[Baulers] (Nivelles) - Le circuit

Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

[Baulers] (Nivelles) - Le circuit

Message par jiv »

Je sais qu'il n'ai pas évident de trouver de bonnes routes sécurisées pour pouvoir s'entraîner alors voici un petit coin où il n'y a pas trop de voiture car c'est un zoning qui est pour l'instant encore en construction.
Il s'agit en fait de l'ancien circuit de voiture de Baulers qui se trouve dans la partie plus foncée marquée nivelles nord sur la carte.
Pour l'instant il y a une boucle ou plutot un ovale de 1km de long qui est praticable.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Accès:

Autoroute E19 sortie Nivelles Nord (N°18). Direction Nivelles, deuxième rond point à gauche.

Circuit:

Image
- Pour l'instant encore en travaux, seule une petite partie du "circuit" est déjà praticable. D'une distance mesurée par GPS de 1,150 Km, on pourra dans le futur compter sur plus du double.
- L'éclairage, bien qu'existant n'est pas encore opérationnel.
- Le sol composé de macadam et de klinkers dans la partie centrale du circuit est en parfait état.
- La partie droite du circuit est en pente montant très légèrement.

En dehors des heures ouvrables de la journée, la circulation automobile y est quasi inexistante mais la prudence reste toutefois mère de sécurité.
Avatar de l’utilisateur
casoar
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 23
Inscription : dim. 21/12/2003 00:00

Message par casoar »

Ils ont ouvert la section suivante: 2 km au total au lieu de 1.1 km.
Seul (gros) problème: la fin de la nouvelle section pour faire demi-tour est dégueulasse.
Ride sous la pluie, Gamel Trophy!
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par didou »

casoar a écrit :Ils ont ouvert la section suivante: 2 km au total au lieu de 1.1 km.
Seul (gros) problème: la fin de la nouvelle section pour faire demi-tour est dégueulasse.
merci pour l'info
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

casoar a écrit :Ils ont ouvert la section suivante: 2 km au total au lieu de 1.1 km.
Seul (gros) problème: la fin de la nouvelle section pour faire demi-tour est dégueulasse.
Un bon coup de brosse de rue suffirai ou pas ? :?

ça va chauffer sec en 2006 à Baulers... 8)
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

pipeau a écrit : Un bon coup de brosse de rue suffirai ou pas ? :?
j'irais voir cette après midi vu que je passe tout près :wink:
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

jiv a écrit :
pipeau a écrit : Un bon coup de brosse de rue suffirai ou pas ? :?
j'irais voir cette après midi vu que je passe tout près :wink:
Et alors ? Verdict ?
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Message par didou »

pipeau a écrit :
jiv a écrit :
pipeau a écrit : Un bon coup de brosse de rue suffirai ou pas ? :?
j'irais voir cette après midi vu que je passe tout près :wink:
Et alors ? Verdict ?
il brosse! :lol:
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

pipeau a écrit : Et alors ? Verdict ?
le sol est praticable mais il faut faire très attention car il y pas mal de chantier dans la nouvelle partie donc la sol peut être gras pas endroit, il vaut mieux attendre la fin de l'hiver pour y aller

mainteant nous pouvons augmenter un peu la distance, il y a un tour faisable de 2,6km : après le rond point du haut on sait continuer pour prendre la belle petite descente mais il faut directement tourner à gauche dans le bas car la route est bloqué, 80m après avoir tourner on arrive sur un autre rond point qui nous permet de revenir sur le bas de la descente (dans ce même rond point il y a une autre route mais je n'ai pas su la prendre car il y avait un garde :? )

autre nouveauté il y a de l'éclairage 8O , maintenant on sait distinguer une forme devant nous mais pas se qu'il y a au sol

point négatif : les chasseurs sont toujours là et maintenant il y a des gardes en plus


comme je le disais avant se spot sera une sorte de bois de la cambre mais en plus lisse, sans piéton ni chien :P
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Vivement la fin de l'hiver !
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

comme tu dis

qui sait peut être qu'un jour notre idée (à Minou et à moi)de faire une course de 24h sur cet ancien circuit se réalisera :roll:
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

jiv a écrit :comme tu dis

qui sait peut être qu'un jour notre idée (à Minou et à moi)de faire une course de 24h sur cet ancien circuit se réalisera :roll:
hé copieur.. et les 24h des Grand Prés alors? :evil: :lol:
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

pipeau a écrit :hé copieur.. et les 24h des Grand Prés alors? :evil: :lol:
ça pourrait être bien de les faire aussi mais ça sera plus difficile
:roll: imagine un peu dans un futur peu très proche nous aurions 3 courses de 24h : Forchies, Baulers, Mons :P
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

je suis repassé par là lors d'une sortie à vélo pour voir ce que l'on sait faire
le parcours auquel je pensais est a oublier car le rond point en bas de la descente se trouve en fait sur la nationale qui passe juste à côté du circuit :?

pour le moment le circuit n'est vraiment pas praticable car ils commencent à dégager la partie du circuit qui se trouve juste après le rond point à côté de la police et le 2e rond point est plein de graviers et de boue car les travaux ont repris sur le bâtiment qui est contre le rond point

vu que les travaux avancent bien il y a des chances pour que la route soit complétement ouverte pour le printemps :P
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

ça avance bien, nous pouvons déjà faire un plus grand tour mais pour ça il faudra faire 1/2 tour au dessus du 2e rond point en haut car la route est toujours barrée à cet endroit par des blocs de béton

il y a encore des pas mal de gravillons sur la route surtout dans les rond points et de la boue par endroits
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Avatar de l’utilisateur
keny
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 71
Inscription : sam. 24/09/2005 00:00
Localisation : Bois d'Haine
Contact :

Message par keny »

si vous voulez :?:

je vous tiendrais au courant des évolutions du terrain, de temps en temps :!:
moi, j'y suis tous les jours :lol: mais pour le boulot :cry:
(je bosse chez Graniou la boite de telecom qui fait le coins du 2eme rond point!)
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Message par Mowglish »

Excellent !

Tu pourras nous faire un bulletin météo local lorsque nous y reprendrons les entraînements ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
casoar
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 23
Inscription : dim. 21/12/2003 00:00

boucle de 3.8 km à Baulers

Message par casoar »

Je suis passé par là tout à l'heure.

Il reste bien quelques graviers mais ça va beaucoup mieux.
De plus, ils ont ouvert une 3è partie -> au total (compteur voiture) 1.9 km à l'aller.

Vivement qu'il fasse beau
Ride sous la pluie, Gamel Trophy!
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

jiv a écrit : mainteant nous pouvons augmenter un peu la distance, il y a un tour faisable de 2,6km : après le rond point du haut on sait continuer pour prendre la belle petite descente mais il faut directement tourner à gauche dans le bas car la route est bloqué, 80m après avoir tourner on arrive sur un autre rond point qui nous permet de revenir sur le bas de la descente (dans ce même rond point il y a une autre route mais je n'ai pas su la prendre car il y avait un garde :? )
Pas de garde hier soir, ai profité d'une belle éclaicie pour cracher quelques glaviots sur les routes du circuit, la route est propre mis à part à un endroit mais il y a juste un chouia de sable et quelques cailloux...
Image
Mais ils ont remis quelques barrières par rapport à la dernières fois où j'avais pû faire le tour complet... :? Vivement que toute les routes soient accessibles !

En attendant il a une bonne combinaison de faux plats montants et descendants, de quoi amuser un peu les cuisses ! 8)
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
jiv
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1208
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Mons
Contact :

Message par jiv »

pipeau a écrit : ils ont remis quelques barrières par rapport à la dernières fois où j'avais pû faire le tour complet... :? Vivement que toute les routes soient accessibles !
elles partiront peut être une fois que le bon temps sera là :roll:
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Répondre