Custom: Bont Semi-race 4*104 mm
Custom: Bont Semi-race 4*104 mm
En lisant le test des 104mm sur REL, je me suis dit que ce serait pas mal pour voir si cela changeait les sensations et à terme put- être passer en 110mm.
Je donc prix mes plus précieux outils (carte VISA et lime à métaux).
J'ai acquis des rollx 104mm.
La différence avec des Hyper (à 99mm) n'est pas flagrante, mais visible quand même (je parle de la taille pas de la propreté) :
Pour placer les roues, il faut juste limer de 1 à 2mm certaines parties mais pas toutes:
Après cela, il n'y avait que la deuxième roues en partant de l'avant qui touchait encore, mais cette fois la semelle de la chaussure:
Là, un coup de dremel sur 1 mm et cela passe.
Résultat global:
En plus, les couleurs vont bien
Il ne donc restait plus qu'à essayer.
Ben là, c'était moins évident.
Si à l'atelier les 4 roues tournaient sans difficultés, avec la poussée, le bas de la chaussures entre les deux premières roues, là où le carbone/fibre est le moins épais, fléchit quelque peu et touche la roue.
Je me suis dit que cela allait finir par passer après quelques kilomètres mais.... après 18km les deux deuxièmes roues touchaient toujours lors des poussées, même si en retour de patin elles étaient libres et ...tournaient...
Evidemment, c'est le cercle vicieux, le coup de dremel a dû augmenter la souplesse de cet endroit qui fléchit donc plus...
Et ces 18km m'ont offert deux superbes roues neuves de 104 avec plats!!
Au retour, j'ai donc enlever ces deux roues et je suis rentré sur un nouveau custom 3*104:
HE là, la surprise totale, j'ai pulvérisé mon record de rentrée d'Esneux vers Liège de 5 minutes 30!!!
49'30 au lieu de 55'
ALors est-ce l'échauffement de l'aller avec deux roues qui frottent, le dopage mental, l'entraînement, le régime Pipeau en ballade (7 croustillonts avant de partir), les 150 g de moins par patin (une roue en moins),???? je n'en sais rien, mais il faut que j'essaie un montage avec les 4* 104 au plus vite.
Solution envisagée: insérer des anneaux de boulonnage entre la chaussure et la platine. 1.5 mm devrait suffire. J'ai juste un peu peur que ces anneaux "glissent" et que la platine bouge un peu. Je vais les dépolir pour augmenter leur rugosité.
J'aurai dû essayer cette solution réversible AVANT de dremeler mes chaussures mais bon.... ingénieur mais pas ingénieux !
Suite au prochain épisode......
Je donc prix mes plus précieux outils (carte VISA et lime à métaux).
J'ai acquis des rollx 104mm.
La différence avec des Hyper (à 99mm) n'est pas flagrante, mais visible quand même (je parle de la taille pas de la propreté) :
Pour placer les roues, il faut juste limer de 1 à 2mm certaines parties mais pas toutes:
Après cela, il n'y avait que la deuxième roues en partant de l'avant qui touchait encore, mais cette fois la semelle de la chaussure:
Là, un coup de dremel sur 1 mm et cela passe.
Résultat global:
En plus, les couleurs vont bien
Il ne donc restait plus qu'à essayer.
Ben là, c'était moins évident.
Si à l'atelier les 4 roues tournaient sans difficultés, avec la poussée, le bas de la chaussures entre les deux premières roues, là où le carbone/fibre est le moins épais, fléchit quelque peu et touche la roue.
Je me suis dit que cela allait finir par passer après quelques kilomètres mais.... après 18km les deux deuxièmes roues touchaient toujours lors des poussées, même si en retour de patin elles étaient libres et ...tournaient...
Evidemment, c'est le cercle vicieux, le coup de dremel a dû augmenter la souplesse de cet endroit qui fléchit donc plus...
Et ces 18km m'ont offert deux superbes roues neuves de 104 avec plats!!
Au retour, j'ai donc enlever ces deux roues et je suis rentré sur un nouveau custom 3*104:
HE là, la surprise totale, j'ai pulvérisé mon record de rentrée d'Esneux vers Liège de 5 minutes 30!!!
49'30 au lieu de 55'
ALors est-ce l'échauffement de l'aller avec deux roues qui frottent, le dopage mental, l'entraînement, le régime Pipeau en ballade (7 croustillonts avant de partir), les 150 g de moins par patin (une roue en moins),???? je n'en sais rien, mais il faut que j'essaie un montage avec les 4* 104 au plus vite.
Solution envisagée: insérer des anneaux de boulonnage entre la chaussure et la platine. 1.5 mm devrait suffire. J'ai juste un peu peur que ces anneaux "glissent" et que la platine bouge un peu. Je vais les dépolir pour augmenter leur rugosité.
J'aurai dû essayer cette solution réversible AVANT de dremeler mes chaussures mais bon.... ingénieur mais pas ingénieux !
Suite au prochain épisode......
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Rota
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Re: Custom: Bont Semi-race 4*104 mm
Euuh
...et à la base ils coutaient combien ces rollers que tu t'amuses à limer et dremeler pour un résultat tout à fait aléatoire!?
...et à la base ils coutaient combien ces rollers que tu t'amuses à limer et dremeler pour un résultat tout à fait aléatoire!?
Le vent dans le dos?Rota a écrit : ALors est-ce l'échauffement de l'aller avec deux roues qui frottent, le dopage mental, l'entraînement, le régime Pipeau en ballade (7 croustillonts avant de partir), les 150 g de moins par patin (une roue en moins),???? je n'en sais rien
Re: Custom: Bont Semi-race 4*104 mm
Ben faut bien s'amuser un peu...Djinn a écrit :Euuh
...et à la base ils coutaient combien ces rollers que tu t'amuses à limer et dremeler pour un résultat tout à fait aléatoire!?
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Re: Custom: Bont Semi-race 4*104 mm
Pense pas, c'était assez calme...Djinn a écrit : Le vent dans le dos?
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Re: Custom: Bont Semi-race 4*104 mm
150 g de moins? Pourquoi tu as abandonné ces roues sur place?Rota a écrit : ALors est-ce l'échauffement de l'aller avec deux roues qui frottent, le dopage mental, l'entraînement, le régime Pipeau en ballade (7 croustillonts avant de partir), les 150 g de moins par patin (une roue en moins),???? je n'en sais rien
LSZ
En effet, c'est assez évident que j'aurai mieux fait de faire mes modif dans un autre ordre, mais ....excès d'entousiasme....GS a écrit :
Bref, tu as charcuté tout ce beau carbone (très cher) pour rien
J'espère que ça restara sans conséquences pour la rigidité et le solidité
M'enfin, l'enlèvement de carbone est très localisé et dans la partie la plus large. Ok, ce ne sera pas plus solide, mais ce ne devrait pas être très conséquent comme modif...
Suite de "l'apprenti sorcier touche à ses beaux patins" au prochain numéro.
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Re: Custom: Bont Semi-race 4*104 mm
Etonnant quand meme, d'apres Bont, le systeme trois points ameliore la rigidite du patin !?????Rota a écrit :Ben là, c'était moins évident.
Si à l'atelier les 4 roues tournaient sans difficultés, avec la poussée, le bas de la chaussures entre les deux premières roues, là où le carbone/fibre est le moins épais, fléchit quelque peu et touche la roue.
Comme quoi entre la pub et la realite
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Re: Custom: Bont Semi-race 4*104 mm
ils veulent surement dire une meilleur liaison platine chausson et moins de déformation de la platinejipe a écrit : Etonnant quand meme, d'apres Bont, le systeme trois points ameliore la rigidite du patin !?????
le patin permet au patineur de progresser mais ce sont surtout ses aptitudes physiques et techniques qui lui permettent de s'améliorer chaque jour sans oublier l'entraînement
Re: Custom: Bont Semi-race 4*104 mm
Globalement, mais localement entre les points d'appui chaussures/châssis, il n'y a toujours qu'une super fine épaisseur comme dans n'importe quel autre patin.jipe a écrit :
Etonnant quand meme, d'apres Bont, le systeme trois points ameliore la rigidite du patin !?????
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