Bastogne-Winseler

Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Bastogne-Winseler

Message par philou »

J'étais quasi sûr qu'il y avait un sujet d'Airtal sur cette balade, mais je ne le retrouve pas !

Qui a des info sur cette voie verte ?
Avatar de l’utilisateur
dany-bxl
Employé temps-plein Rouliroula
Employé temps-plein Rouliroula
Messages : 5994
Inscription : ven. 20/10/2006 00:00
Localisation : Dottignies

Message par dany-bxl »

j'ai des gpx au départ de Bastogne, >>> Mail
.
.
Une impression de liberté intense mêlée ...
.
"Etre et durer"

Moniteur roller "Educateur ADEPS"
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: Bastogne-Winseler

Message par airtal »

Comme Dany en avait déjà parlé, le revêtement n'est pas toujours idéal... au contraire du paysage.
Je peux aller voir si ça n'a pas évolué (j'ai quand même des doutes :roll: ) un soir de la semaine.

En attendant :
http://www.rouliroula.com/forum/viewtop ... t=bastogne

Piste cyclable de la Wiltz
airtal
OOOO~~~~
Fern
Rouliroulien frileux
Messages : 1
Inscription : jeu. 01/01/2015 12:37

Re: Bastogne-Winseler

Message par Fern »

Bonjour, super site!!! Félicitations.

Depuis quelques années je fais (tous les jours) 2 allé/retour sur cette piste. Le revêtement est idéal depuis les anciennes usines de Wiltz et ce jusqu'à la frontière belge/luxembourgeoise. A parir de là le revêtement devient plus rude (béton). Néanmoins je suis déjà allé jusqu'à Neffe, village voisin de Bastogne. Attendez-vous toutefois à des fourmillements dans votre corps entier. Mieux vaut donc rester du côté luxembourgeois. Je n'arrête pas de faire appel aux services communaux pour passer à la grosse brosse car nombreux sont les arbustes sur la trajectoire en cas de coups de vent.
A part cela, piste magnifique. Je fais +/- 300 à 400km tous les mois en je n'en ai pas encore marre. Pour aller vers Bastogne il faut pousser un peu plus, il y a une légère montée.

Ah oui. Bonne nouvelle année et au plaisir de se soir un de ces 4.

Fern
Avatar de l’utilisateur
airtal
Rouliroulien expert
Rouliroulien expert
Messages : 931
Inscription : lun. 15/12/2003 00:00
Localisation : Liège

Re: Bastogne-Winseler

Message par airtal »

Si tu en as l'occasion, le ravel Bastogne-Houffalize ou Bastogne-Gouvy sont dotés d'un super revêtement.
Le seul petit bémol, c'est qu'en automne-hiver, ce sont les feuilles, branches et zones humides qui gênent un peu => à faire de préférence au printemps ou en été! :wink:
Et tant que j'y suis, la piste cyclable Ettelbrück-Reisdorf est juste fabuleuse :-) (il y a même possibilité de continuer jusque Echternach, le revêtement y est tout nouveau mais le long d'une grand-route).
airtal
OOOO~~~~
Répondre