Réponse commune à la proposition de loi de C. BROTCORNE

Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

jean a écrit :Bref, en résumé, nous avons trouvé une personne à notre écoute, très positive quand à nos revendications et nous offrant un appui et une porte ouverte à nos désidératas futurs. Rien que du bon, donc.
D'ailleurs nous l'avons invité a participer à nos sorties (salut Denned :wink:, quand tu veux. )
Avatar de l’utilisateur
aikii
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 363
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Berlin

Message par aikii »

J'abonde dans votre optimisme, néanmoins n'oubliez pas qu'il s'agit d'une formation politique particulièrement prédisposée à dire "amen" :lol:

Il n'avait rien à gagner à vous laisser sur une mauvaise impression, et rien à perdre à vous laisser croire qu'il y aurait changement. Ou que tel une girouette, face à la raison la plus forte en politique, ... enfin vous me voyez venir. Et pour aller plus loin dans la parano, en vous laissant ainsi soulagé, voilà que finalement on considère l'affaire close, et que finalement la loi telle quelle passe "comme une couque"(*) en commission, faute d'opposition qui s'est gentiment laisser endormir.

Perso je reste sur mes gardes sans crier victoire.

(*) terme de kicker ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vince
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 39
Inscription : sam. 06/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Message par Vince »

J'espère que nos voix se sont fait entendre autrement que par une oreille sourde. Mais bon vivement que la situation évolue dans le bon sens !
Merchi à tous !
Si tu heurte un pot avec ta tête et que cela sonne creux, n'en déduit pas tout de suite que le pot est vide!
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

aikii a écrit :Perso je reste sur mes gardes sans crier victoire.
Bien sur. D'autant plus que, comme l'a souligné Jean, nous n'avons pas eu l'opinion directe de M. Brotcorne.
Néammoins, l'écoute était reellement attentive, nous avons eu la confirmation que le texte amendé nous serait soumis au préalable et aussi que nous pourrions assister et participer au débat lorsqu'il aura lieu en commission.

Nous avons pu aussi démontrer par des exemples réels et vécus que le roller est un véritable moyen de transport alternatif sur toute courte et moyenne distance, tant en ville qu'à la campagne, replacer ce moyen de transport dans l'esprit du code de la rue tel qu'il a été conçu pour partager la chaussée entre toutes les catégories d'usagers et aussi comprendre et discuter des motivations qui ont amené à proposer un amendement.

Donc, sans dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on peut être soulagés. Lucides et vigilants, mais soulagés.
Avatar de l’utilisateur
PP
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 380
Inscription : mer. 08/09/2004 00:00
Localisation : Lathuy! pays du boudin vert
Contact :

Message par PP »

Notre demande est en effet légitime, il en reste que nous avons rencontré quelqu'un d'ouvert prêt à nous écouter et à tenir compte de nos remarques. :)

Les différents points de la proposition de la modification de la loi pouvant mettre en péril notre droit légitime de nous déplacer sur la voie publique ont été supprimés et un pas positif a été fait dans les modifications concernant les - de 16 ans. :mrgreen:

le "Vlaamserollerbond" doit également rencontrer l'attaché. Au terme des débats, une proposition d'amendement sera fait et nous sera soumis.
Il reste effectivement l'accord de M. Brotcorne pour que cet amendement (càd notre proposition de modifier la prposition de modification de la loi) passe. :?:
Attention, tout ceci ne sont que des propositions (y compris la première). Le chemin est encore long avant que cette modification soit effective dans le code de la route et nous aurons encore beaucoup d'opportunités de réagir, dont la lus importante est la participation au débat devant le sénat, si notre intervention d'hier n'était pas prise en compte.
Ce dont je doute sincérement. :!:

Concernant le déplacement en groupe, je crois personnellement qu'il y a un gros avantage à ce que nous soyons reconnus comme tel lors de nos différentes activités. :idea:

Vous trouverez les textes du code de la route. Les textes sur les déplacement en groupe se trouvent en page 55.

Code de la route

Peut-être pourrions-nous nous réunir en nouveau groupe de travail, nous en inspirer et déposer une proposition, auprès des différents groupes politiques et ministres ayant la mobilité dans leurs compétences. :arrow: :arrow:


NB: Je voudrai remercier tout les intervenants qui m'ont aidé à rédiger les textes et Petzi pour les corections et son merveilleux "track changes". :wink:
Ce qui est graaf... C'est plus de bières dans le monde!
Avatar de l’utilisateur
presideeeent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 34
Inscription : mer. 14/07/2004 00:00
Localisation : Godarville (Ouest Charleroi)

Message par presideeeent »

aikii a écrit :Perso je reste sur mes gardes sans crier victoire.
Blast a écrit : ...Donc, sans dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, on peut être soulagés. Lucides et vigilants, mais soulagés.
Méditez sur :
"la dictature , c'est ferme ta gueule , la démocratie , c'est cause toujours" ... OU gdfhghg "je retourne ma veste , touuuujouuuurs du bon côté"

un sugus à qui trouve les auteurs de ces citations (la 2è est cadeau)
SID et PRESID , c du SOLID
Avatar de l’utilisateur
Jipou
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 268
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bxl
Contact :

Message par Jipou »

La première : Coluche ou Desproges et la seconde : Dutronc !

J'ai droit au Sugus, dis ?
Jipou

Le soir, à Bruxelles, les chasubles des RiBeurs se voient de loin...
... et Rouli, Rouli, [url=http://www.rouliroula.com][size=109]Rouliroula[/size][/url]aaaa :D
Avatar de l’utilisateur
Blast
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 435
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Bruxelles, Koekelberg
Contact :

Message par Blast »

Coluche pour la première.
Avatar de l’utilisateur
presideeeent
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 34
Inscription : mer. 14/07/2004 00:00
Localisation : Godarville (Ouest Charleroi)

Message par presideeeent »

haaa, non ,mais c'était pas loin! monsieur est adepte des grosses têtes (sisi , c'est bien comme ça que je l'écris) :wink:
Faudra quand même que j'aille acheter des sugus au cas où...
Bon , pour ne pas pourrir le post d'avantage :roll: , c'est WOODY ALLEN et dutronc a chanté les paroles de J. Lanzmann et A. Segalen
Extrait :
Je n'ai pas peur des profiteurs
Ni même des agitateurs
J'fais confiance aux électeurs
Et j'en profite pour faire mon beurre

Il y en a qui contestent
Qui revendiquent et qui protestent
Moi je ne fais qu'un seul geste
Je retourne ma veste, je retourne ma veste
Toujours du bon côté
...
SID et PRESID , c du SOLID
Avatar de l’utilisateur
Pingu
Rouliroulien professionnel
Rouliroulien professionnel
Messages : 529
Inscription : lun. 15/03/2004 00:00
Localisation : Mons

Message par Pingu »

Entendu ce matin sur les ondes de La Première :

Après la Flandre, Bruxelles est en train de réaliser son "Plan Vélo". L'objectif est de voir quels aménagements sont nécessaires pour faciliter la pratique du vélo. Toutes les associations (style GRACQ) sont consultées.

Ne vaudrait-il pas la peine de se renseigner pour faire entendre notre voix?
Avatar de l’utilisateur
jipe
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1106
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Rhode Saint Genese

Message par jipe »

Excellente idee ! Cela a deux avantages:
- ameliorer (peut-etre, on peut toujours rever) l'infrastructure pour les roller
- faire reconnaitre le roller comme moyen de transport alternatif

Comment faire pratiquement ?
Répondre