PV de 165€

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

PV de 165€

Message par Darren MM »

Un article de la DH qui explique la mésaventure d'un cycliste qui a grillé un feu rouge à Trône et qui s'est fait rattraper par un policier en vélo (ces cowboys vbvcbv ) et qui s'est vu infliger une amende de 165€, comme une voiture lorsqu'elle grille un feu rouge.
Voilà pour toutes celles et ceux qui font des balades urbaines, vous êtes prévenus fdggfd
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
alainD
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 260
Inscription : mer. 26/08/2009 00:00
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre

Re: PV de 165€

Message par alainD »

En tant qu'usager de la route, vélo comme roller, nous sommes tenus d'en respecter le code. Tout simplement, ni plus ni moins.

Quand je faisais quotidiennement le trajet vers mon boulot à vélo, j'ai vu trop de cyclistes avancer comme des sauvages, sans respect pour les piétons ou autres usagers - voitures comprises. Ce sont souvent les mêmes qui n'ont aucun éclairage (je ne parle même pas de casque ou de chasuble). Ces cyclistes font beaucoup de tort aux autres, ceux qui sont respectueux, fut-ce par la réputation qu'ils font aux cyclistes en ville.

Alors, le gars qui se prend un PV pour n'avoir pas respecté un feu rouge aura de ma part droit à la même compassion que le gars qui le fait en voiture : aucune.
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: PV de 165€

Message par Minoustate »

alainD a écrit :En tant qu'usager de la route, vélo comme roller, nous sommes tenus d'en respecter le code. Tout simplement, ni plus ni moins.

Quand je faisais quotidiennement le trajet vers mon boulot à vélo, j'ai vu trop de cyclistes avancer comme des sauvages, sans respect pour les piétons ou autres usagers - voitures comprises. Ce sont souvent les mêmes qui n'ont aucun éclairage (je ne parle même pas de casque ou de chasuble). Ces cyclistes font beaucoup de tort aux autres, ceux qui sont respectueux, fut-ce par la réputation qu'ils font aux cyclistes en ville.

Alors, le gars qui se prend un PV pour n'avoir pas respecté un feu rouge aura de ma part droit à la même compassion que le gars qui le fait en voiture : aucune.

Tout à fait d'accord avec toi. Et parfois ce ne sont pas les plus jeunes qui sont réfractaires ... (encore vu un cas désespéré la semaine dernière ! )
Avatar de l’utilisateur
TigerEnte
Ministre Rouliroulien
Ministre Rouliroulien
Messages : 2817
Inscription : ven. 07/10/2005 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: PV de 165€

Message par TigerEnte »

alainD a écrit :En tant qu'usager de la route, vélo comme roller, nous sommes tenus d'en respecter le code. Tout simplement, ni plus ni moins.

Quand je faisais quotidiennement le trajet vers mon boulot à vélo, j'ai vu trop de cyclistes avancer comme des sauvages, sans respect pour les piétons ou autres usagers - voitures comprises. Ce sont souvent les mêmes qui n'ont aucun éclairage (je ne parle même pas de casque ou de chasuble). Ces cyclistes font beaucoup de tort aux autres, ceux qui sont respectueux, fut-ce par la réputation qu'ils font aux cyclistes en ville.

Alors, le gars qui se prend un PV pour n'avoir pas respecté un feu rouge aura de ma part droit à la même compassion que le gars qui le fait en voiture : aucune.
+ une
ererdsfdsfds
Always be yourself. Unless you can be a unicorn. Then always be a unicorn.
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: PV de 165€

Message par Darren MM »

Hééé comprenez moi bien que je ne cautionne pas, je dis juste qu'il y a moyen de se faire arrêter quand, en balade, on grille l'un ou l'autre feu rouge ..
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
Minoustate
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1888
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : Dumfries, US

Re: PV de 165€

Message par Minoustate »

"Que ce soit un conducteur ou un cycliste, le montant de l'amende est proportionnel à la gravité de l'infraction, estime Sophie Van de Woestyne, porte-parole adjointe de la secrétaire d'Etat cdH à la Mobilité, Catherine Fonck. Dans ce cas-ci, le cycliste se met en danger lui-même ainsi que les autres usagers de la route".

Le cabinet de la secrétaire d'Etat à la Mobilité insiste: les cyclistes bénéficient déjà de certains privilèges aux feux rouges. Raison de plus pour ne pas commettre d'infraction. "Ils ont désormais la possibilité de continuer tout droit ou de tourner à droite grâce à des panneaux spécifiques, et ce malgré la présence de feux rouges. Cette possibilité existe là où on estime qu'il n'y a pas de risque ni pour le cycliste, ni pour un autre usager".
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Site Admin
Site Admin
Messages : 1537
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Kraainem
Contact :

Re: PV de 165€

Message par Sylvain »

Nous avions fait un point sur le code de la route appliqué aux rollers. Pour rappel: http://www.rouliroula.com/forum/viewtop ... 35&t=13305
Un bon casque, un peu d'eau, du gros tape et hop !
Avatar de l’utilisateur
atari
Rouliroulien connaisseur
Rouliroulien connaisseur
Messages : 247
Inscription : jeu. 04/12/2003 00:00
Localisation : Brussels
Contact :

Re: PV de 165€

Message par atari »

Darren MM a écrit :Hééé comprenez moi bien que je ne cautionne pas, je dis juste qu'il y a moyen de se faire arrêter quand, en balade, on grille l'un ou l'autre feu rouge ..
bah, ça dépens si ils t'attrapes gfhdfg
>> http://www.youtube.com/watch?v=legLvV-SL6c <<
Avatar de l’utilisateur
Darren MM
Rouliroulien émérite
Rouliroulien émérite
Messages : 1142
Inscription : jeu. 21/04/2011 12:12
Localisation : Brussels
Contact :

Re: PV de 165€

Message par Darren MM »

atari a écrit :
Darren MM a écrit :Hééé comprenez moi bien que je ne cautionne pas, je dis juste qu'il y a moyen de se faire arrêter quand, en balade, on grille l'un ou l'autre feu rouge ..
bah, ça dépend s'ils t'attrapent gfhdfg
Challenge Accepted :D
Challenge Accepted :D
There is only in dictionnary that success comes before work !

Facebook
Instagram
LinkedIn
Avatar de l’utilisateur
didou
Docteur es Rouliroula
Docteur es Rouliroula
Messages : 1499
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00

Re: PV de 165€

Message par didou »

Darren MM a écrit :Un article de la DH qui explique la mésaventure d'un cycliste qui a grillé un feu rouge à Trône et qui s'est fait rattraper par un policier en vélo (ces cowboys vbvcbv ) et qui s'est vu infliger une amende de 165€, comme une voiture lorsqu'elle grille un feu rouge.
Voilà pour toutes celles et ceux qui font des balades urbaines, vous êtes prévenus fdggfd
Cela m'aurait bien fait rire cette course poursuite, tient! :lol:
Participer est déjà une victoire personnelle
Moniteur sportif "éducateur" reconnu par l'ADEPS
Avatar de l’utilisateur
jpldehuy
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 820
Inscription : lun. 07/07/2008 00:00
Localisation : Huy (inscription initiale sous jpl4500 en 2005)

Re: PV de 165€

Message par jpldehuy »

atari a écrit :bah, ça dépens si ils t'attrapes gfhdfg
Oh Atari ! Voyons...! :lol:
Répondre