Arquennes - Genappe

Avatar de l’utilisateur
philou
Site Admin
Site Admin
Messages : 4377
Inscription : ven. 05/12/2003 00:00
Localisation : A bruxelles et ailleurs

Arquennes - Genappe

Message par philou »

Parcours
http://www.rouliroula.com/forum/gpx.php?id=1235" onclick="window.open(this.href);return false;
Ancienne voie de chemin de fer convertie en Ravel avec un léger faux-plat. Parcours campagnard.

Distances
Nivelles- Genappe : +/- 8km, idéal pour débuter !

Arquennes-Genappe : +/- 15 km avec un passage route à Nivelles avec forte déclinaison.
Avatar de l’utilisateur
Tomtom
Rouliroulien débutant
Rouliroulien débutant
Messages : 35
Inscription : mar. 07/07/2009 00:00

Re: Nivelles - Genappe

Message par Tomtom »

Parcours agréable ! Je me suis amusé à faire quelques aller-retour dessus.
Revêtement nickel si ce n'est quelques passages avec cailloux/branches/feuilles mortes.
J'ai vu que le ravel continuait après Genappe mais le revêtement irrégulier le rend impraticable en roller.
Avatar de l’utilisateur
Claude
Site Admin
Site Admin
Messages : 3362
Inscription : ven. 23/07/2004 00:00
Localisation : Couture-Saint-Germain

Re: Nivelles - Genappe

Message par Claude »

J'ai testé ce ravel aujourd'hui au départ de Genappe.
C'est dommage que tout le revêtement n'est pas aussi bon sur ce tronçon car le parcours complet fait 31km de Seneffe à Court-Saint-Etienne.

Mais de Genappe vers Court-Saint-Etienne, c'est un gros graton impraticable.
De l'autre côté, de Nivelles vers Arquenne, c'est très dangereux car passé le parking Saint Roch, cela descend avec toujours un bon revêtement, on passe sous un pont et au milieu de la descente cela se ransforme en gros graton/gravier. De quoi y laisser des morceaux. Le mauvais revâtement à l'air de continué longtems.

Pour ceux qui veulent rouler sur une plus longe distance, il y a moyen de faire Genappe-Baulers : 14 km avce un "tour de circuit". Mais du coup c'est avec passage sur route (en bonne état hormis la montée de la rue des arts (en rouge sur la carte) et ce n'est plus du tout aussi plat que le ravel.
Répondre