Hello

Quelques minutes pour vous présenter et faire connaissance...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicoosteo
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : dim. 02/10/2016 13:30

Hello

Message par Nicoosteo »

Bonjour la communauté de rouleurs,
Rouleurs en famille et débutants, suivant les cours du samedi au Solbosh. Attiré par Dany-Bxl et c'est un plaisir chaque fois renouvelé de venir et suivre les cours. Encore merci aux "professeurs" pour votre patience dans l'apprentissage de la technique du roller.
Connaissez-vous des endroits où il serait possible de s'entraîner en dehors des cours ? Mis à part le salon et la salle de bain (Merci Dany :D )
Et pourquoi pas se retrouver à qlq rouleurs pour revoir la technique
Avatar de l’utilisateur
zyrtec
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2185
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Evere

Re: Hello

Message par zyrtec »

dgfhghg Le bois de la Cambre le weekend (fermé à la circulation) et le long du canal à Malines, ou en parcourant l'index du forum.
Roller qui roule n'amasse pas mousse!
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: Hello

Message par vinciane »

certains se réunissent pour rouler ensemble : c'est PsychoPumpkin qui les poste ici : les sessions Braulers ou parfois, au bois de la Cambre... contacte -la pour te signaler ? ou fais-lui coucou aux cours ?

il y a souvent du slalom au carrefour des attelages à la Cambre, le weekend => il y traine probablement qlq rollers aussi

sinon, il y a les parking des grands magasins fermés le soir ou le dimanche ... mais chuut !
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Hello

Message par Psycho Pumpkin »

Effectivement, j'organise de temps en temps une petite sortie (quand j'ai le temps, ce n'est donc pas recurrent)

Pour Baulers, je n'ai jamais ouvert de session là bas, pour ce lieu c'est Doudoune qui ouvre de temps en temps une sortie là bas, quand elle va rouler. Mais c'est un site que j'aimerais tester en vue des "6h Rouliroula" prévu en 2017 :wink:

Perso, c'est plutôt au Bois de la Cambre pour la gestion des pentes/freinages, Mechelen pour la distance, ou au Heyzel mais ce point là est fermé, je cherchais un autre lieu pour les sessions freinages (et je pense avoir trouvé, faut que j'aille voir de plus près si pas de danger circulation). Il m'arrive aussi de nous retrouver sur un parking afin de pratiquer les exercices vu pendant les cours.

J'avoue que cet été je n'ai pas pu organiser beaucoup de sortie. Etant au poste d'initiateur avec mes collègues les samedis au Bois sans oublier les RP du vendredi, j'avoue que les dimanches étaient jour de repos.
Et les peu de session que j'ai ouverte n'avait pas beaucoup de succès. ( vbvcbv )

Ceci dit, il faut rester attentif car j'ouvre de temps en temps un post pour une petite sortie tranquille pour débutants sous la dénomination du groupe "ENTRE-DEUX". :D

Il ne faut pas hésiter à venir me voir pendant les cours, je me ferai un plaisir de vous répondre.
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: Hello

Message par vinciane »

oui sorry je ne me souvenais plus de l'appellation exacte ... :oops:
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Hello

Message par Psycho Pumpkin »

vinciane a écrit :oui sorry je ne me souvenais plus de l'appellation exacte ... :oops:

No stress Vinciane :lol:
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Re: Hello

Message par atari »

Psycho Pumpkin a écrit : Perso, c'est plutôt au Bois de la Cambre pour la gestion des pentes/freinages, Mechelen pour la distance, ou au Heyzel mais ce point là est fermé, je cherchais un autre lieu pour les sessions freinages (et je pense avoir trouvé, faut que j'aille voir de plus près si pas de danger circulation). Il m'arrive aussi de nous retrouver sur un parking afin de pratiquer les exercices vu pendant les cours.
Pssss on me dit aussi le Spot de Trone (l'esplanade de l'immeuble ING) est pas mal, la surface est génial et super lisse et l’esplanade de la Gare du Luxembourg (devant le Parlement Euro) et que le lundi soir on peut croisé les session des longboarde
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Hello

Message par Psycho Pumpkin »

atari a écrit :
Psycho Pumpkin a écrit : Perso, c'est plutôt au Bois de la Cambre pour la gestion des pentes/freinages, Mechelen pour la distance, ou au Heyzel mais ce point là est fermé, je cherchais un autre lieu pour les sessions freinages (et je pense avoir trouvé, faut que j'aille voir de plus près si pas de danger circulation). Il m'arrive aussi de nous retrouver sur un parking afin de pratiquer les exercices vu pendant les cours.
Pssss on me dit aussi le Spot de Trone (l'esplanade de l'immeuble ING) est pas mal, la surface est génial et super lisse et l’esplanade de la Gare du Luxembourg (devant le Parlement Euro) et que le lundi soir on peut croisé les session des longboarde
Juste! On m'en parle souvent en plus mais j'oublie vbvcbv

J'avoue qu'il n'est pas toujours facile de traverser la ville pour arriver à bon port. Je cherche donc d'autres endroits qui pourraient être accessibles comme par exemple la Place Cardinal Mercier, le parking de la gare de Jette, le parc Baudouin, le heyzel (plus accessible désormais fgfgdf ) etc :oops:
Avatar de l’utilisateur
Nicoosteo
Rouliroulien frileux
Messages : 2
Inscription : dim. 02/10/2016 13:30

Re: Hello

Message par Nicoosteo »

Merci déjà pour toutes ces infos. Je me dirigerai donc vers PsychoPumpkin et Vinciane Samedi prochain :P (P.S vous n'oublierez pas de marquer votre pseudo sur votre casque que je ne fasse pas le tour des tous les initiateurs présents gfhdfg gfhdfg gfhdfg
Que pensez-vous du parking du décathlon d'Evere ?
Il y aurait moyen aussi de faire des tours dans le bois Prinsebos à Grimbergen, le tour est macadamisé avec pentes légères et donc montées également. Pas très loin de la rue de Wand mais demande une voiture pour y accéder. Le tour fait 1.2km.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
vinciane
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1646
Inscription : sam. 01/08/2009 00:00

Re: Hello

Message par vinciane »

Nicoosteo a écrit : Je me dirigerai donc vers PsychoPumpkin et Vinciane Samedi prochain :P
euh moi j'y serai pas .. cours ailleurs
mais je suis reconnaissable, j'ai une couronne de fleurs sur le casque xcxwcx
Psycho Pumpkin
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 913
Inscription : mer. 14/05/2014 08:49

Re: Hello

Message par Psycho Pumpkin »

Nicoosteo a écrit :Merci déjà pour toutes ces infos. Je me dirigerai donc vers PsychoPumpkin et Vinciane Samedi prochain :P (P.S vous n'oublierez pas de marquer votre pseudo sur votre casque que je ne fasse pas le tour des tous les initiateurs présents gfhdfg gfhdfg gfhdfg
Que pensez-vous du parking du décathlon d'Evere ?
Il y aurait moyen aussi de faire des tours dans le bois Prinsebos à Grimbergen, le tour est macadamisé avec pentes légères et donc montées également. Pas très loin de la rue de Wand mais demande une voiture pour y accéder. Le tour fait 1.2km.
Qu'en pensez-vous ?
Malheureusement, je suis à une formation de premiers secours tout ce mois d'octobre....
On ne se verra pas.
Mais le Prinsebos peut être un bon entrainement, voir si pas trop crasseux niveau feuilles au sol.
Sinon, j'ai toujours eu mon nom sur le casque :), de plus, j'ai un look un peu derby donc tu devrais facilement me reconnaître. Aussi, si tu vois qqun avec une couleur de cheveux hors du commun, c'est moi opppop
Avatar de l’utilisateur
BO
Site Admin
Site Admin
Messages : 2568
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Re: Hello

Message par BO »

Nicoosteo a écrit :Que pensez-vous du parking du décathlon d'Evere ?
fdggfd Beaucoup de parking de grande surface peuvent être des lieux attirants pour la pratique du roller.
Mais rappelez-vous que ce sont des lieux privés, et donc par définition, limités à l'usage du stationnement des clients du magasin.


Psycho Pumpkin a écrit :Aussi, si tu vois qqun avec une couleur de cheveux hors du commun, c'est moi opppop
:lol:
Répondre