Le statut des skateboards et trotinettes

Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Tiens, en le parcourant rapidement, je lis :
à savoir !
•Les règles s ’appliquant aux patins à roulettes,qu ’on
appelle également rollers,ne concernent pas les planches à roulettes (skateboards)
Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Message par philou »

Non en effet, ils sont selon ma lecture des engins assimilés à des véhicules, mais l'impact c'est à voir !


" 2.15.2 Le terme " engins assimilés à des véhicules " désignent des moyens de déplacement à roues ou à roulettes, mus par la seule force musculaire des utilisateurs et qui ne répondent pas à la définition du cycle.
2.15.2.1° le terme " patins à roulettes " aussi appelé " <rollers> " désigne des chaussures équipées de roues avec lesquelles l'usager se déplace.
2.15.2.2° le terme " trottinette " désigne le moyen de déplacement, avec guidon, sans pédales, propulsé par le mouvement du pied de l'utilisateur sur le sol. "
Avatar de l’utilisateur
LOLYPOP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 267
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par LOLYPOP »

Blast a écrit :Tiens, en le parcourant rapidement, je lis :
à savoir !
•Les règles s ’appliquant aux patins à roulettes,qu ’on
appelle également rollers,ne concernent pas les planches à roulettes (skateboards)

En somme je suis un Cromagnon inexistant pour la loi donc si je n'existe pas, je peux m'inventer et faire se que je veux :lol: :lol: :lol: :lol: et rouler ou je veux.
Avatar de l’utilisateur
Merlin
Rouliroulien médium
Rouliroulien médium
Messages : 79
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Orp-Jauche
Contact :

Message par Merlin »

Dans le code, on parle bien de "vehicules" a de nombreux endroits. D'ou ces "engins" sont consideres comme des "vehicules" et en suivent les regles. Priorites de droite, feux de signalisation, ...
Moi aussi j'ai une citation debile dans ma signature.
Répondre