc_Ido
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : lun. 08/03/2004 00:00
Localisation : en cours...
Contact :

Message par Doc_Ido »

Comme chanoir n'ose pas y aller tout seul au retour de la balade de ce mardi nous (chanoir, pierrequiroule et FroggyZ) avons fait un crochet vers le parking de l'Ikea, histoire de voir de quoi il retourne...
alors :
8O 8O 8O 8O 8O

je dirais même plus ...
Image

accès (je recopie) : R0 sortie 16.
- en venant de Mons - Hall prendre la sortie Anderlecht/Sint-Pieters-Leeuw et prendre à gauche (Chée de Mons) sur +/- 500 mètres.
- en venant de Zaventem sortie Anderlecht/Sint-Pieters-Leeuw et prendre à droite (chée de Mons) sur +/- 500 mètres

Topologie : immense rectangle entièrement couvert, béton lisse au sol, avec des colonnes un peu partout.
Une rampe en bitume a l'extérieur permet d'accéder a un second parking et une aire de chargement en hauteur, et une seconde rampe permet de redescendre.

détails :
- pas de barricades ou de grilles, les piétons/velos/rollers/... peuvant sans aucun problème accéder au parking.
- Paradoxalement, il est relativement difficile de se garer 'tout près de mais pas dans le parking'. Or des barrières automatiques empèchent aux voitures de sortir passé une certaine heure.
- Nous avons croisé un garde qui fermait, il nous a dit que 'en gros ca ne pose pas de problèmes de rouler mais a 23h les barrières du parking se ferment, l'alarme se met et ce n'est plus possible. Evidemment pour l'alarme c'est du bluff mais qu'importe. Qui vivra verra...
- En tout cas il y a des caméras partout, donc a priori si on vient régulièrement y rouler on sera rapidement fixés.
( :idea: peut-être une entrevue entre un représentant de rouliroula -Jean ou Mowglish- et les exploitants de l'ikea anderlecht pourrait aboutir a un aval 'officiel' a l'usage roller de ce parking hors-heures, ce serait optimal et éviterait le risque de 'une fois oui, une fois non' suivant le gardien présent.)
- La surface est légèrement glissante, ideal pour apprendre. Comme le heysel, l'effet papier de verre en moins :-)
- Pour travailler la vitesse ou le croisé c'est bien aussi, car la surface est très régulière, et en suivant les bandes de parking on peut travailler alternativement les croisés droite et gauche (enfin quand on est capable de croiser ;-) )
- je ne sais pas jusqu'a quelle heure ca reste éclairé, mais c'est bien éclairé. (probablement pour les caméras ca reste éclairé tout le temps ?)
- les rampes permettent d'apprendre a freiner en descente
- je vois pas comment ile pourraient avoir le coeur de virer un slalomeur de leur parking alors qu'on utilise leurs gobelets comme plots ;-)
- le spot est assez grand pour que des gars venus s'entrainer a la vitesse, une équipe de hockey, des slalomeurs, des débutants, une équipe de roller basket et quelques danseurs puissent tous venir 'faire leur truc' en même temps, sans se tirer dans les pattes. Troooooooooooooooooooooooooop grand!

évidemment j'avais pas mon appareil photo ... :oops: Le premier qui passe dans le coin avec un appareil... ;-)
J'ai jamais tué de chats - Ou alors y a longtemps - Ou bien j'ai oublié - Ou ils sentaient pas bon (brel)
Avatar de l’utilisateur
Djinn
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 800
Inscription : lun. 29/08/2005 00:00
Localisation : 1070
Contact :

Message par Djinn »

Dans le meme genre il y a aussi le parking IKEA de Zaventem (Nossegem pour etre exact). Ca fait la deuxieme soiree que j'y passe...
Il y a tout d'abord l'enorme parking exterieur, possibilite de faire le tour du magasin avec d'un cote une petite descente pas trop forte et tout en longueur et de l'autre une descente un rien plus pentue.
Ca reste eclaire jusqu'aux environs de 22h30 et le revetement sans etre nickel est potable (mieux que le bois de la Cambre, moins bien que le Heysel).
Ce soir on a egalement fait une incursion dans le parking sous-terrain et c'est vrai que la, la sensation y est extraordinaire, j'avais encore jamais vu un revetement aussi lisse (mais bon ca fait pas longtemps non plus :wink: )...
Avatar de l’utilisateur
Steelskin
Rouliroulien frileux
Messages : 3
Inscription : jeu. 18/05/2006 00:00
Contact :

Message par Steelskin »

Juste pour vous avertir, car j'y vais souvent a ce parking, mon homme habite pas très loin donc les soirs ou je suis chez lui on y passe qlq heures, c'est super agreable j'ai debuté la bas pour apprendre a freiner en descente. Impec!

Bref malheureusement aujourd'hui il s'est mechamment fait viré par une voiture de sécurité qui appelle les flics si elle les voit dans les parages a nouveau :evil:
Sinon ce n'est pas la 1ere fois, un soir dans les hauts parleurs on nous a parlé en allemand bref je suppose que ca voulait dire "degagez" :P
Je vois vraiment pas ce qu'on pourrait faire de mal mais ca me degoute! car c'est vraiment chouette la bas aucune emmerde, personne sol impec'! Y'a souvent des gens qui y apprenent a se garer..ca me degoute vraiment :( je pensais aller chez cora un peu plus loin mais la je pense que c'est carrement des grilles infranchissables...et encore + sécurisé?
ou sinon le ceria mais c'est pas super frequenté vu que c'est près de la place bizet ou y'a plein de racaille :?
si vous avez des idees
Répondre