Nouvelle brochure de l'IBSR

Avatar de l’utilisateur
Marie
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 20
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Brüzel

Nouvelle brochure de l'IBSR

Message par Marie »

Vous pouvez télécharger ici la toute nouvelle brochure de l'IBSR à destination des débutants en roller : quelques conseils techniques de bases, sécurité, matériel, et aussi un petit point sur la réglementation en matière de circulation routière... Bien qu'adressée principalement aux adolescents, le petit récap' législatif et son format poche en font un chouette support. Cette brochure sera distribuée lors du Roller Skating Day, au stand de l'IBSR.
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

Super cool, elle est géniale ! :D
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
pipeau
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1272
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Cambron Saint-Vincent

Message par pipeau »

En effet, Sympa ! 8)
Reste plus qu'a faire maintenant un manuel du parfait automobiliste et la boucle sera bouclée ! :roll: :wink:

Une campagne de sensibilisation nationale auprès de ces derniers ne serait pas du luxe afin que l'on évite l'incompréhension de certains nous voyant circuler devant le capot de leur totomobile ! 8)
StormTrollers
Avatar de l’utilisateur
Isa
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 133
Inscription : mer. 03/03/2004 00:00
Localisation : Bruxelles

Message par Isa »

Elle est excellente et hyper attractive !

Très bien aussi le point sur le code de la route !
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

pipeau a écrit :En effet, Sympa ! 8)
Reste plus qu'a faire maintenant un manuel du parfait automobiliste et la boucle sera bouclée ! :roll: :wink:

Une campagne de sensibilisation nationale auprès de ces derniers ne serait pas du luxe afin que l'on évite l'incompréhension de certains nous voyant circuler devant le capot de leur totomobile ! 8)
Entièrement d'accord avec toi, aujourd'hui je me suis fait allumé par une folle boulimique qui ne connaissait du sport que l'image de son lourdaud de mari vautré dans un canapé pourri une chope à la main et beuglant "allez les bleus!".
Après quelques coups de klaxons d'au moins 5 secondes chacuns, elle m'a insulté de petit con, m'a dit que je devais rouler sur le trottoir et m'a reproché de faire le fou sur la rue parce que j'écartais les jambes pour m'arrêter :roll: Et tout ça devant ses gosses...
Quand je lui ai dit qu'il m'est permis de rouler sur la chaussée si le trottoir n'est pas pratiquable, elle m'a "suggéré" de revoir le code de la route.
Je lui ai répondu que je ne dirais pas ce que je pense d'elle devant ses enfants et qu'en leurs présence elle devrait surveiller son vocabulaire.
Merci à la force "divine" qui m'a empêché de lui mettre ma main dans la gueule! Ou peut-être était-ce le regard ébahi d'un petit ange assis sur la banquette arrière se demandant pourquoi sa truie de mère s'excitait autant et qui finalement semblait avoir plus de jugeote que cette dernière...
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
FroggyZ
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 216
Inscription : mer. 12/01/2005 00:00
Localisation : 1200 Bruxelles
Contact :

Message par FroggyZ »

Je compatis Chanoir; j'ai eu affaire a sa soeur ou sa meilleure amie le weekend dernier, à peu près dans les mêmes conditions (et avec le même petit ange à l'arrière!); je me suis aussi fait traiter de "petit con" (risible, passé la trentaine!) après lui avoir gentiment expliqué que le Code avait évolué (plus vite qu'elle...) Je lui aurais bien collé ma main sur la g... évidemment, mais à défaut un flyer explicatif aurait probablement eu un effet plus bénéfique...
FroggyZ
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Chanoir a écrit : Quand je lui ai dit qu'il m'est permis de rouler sur la chaussée si le trottoir n'est pas pratiquable, elle m'a "suggéré" de revoir le code de la route.
Euh, puis-je te suggérer de revoir ton code le la route ?
il n'est en aucun cas necessaire que le trottoir soit non praticable pour que tu aies le droit de rouler sur la route. :lol:
Pour rappel, en ville, dans les zones limitées à 50 km/h, il faut rouler sur la piste cyclable si elle existe. Si elle n'existe pas, on peut rouler au choix sur le trottoir ou sur la chaussée.
Donc si pas de piste cyclable et que tu as envie de rouler sur la chaussée, grand bien te fasse.
Allez en paix...
Avatar de l’utilisateur
Chanoir
Rouliroulien confirmé
Rouliroulien confirmé
Messages : 125
Inscription : lun. 26/01/2004 00:00

Message par Chanoir »

Effectivement, je m'en suis rendu compte hier après avoir lu la brochure IBSR :oops:
De toute façon, j'étais en droit...
http://chanoir.bookspace.fr/
Avatar de l’utilisateur
Loran
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : dim. 15/05/2005 00:00
Localisation : Elsene - XL

Message par Loran »

Chanoir a écrit : Pour rappel, en ville, dans les zones limitées à 50 km/h, il faut rouler sur la piste cyclable si elle existe.
Encore faut il qu aucune voiture ne soit stationnée sur celle-ci. Vendredi en passant sur la piste cyclable de l'avenue de la Toison d Or j ai dû faire pas moins de 3 aller retour "piste cyclable-chaussée". Nos bien aimés conducteurs ont de plus en plus la facheuse manie de considérer les pistes cyclables comme des amblacement de parking de fortune...
Chanoir a écrit : Si elle n'existe pas, on peut rouler au choix sur le trottoir ou sur la chaussée
Le troitoir devient dangereux également. Samedi passé, roulant sur le troitoir, je me suis fait renversé par un petit papy qui rentrait dans une entrée de garage sans faire attention à ce qui se passait sur le troittoir. J ai donc fait un beau vol plané apres etre passé au dessus de son capot. Heureusement je portais mes protections et je n ai rien eu...

Il semblerait que la rue soit paradoxalement l endroit le plus sur pour rouler
Répondre