[24-26/02/2010[24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Claude »

L'horaire du matin a été un peu chamboulé par crainte de la pluie, Johnny préfère profiter de la piste dès le début et postpose la théorie.

Grosse appréhension en voyant la piste détrempée vite évanouie une fois les rollers au pieds. Je ne sais pas en quoi est fait ce revêtement mais il est impossible de glisser dessus, le grip est super bon. Plus tard certaines portions sécheront nous permettant de constater que sur cette piste, l'humidité ne change absolument rien à la tenue de route.
La plupart des exercices se sont concentrés sur les tournant et les croisés. On a eu aussi des exercices un peu plus originaux tel que faire la chenille avec uniquement le premier gardant les yeux ouvert.

La deuxième partie de 14h à 16h, a commencé par 1 heure de "théorie" car il pleuvinait puis retour sur la piste pour exercer à nouveau les tournant et le peloton.
Content de m'être inscrit que pour un jour, j'aurais fait pâle figure aujourd'hui :oops: .
Dernière modification par Claude le jeu. 25/02/2010 20:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
harrycover
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1174
Inscription : ven. 13/08/2004 00:00
Localisation : Bruxelles/Merchtem

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par harrycover »

Cela ressemble aux exercices qu'il nous a donné pendant la saison dernière. excellent les yeux fermés n'est-ce pas ?
Mmmmem mmmem mmmem mmmem mmmem ... quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla quiqueuvla
C'est map'tit fieul quinveux pas vnir ferrr sisit surr mes djinoux pour sap'tit dringeilll
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Claude »

Oui c'est assez rigolo. on a fait cela tous ensemble accrochés les uns les autres et le premier guidait et aussi deux par deux ou c'était celui devant qui fermait les yeux et celui derrière qui donnait des indications pour ne pas sortir de la piste.
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Mowglish »

Cette fois je n'y aurai pas échappé ! Il aura fait sec toute la journée mais le temps d'enfiler mes lycra et de chausser mes roulantes, la piste était plus luisante qu'une grolle de jeune sergent devant le palais royal le 21 juillet...

Ça m'aura au moins permis de vérifier que Claude avait raison. Détrempée ou desséchée, cette piste a un grip exceptionnel.

Nous étions 8 ce soir: 3 jeunes déjà présents hier d'un club hollandais , 2 jeunes d'un club flamand et puis 2 vieux et 1 jeune courageuse de Rouliroula.

Les exercices techniques auront été travaillés le matin. Je laisse à Karoutcho le soin de les détailler.

Ce soir a été assez semblable à celui d'hier: des enchaînements (par tranches de 10 minutes cette fois) de cadences lentes et rapides. Même sous une pluie battante, j'ai adoré.

A demain encore plus motivés...
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Claude »

Mowglish a écrit :Détrempée ou desséchée, cette piste a un grip exceptionnel.
La seule différence qu'il y a sur cette piste entre rouler au sec ou sous la pluie se fait entendre après quelques dizaines de minutes : le bruit des roulements. :D
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Mowglish »

C'est clair, "j'ai les roulements qui chantent".
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Mowglish »

Cooool, il fait sec. Et probablement pour le reste de la soirée.
Allez hop, je file voir ce que Johnny réserve à mes cuisses. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Mowglish »

Et bien voilà.
On a terminé ce petit stage par de l'interval training sur piste:
1 tour à fond - 2 tours tranquilles : 10X
On a répété ce schéma 3 fois avec 5 min de repos entre chaque série.

C'était bien chouette.
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Annne »

Claude a écrit :
Mowglish a écrit :Détrempée ou desséchée, cette piste a un grip exceptionnel.
La seule différence qu'il y a sur cette piste entre rouler au sec ou sous la pluie se fait entendre après quelques dizaines de minutes : le bruit des roulements. :D
Moi je me suis rendu compte que tout compte fait, ces ravissantes petites housses protectrices pourraient s'avérer utile à l'avenir. :wink:

Mes rollers étaient bon à tordre après la séances d'hier! (noy)
Heureusement que je ne comptais pas venir aujourd'hui et encore moins à 10h du mat', ils commencent seulement à être sec !

Sinon ct très sympa ce petit stage. Pleins de conseils utiles, plus qu'à mettre en pratique... :D
Puis c'est toujours intéressant de pouvoir observer de près la technique des "pros".

Vivement le prochain mais avec peu de soleil :cool:
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Mowglish »

Annne a écrit : Moi je me suis rendu compte que tout compte fait, ces ravissantes petites housses protectrices pourraient s'avérer utile à l'avenir. :wink:
Elles le sont à condition d'obturer les éventuelles aérations de tes semelles.
J'ai utilisé les rain covers d'Ezeefit:
Image
Grâce à ça, mes boots étaient propres à l'extérieur mais l'eau s'est infiltré par les trous d'aération dans la semelle. Ca ne m'arrivera plus. La prochaine fois j'utiliserai du gros tape (+ un bon casque, un peu d'eau, et hop!).
Je les avais aussi utilisés cet hiver pour me protéger du froid. C'est moyennement efficace. Il ne faut pas qu'il gèle trop.
Annne a écrit : Puis c'est toujours intéressant de pouvoir observer de près la technique des "pros".
Et de dupliquer le mieux possible leurs mouvements dans le peloton.
Il n'y a pas meilleur exercice à mon avis...
Avatar de l’utilisateur
Annne
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 759
Inscription : mer. 03/09/2008 00:00
Localisation : 1050 Bruxelles

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Annne »

Mowglish a écrit : Et de dupliquer le mieux possible leurs mouvements dans le peloton.
Il n'y a pas meilleur exercice à mon avis...
Oui, mais pour ça faudrait savoir les suivre :P
Avatar de l’utilisateur
Karoutcho
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1141
Inscription : mer. 22/08/2007 00:00
Localisation : Buizingen

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Karoutcho »

Bon, je sors de ma torpeur post stage. J'ai eu l'occasion d'assister aux 8 séances proposées par Johnny. On a fait de tout : exercices en chaussures, technique, physique,... Pas de courbatures pour moi mais une fatigue des jambes quand même. Je sens qu'elles ont pas mal travaillé. A titre d'exemple, hier, on a bouclé près de 80 km sur la journée à des rythmes différents et dans des buts spécifiques.

Comme je l'ai dit à Alain, j'ai pris des notes à la fin de chaque séances pour pouvoir vous pondre mon compte rendu sous la forme d'un article sur le site, so stay tuned folks !!
[url=http://picasaweb.google.be/Karoutcho78/Karoutcho][color=darkblue][u]Karoutcho !!![/u][/color][/url]
Avatar de l’utilisateur
Mowglish
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5275
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Jette

Re: [24/02 - 26/02/2010] Stage roller Skeeler Academie

Message par Mowglish »

Ce matin en chargeant un gpx dans mon Garmin pour profiter à vélo de la belle journée ensoleillée qui s'annonce, je découvre le graphe de la session technique de vendredi passé.
Pour rappel, Jasper nous avait fait faire de l'interval training qui consiste à faire monter à répétition très rapidement la fréquence cardiaque dans le but d'améliorer la capacité de récupération après un effort relativement violent (une attaque, une côte, un sprint...).
Le graphe est vraiment éloquent:
Image

Par comparaison, la session de décrassage sur mon lieu de travail avec Didou et Pollux hier:
Image

Les deux peaks vers la fin correspondent à la citation de Paul: "Bon moi les p'tits gars, j'vais un peu m'faire mal aux cuisses dans la ligne droite".
Sacré Paul. Il n'y a pas que ses cuisses qui ont souffert.

La saison commence en force.
Répondre