Un petit article bien fait sur la circulation à rollers

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 90
Inscription : dim. 02/10/2005 00:00
Localisation : Mettet, Belgique

Un petit article bien fait sur la circulation à rollers

Message par Etienne »

Voici ce que je viens de trouver, il est court, bien fait, et facile à lire :

Rollers : tous sur le même pied

Je le quote si jamais la page n'existe plus :
Rollers : tous sur le même pied

(28/07/2007)

L'IBSR édite sa brochure qui détaille les nouvelles dispositions en la matière

BRUXELLES Amateurs de rollers, ce manuel est fait pour vous. Amoureux du skateboard ou de la trottinette, vous n'êtes pas oubliés non plus. Le manuel du parfait roller, que vient de publier l'IBSR, vous concerne aussi, puisque la nouvelle loi, récemment adoptée, vous impose désormais de nouvelles règles de conduite.

Et, pour parfaitement les maîtriser, l'Institut belge de la sécurité routière vous propose également un test après vous avoir détaillé ce que prévoit le code de la route en la matière.

La règle est simple : si vous ne dépassez pas l'allure du pas, vous suivez les règles applicables aux piétons.

Si vous dépassez l'allure du pas, vous suivez les règles pour les cyclistes, à savoir : l'obligation d'utiliser les pistes cyclables et celle de céder la priorité aux piétons sur les passages qui leur sont réservés.

Signes lumineux obligatoires

En cas d'absence de piste cyclable, amateurs de rollers, skateboard et trottinette, vous devrez rouler à droite de la chaussée.

Sur cette dernière, vous pouvez rouler à deux de front mais dès que le croisement est impossible, vous devez vous remettre en file indienne, y compris en dehors des agglomérations lorsqu'un véhicule arrive derrière vous.

Auparavant, les amateurs de rollers pouvaient circuler sur le trottoir selon leur âge. Désormais, c'est donc terminé.

L'IBSR précise que si vous pouvez également rouler dans les zones résidentielles, vous ne pouvez pas mettre les piétons en danger ou les gêner et vous devez vous arrêter si nécessaire.

L'Institut belge pour la sécurité routière rappelle encore que, bien sûr, les autoroutes et les routes pour automobiles sont interdites aux rollers.

Sans oublier que si vous dépassez l'allure du pas, il vous faudra obligatoirement porter une lumière blanche ou jaune à l'avant et, à l'arrière, une rouge. Feux qui peuvent être rassemblés en un seul appareil.

Le manuel du parfait roller : www.ibsr.be.


N. Ben.

© La Dernière Heure 2007
Je patine donc je suis
Avatar de l’utilisateur
LSZ
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 206
Inscription : ven. 04/06/2004 00:00
Localisation : Faulx-Les-Tombes

Message par LSZ »

Merci Tin,

bien que déjà référencé ici http://www.rouliroula.com/modules.php?n ... pic&t=6576
LSZ
Répondre